Stage Iep dans une Ong en Inde
Bonjour! Je suis étudiante à l'iep (sciences po) et je pense faie mon stage de 3ème année en Inde, soit, à partir d'octobre... J'ai déjà une piste, bosser pour une très jeune ONG indienne qui fait la promotion d'adivasi dans le Bengale occidental... Mes problèmes sont les suivants: 1/je dois faire un stage de 8 mois et ben, voilà, comme tout le monde, je sais que ça va être "un peu" la galère niveau visa and co. Est si facile que ça d'aller au Népal ou au Sri Lanka (ou autre, parce que bon, ça dépendra de la situation géopolitique des états voisins) pour renouveler un visa?
2° problème: l'ong est vraiment très jeune, elle commence ce mois ci... Le projet est à la fois ultra intéressant (monter une ong+avoir plus de responsabilités/ne pas être cantonné à la photocopieuse) et un peu risqué... donc j'aimerais bien commencer par un stage de 4 mois dans cette assoc'+ trouver un autre stage, si possible dans une ong, mais pas forcément dans le même coin... Est-ce que vous auriez des échos de différents projets, ou des adresses, des noms, bref, des pistes pouvant m'aider un peu?
Merci d'avance!