Back to the discussion

in Thèmes › Hôtels en forfait tout-inclus

Que vaut le complexe Dar djerba?

Discussion started by Mistert on 2004-09-17

36 replies

English translation pending — showing the original.


Que vaut le complexe Dar djerba?

Mistert · 2004-09-17

bonjour à tous,

j'aimerais savoir si qlq un connait le complexe hotelier dar djerba?

je devrais m'y rendre mi decembre surtout que j'ai trouvé un tour opérateur vraiment pas cher pour cette saison.

Quel est la qualité de l'hotel? est ce que la nourriture est variee? les chambres sont telles propres?

Merci a tous.

Que vaut le complexe Dar djerba?

Mistert · 2004-09-19

Bon, d'apres ce que j'ai pu lire sur d'autres forums, il parait que les chambres sont sales, la plage ressemble a une poubelle 😕.

Je n'ai pas envie de passer mon reveillon de noel dans un truc degeux aussi.

Alors si vous pourriez m'eclairez plus sur ce complexe, ca serait cool.

Merci a tous.

Que vaut le complexe Dar djerba?

Sabrinova · 2004-09-20

Salut!

Je peux te rassurer sur ce point, je suis partie au dar djerba fin aout et c'est un hotel très propre, la plage est très très belle, et très propre également! la nourriture est correcte et très variée. Le dar djerba est un complexe hotelier immense, mais tout est très bien organisé! le rapport qualité prix est correct.

Que vaut le complexe Dar djerba?

Mistert · 2004-09-20

Merci bcp sabrinova, tu me rassures enormement.

Comment se presente le complexe?

En fait, je vais au yasmine et toi tu etais a kel hotel?

Merci encore pour tes reponses.

Que vaut le complexe Dar djerba?

Sabrinova · 2004-09-20

Le complexe est divisé en 4 hotels, j'étais à l'hotel Zahra, il n'y a pas vraiment de différences entre les 4, chacun possède une piscine, deux bars et on peut librement circuler dans le complexe, aller d'une piscine à une autre sans problème! l'hotel yasmine m'a semblé être le plus calme et est situé à l'extremité du complexe. enfin c'est vraiment immense, et au début on se perd un peu dans les couloirs et le allées!!!

Que vaut le complexe Dar djerba?

Nestof · 2004-09-30

🙂 Nous sommes partis dans le complexe dar djerba (hotel zahra) du 22 sept au 29 sept (rentré hier soir lol). C'est un complexe très très grand mais super bien. L'équipe d'animation est super !!! Ce fut un séjour très agréable ! En ce qui concerne les chambres, c'est pas le top mais assez bien pour y dormir. La plage est bien, les piscines aussi ! Voilà, pour nous les vacances sont finis lol

Que vaut le complexe Dar djerba?

Mistert · 2004-09-30

ben merci pour tes informations mais pour finir, je vais a hurghada ( egypte ) pour etre sur d'avoir du soleil et un peu de chaleur lol.

Que vaut le complexe Dar djerba?

Boubou275 · 2004-09-30

😇salut, j'aimerais savoir si tu connais les tarifs de la thalasso car nous nous rendons au yasmine le 20 novembre. C'est la première fois que nous allons à djerba peux tu nous tuyauter un peu sur les activitées style quad etc...A bientôt

Que vaut le complexe Dar djerba?

Mistert · 2004-09-30

pour la thalasso je ne sais pas te dire mais je sais qu'avec bosphorus il y avait un séjour a 269euros mi-decembre en demi pension avec la thalasso comprise.

Sinon pour le quad, sur place, tu auras les agents de ton tour operateur qui te proposeront beaucoup de choix pour des excursions en 4x4, quad, ect.

Tu as réservé chez bosphorus je suppose?

Que vaut le complexe Dar djerba?

Toto91400 · 2004-10-11

Attention, la thalasso était en rénovation lors de mon séjour, retour le 5 octobre. Mais cela avait l'air de travailler vite.

Que vaut le complexe Dar djerba?

Boubou275 · 2004-10-11

😉 Salut à toi Toto

Je te remercie de ta réponse peux tu me dire comment tu a trouvé l'hotel et j'espère que tu a passé de bonnes vacances

Salut à+

Que vaut le complexe Dar djerba?

Toto91400 · 2004-10-12

J'ai connu l'hôtel par une association privée, nous étions 5O participants.

Oui, de bonnes vacances, avec 4, 5 jours d'excursions sur 6 jours pleins.

😉 Salut

Que vaut le complexe Dar djerba?

Mimilasouris · 2004-10-24

Bonjour

Auriez- vous des photos de l'hotel zahra du dar djerba ...piscine, chambre, plage, mer, resto, thalasso... merci d'avance

Que vaut le complexe Dar djerba?

Nat30 · 2004-10-25

Bonjour,

J'ai également repéré ce complexe sur Etapes-Nouvelles, les prix ont l'air vraiment intéressant surtout qu'il pratique le tout inclus.... Est ce que au niveau propreté et confort tous les hôtels (du complexe) sont identiques et pour les repas ?

La piscine intérieure est elle commune au 4 hôtel ou chacun en possèdes unes (car nous souhaitons partir en février)

Etiez-vous également en tout inclus? si oui qu'elles sont les prestations vraiment incluses?

Nous sommes intéressé également par la Thallasso est que qq1 connait les prestations en matière de thallasso dans ce complexe ???

Merci de votre réponse

Nat

Que vaut le complexe Dar djerba?

Sabrinova · 2004-10-26

Salut Nat30!

Pour répondre à ta question, il m'a semblé qu'il n'y avait pas une grande différence entre les 4 hotels, peut-être y a-t-il une différence de confort, mais l'hotel est très propre. Pour ce qui est des repas, c'est un buffet, je pense qu'il en est de même pour tous les hotels.

La piscine intérieure est commune aux 4 hotels, cependant cet été elle n'était pas en fonction pour cause de rénovation, je ne sais pas ce qu'il en est actuellement! Elle est située à peu près au milieu du complexe.

En tout inclus, on béneficie du petit déjeuner, déjeuner et diner, des boissons, coktails consommés dans les différents bars, pour certains coktails ou boissons spécifiques, il faut rajouter un supplément, mais la plupart des boissons sont comprises dans la formule tout inclu. Pour ce qui est des excursions, c'est payant évidemment.

Que vaut le complexe Dar djerba?

Arlette · 2004-10-27

Nous partons ce samedi au Dlhia dar Djerba. Rendez-vous après mes vacances pour d'éventuelles informations précises sur ce séjour.

Que vaut le complexe Dar djerba?

Chicodemars · 2004-10-28

Bonsoir,

J'etais a l'hotel Yasmine dar djerba. Tu verras que c'est un énorme complexe. Ma chambre (petit bungalow) était à ma convenance (avec quelques pts de rouille sur la tuyauterie mais rien de grave).

Au niveau restauration, j'etais en tout inclus, et c'est vraiment top car pratiquement toute les boissons y sont incluses (sauf pastis et wisky).

Un conseil, ne fait pas les excursions avec l'hotel, mais fais les avec les personnes qui vont venir te voir sur la plage, ce st exactement les même excursions et beaucoup moins cher.

J'y étais du 21/09 au 28/09, et durant cette semaine la piscine interieur etait en travaux 😕.

Sinon le personnel est super sympas.

Tu en aurras pour ton argent et tu passeras d'agréable vacance ;)

Que vaut le complexe Dar djerba?

Cbertin · 2004-11-05

😕 Complexe trés grand et trop grand, dans l'ensemble agréable . Hébergée au NARJESS, mais apparemment les 4 hôtels clubs sont similaires, en tant qu'hébergement chambre. Partie avec Marmara pour la première fois, et déçue. C'est vrai que le priit bas mais çà ne valait pas plus.

1° ménage chambre jamais fait, sauf poubelle vidée et lit recouvert avec ses faux plis;

2) Pas de clim dans la chambre comme mentionné, car climatiseur tout rouille, et qui faisait un air tiède et fétide

3)hôtel qui vieillit énormément (construit en 73 dixit les employés) aucun entretien (porte d'armoire déguinglées, moisissure partout dans la salle de bain, baignoire dont le revêtement est plus ou moins parti)

4)Nourriture mauvaise et toujours la même, grillages brulées souvent et surtout aucune bonne chose typique. Les plats font plusieurs jours et sont recyclés ....

(5) aucune convivialité, arrivée en pleine nuit, même pas une bouteille d'eau dans la chambre il faut courrir au bar en acheter une, et c'est la galère quand on arrive (certains se perdent car le complexe est très grand) 6) Tout se paye en plus (l'eau normal, mais aussi le café après le repas) et c'est cher ex: 1 thé à la menthe servi dans un verre minuscule style verre à liqueur 1.49 dinard (1 €) Chez nous on met le calva la dedans!

7) Le pire c'est le harcélement dans la galerie des hôtels, par les commerçants installés là, pire que les souks. Même sur la page ils viennent vous harceler pour vous ven dre leur balades à chameau, cheval ou autre, quant on est une femme c'est encore plus pénible .

8) sur la plafge les transats ne sont jamais nettoyés, d'ailleurs; au resto non plus les chaises sur la terrasse sont mouillées le matin et pas essuyées à nous de le faire en venant déjeuner..

En dehors, il y a pas mal de choses belles à faire et à voir, mais le harcélement est pénible et gâche souvent le plaisir.

Que vaut le complexe Dar djerba?

Arlette · 2004-11-08

Je reviens du dalhia dar djerba, et je me demande si on est allés au même endroit ou si vous êtes particulièrement difficile. Pour ce qui est du ménage dans les chambres, un peu d'accord avec vous, ce n'est pas très reluisant, il ne connaissent pas l'eau et le savon et la salle de bain était particulièrement vétuste. Au point de vue nourriture, j'ai toujours trouvé quelque chose à manger à ma convenance, il y avait assez de choix. Il ne faut pas oublier qu'il ne cuisine pas comme nous. Nous sommes aussi arrivés de nuit, nous avons été bien acceuillis, et un employé nous a escorté jusque notre chambre. Il y avait une bouteille d'eau sur le lavabo, et nous avons ramené tous les jours des bouteilles gratuites du restaurant. Quand au café, il suffit d'en boire un après le repas au restaurant, c'est gratuit. Quand au harcèlement dans la galerie, ça fait partie du folklore de la Tunisie, et permet de merveilleux échange entre nos deux cultures, j'ai de grandes conversation avec ces commercants, sans pour autant leur acheter quelques chose, et je suis revenue en Belgique avec des articles très bon marché. Tous ces gens sont charmants, et j'adorerais qu'en Belgique tout le monde me dise bonjour avec le même sourire qui est le leur. NOus avons fait une belle excursion dans le désert, une balade à cheval et du quad. En gros nous avons passé de merveilleuse vacances, 30 ° toute la semaine, et même si l'hygiène n'est pas parfaite, il ne faut pas oublier que le prix des vacances n'est pas exhorbitant. Si vous voulez du parfait il faut prendre la chaine Riu et bonjour votre porte-feuille. Sa;s rancune.

Que vaut le complexe Dar djerba?

Mimilasouris · 2004-11-09

Je reviens de djerba de l'hotel zarha complexe dar djerba satisfaite dans l'ensemble sauf la simplicité de la chambre mais c'est que pour dormir:o)sinon resto sympa excellente nourriture très belle plage superbe piscine thermale chaude, la thalasso était aussi bien.Attention nombreux vols dans le dar djerba!!!! moi un game boy et 4 jeux envolés plus maquillage dior envolé aussi, nos voisins leurs deux portables et d'autres appareil photos, argent, portable disparu aussi .loué un coffret c'est 18 dinars la semaine donc 12euros .a l'arrivée ont vous donne un bracelet magnétique pour régler vos boissons et resto ainsi que les bars dessus y a 500 dinars nous a la fin de la semaine ont a payer 110euros et ont a pas arreter de s'en servir!

Que vaut le complexe Dar djerba?

Nat30 · 2004-11-09

Bonjour,

Je suis intéressé pour partir dans ce complexe en février en formule tout inclus proposé par étapes nouvelles, suite à votre message je me pose la question suivante: la formule en tout inclus est-elle limitée à 500 dinars ?

Que vaut le complexe Dar djerba?

Mimilasouris · 2004-11-09

Bonjour,

Je suis intéressé pour partir dans ce complexe en février en formule tout inclus proposé par étapes nouvelles, suite à votre message je me pose la question suivante: la formule en tout inclus est-elle limitée à 500 dinars ? La formule tout inclus y a aucune limite en nourriture et boissons!!les bracelet sont pour les demi pension et la pension completes! a l'extérieur de l'hotel vous pouvez aussi faire des ballades en calèches(50 dinars pour 3 personnes +-4km avec visite du marché de midoun inclus dans le prix une boissons et accueil en arrivant au marché, et un petit tour en dromadaire), cheval, dromadaire moins cheres que ceux proposées a l'intérieur du complexe .Location de quad a faire absolument 30dinars pour 3 jours de location a gauche en sortant du complexe!le taxi jusque midoun +-entre 2et3euros!L'agent de voyage dira lors de la réunion d'information de ne pas acheter sur la plage les excursions c'est faux car celles qu'il recommande sont bien plus cheres nous on a acheter sur la plage et on a eu aucun problemes!il dit ça pour sa poche!!!en tout cas au resto du zarha le cuisto est top!!! très bonnes nouriture et bien frais!!!et nos chambres et salle de bains pour le zahra était faites chaque jour!les animateurs sont super surtout firah a la piscine trop gentil ce gars!!et correct!!

Que vaut le complexe Dar djerba?

Zazomarrons · 2004-12-12

Nous rentrons du Zarha (nous venons de perdre 25 ° par la même occasion 😕) et nous sommes enchantés. Le rapport qualité/prix est vraiment excellent 🙂 et les Tunisiens rencontrés sont super accueillants.

Les chambres sont correctes : bonne literie, chauffage, sanitaires avec mitigeurs, eau chaude sans problème, ménage fait tous les jours. Ne cherchez pas la télé couleur ou le sèche cheveux, on est en classe éco ! Nous avions des chambres au bord de la plage, c'était très calme (c'est sans doute différent quand il fait jour tard et chaud), mais attention aux MOUSTIQUES. La nourriture est copieuse, très variée, fraiche et pour tous les gouts. Le service est charmant et efficace, les quelques problèmes matériels ont été résolus rapidement (pas de lit bb à l'arrivé : réglé en 1 heure, clef cassée dans serrure de chambre, ...). Evidemment il vaut mieux acheter à l'extérieur du complexe c'est moins cher : eau à 0, 350 dinars au lieu de 2, 200, excursions proposée par les chauffeurs de taxi à 1/2 prix, restos, ... Nous avions réservé une remise en forme avec l'achat du voyage. Pendant 3 jours : hammam avec boue argileuse (ça fait la peau douce), un soin d'hydrothérapie et un massage d'1/2 heure. Un tas de soins spécifiques, thalasso ou esthétiques, sont proposés. C'est propre, le matériel est flambant neuf, le personnel est très présent, gentil et pro. La piscine couverte est également très bien, seules les douches sont un peu déglinguées.

Reste à voir ce que ça donne quand le complexe reçoit les 2500 à 3000 touristes qu'il peut contenir, car nous étions beaucoup moins nombreux, et unanimement satisfaits (sondage réalisé sur un échantillon non représentatif de touristes rencontrés au hasard dans l'avion du retour).

Que vaut le complexe Dar djerba?

Youkinette · 2005-02-02

bonjour !!

voila j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait envoyer 2 3 photos de l'hotel!!!!

s'il faut je donne mon adresse e-mail!!!

merci beaucoup

Que vaut le complexe Dar djerba?

Sothys · 2005-06-01

Bonjour,

je n'ai malheureusement pas de photo disponible (mais on peut en voir sur le site marmara). En tout cas, j'ai passé une semaine en aout 2004 au dalhia dar djerba et tout très bien (plage, animation +++). Je trouvais l'alimentation peu variée mais cela na m'empêchera pas d'y retourner prochainement

Que vaut le complexe Dar djerba?

Voyageuses60 · 2005-06-01

bonjour, je pars au mois de septembre dans le complexe dar djerba au El manara et je suis en demi pension j'ai acheté le voyage chez marmara etapes nouvelles à 99 euros plus les taxes ça fait 163 euros et j'aimerai savoir si on peut acheter à l'hotel le supplément pour avoir la pension complète ou le tout compris. Merci du renseignement car je pars avec mon fils et ça serait plus simple d'être en formule pension complète avec un buffet plutôt que courir les restaurants. a bientôt voyageuses60

Que vaut le complexe Dar djerba?

Sothys · 2005-06-01

Je ne sais malheureusement pas si c'est le cas puisque mon séjour était déjà All In. Désolée mais j'espère que qqu'un d'autre pourra mieux vous renseigner. Que dit votre agence de voyage ?

Que vaut le complexe Dar djerba?

Jnoel2005 · 2005-10-31

Je suis parti en Aout 2004 dans cet hotel avec ma femme et mes trois enfants avec le tour operator Marmara. Avion prévu à 20:10. Arrivée effective à 3h15. (hé oui !) La restauration à l'hotel vous ferait presque regretter les plateaux repas de Nouvel Air : pas de vaisselle pour tout le monde donc, faire la queue en permanence, arriver tot au restau, débarrasser soi-même sa table etc...

Le petit plus : si votre chambre se trouve coincée entre une joyeuse famille de portugais qui commencent à chanter à cappella des chansons du cru à partir de 7:00 et une équipe de banlieusards qui a décidé de venir s'éclater avec leurs gros postes (un par personne- en même temps de préférence) pour se lever un max de minettes en buvant de la kronenbourg, et un couple qui s'engeule en permanence pour savoir qui va s'occuper du chiard qui braille pendant que l'autre va à la piscine, là on comprend vraiment ce que veut dire "humanité souffrante'"

Juste une seule anecdote sur cet hotel qui dit tout à elle toute seule : le menage était tellement bien fait que nous avons retrouvé sous notre lit la lettre de réclamation du client précédent.....

En bref, quelques conseils à savoir : lorsque vous voyez : "gratuit pour les enfants de moins de x ans", cela veut dire que vous allez être emmerdé par des couples qui ne veulent ou ne peuvent pas dépenser d'argent pour leur(s) mioche(s).... si vous achetez votre voyage dans un super-marché, sachez que vous allez retrouver les mêmes personnes que celles que vous croisez le samedi matin.....

Le prix payé à l'époque : 4000 euros pour 5 personnes est prohibitif. Vous passer sans difficultés de vrais vacances ailleurs, pour le même prix.

Que vaut le complexe Dar djerba?

Beerootfr · 2005-10-31

J'apprécie bien ton humour pour tourner en dérision des vacances gâchées où se mêle le sentiment de s'être fait avoir... et qu'on ne t'y reprendras plus.

J'ai particulièrement aimé ton anecdote sur la lettre du client précédent...

Il se trouve que j'avais séjourné au Al Manara (en face) à un prix promo défiant toute concurrence avec le même T.O.(163 euros TTC). Il se trouve que j'ai "visité" l'usine du Dar Djerba, et ma conclusion était que pour le même prix promo, je n'y séjournerais pas...🏴‍☠️

Que vaut le complexe Dar djerba?

Fayegaspari · 2005-11-16

j'ai fait un séjour à l'hôtel Zahra qui fait partie du complexe Dar Jerba du 5 au 12 / 11. personnellement, je n'ai pas aimé l'accueil du personnel Etapes-nouvelles-Marmara : dans l'ensemble, ils sont assez incompétents . pour vendre leurs excursions ( chères : il vaut mieux prendre les bus locaux ! ), ils savent y faire mais lorsque tu demandes des renseignements pratiques, il n'y a plus personne !!!

en ce qui concerne les chambres, j'étais dans un petit bungalow avec patio : sympa mais bruyant . mal insonnorisé : lorsque tes voisins, du bungalow collé au tien, rentrent en pleine nuit, tu les entends discuter, prendrent la douche . et je ne parle pas des gens qui rentrent de la discothèque ou d'une balade nocturne ...

tu me diras peut-être que l'hôtel n'est pas responsable de l'incorrection des gens ( soit dit en passant des Français, il n'y a que ça ! ) et bien si, ils doivent faire en sorte que les clients puissent se reposer mais inutile d'aller se plaindre, tout le monde s'en fout ! quand à la propreté des chambres, ça laisse à désirer : un petit "papier d'aluminium" est resté une semaine à côté de la poubelle de la salle de bain . fais le test .

il n'y avait qu'un seul téléphone à la réception pour tous les clients . ils ont de superbes cabines mais elles ne sont pas encore branchées . le central du téléphone de la réception était bloqué la veille du départ alors pour prévenir la famille des horaires du retourd : galère !!! il faut sortir du complexe, prendre à gauche, marcher 3 à 400m et en traversant la route, tu as un taxiphone à pièces : pratique et beaucoup moins cher qu'à l'hôtel où tu n'as aucun contrôle .

la bouffe se présente sous forme de buffets : copieux, bons, assez répétitifs mais pour 1 semaine ça va .

le site n'est pas mal, en bordure de plage avec parasols et transats : la mer était à 20°. les animations peuvent être pas mal si tu ne bouges pas : aquagym, aérobic ... le soir : danse et spectacles des animateurs : bof, il faut aimer !

bref, le site avec le soleil, le "personnel-serveur" : bien l'équipe Marmara : assez nulle

mais partout ils sont ainsi : j'en ai déjà fait l'expérience lors d'un circuit en Tunisie, d'un autre circuit au Maroc et encore d'un autre en Grèce, ainsi que d'un séjour à Athènes . ma fille a eu des déboires avec eux en prenant un séjour en Crète . tu vas me dire pourquoi continuer avec eux mais pour le PRIX . je suis une grande voyageuse et lorsque j'ai pris ce produit sur le net à 99 euros, je revenais des Etats-Unis où j'y avais laissé environ 2000euros .

dans cette gamme de produits, on ne peut pas être exigeant pour tout mais je ne passe pas sur certaines choses : accueil, compétences en ce qui concerne le pratique et le bien-être des clients car il faut bien se dire que nous ne sommes que ça !!!

bonnes vacances .

Que vaut le complexe Dar djerba?

Celine1979 · 2006-10-09

Bonjour à toutes et à tous, De retour (hier !) d'une semaine au Dar Jerba (hôtel Dahlia), je vous donne rapidement mon avis sur ce séjour. Tout d'abord, il existe je crois de grandes différences entre les hôtels (les mieux : Narjess ou Dahlia. Yasmine : à oublier définitivement ; idem pour Manara, de l'autre côté de la route donc loin de la mer). Points positifs : 1) la chambre : sincèrement, ce n'est pas un 5 étoiles, mais ca on le sait : c'était tout à fait correct et tout était nettoyé et correctement, tous les jours. pas de cafards dans les chambres comme on peut le lire parfois, mais cela peut varier d'une saison à une autre. parfois un peu bruyant mais globalement correct. 2) pour nous (hôtel dahlia) : emplacement : pas très loin de la place centrale, de la piscine et de la mer (mais encore une fois, on a fait le tour des autres piscines : vraiment bof bof, une piscine en cours de nettoyage, très sale et pas très attrayant). l'hotel yasmine ou l'hotel zahra, notamment, sont éloignés de tout et (a priori) moins bien entretenus. 3) de quoi s'occuper : tennis, mini-golf, films ou dvd le soir (souvent les memes toutefois), balade sur la plage, petit apéro près de la piscine, billard (1 dinar la partie = 0, 65 euros) ou baby foot etc.... 4) quoi qu'on en dise, un personnel correct, pas particulièrement agréable, mais pas désagréable non plus (certains se proposent de se laisser "corrompre", au snack en particulier : 1 repas à 20 dinars devient un repas à 10 dinars si vous payez discrètement en cash et non avec le bracelet... Quand on sait qu'un mois de salaire des personnes employées dans l'hotel équivaut à 150 euros par mois, on hésite tout d'abord en se disant "c'est pas bien de faire ça", puis on leur donne 10 dinars voire plus dans la poche... sachant que c'est beaucoup d'argent pour eux. Mais ils prennent des risques à mon avis en faisant ça... 5) les animations ds la journée : aquagym, initiation salsa, volley, jeux apéro : pas mal, animateurs qui ont la pêche et qui sont plutôt sympas. Les animations en continu pourront fatiguer certaines personnes venues pour se reposer, car la musique est mise à fond.. ms il y a tjrs la possibilité d'aller se reposer sur la plage. Mer très jolie, chaude (25°) - plus chaude que la piscine - et très agréable. 6) qqs services pratiques : distributeur de billets, café internet (1 dinar = 0, 65 euros les 10 mn, ca rame à mort, mais bon ca peut rendre service !). Sinon téléphone très cher à la réception (3 dinars / mn pour la France), mais cabines 500 m de l'hôtel : 1 dinar pour 1 mn voire plus. 7) les repas dans les restos de l'hotel (pour le midi) sont bof bof, mais les consos restent raisonnables (pour info : un ricard = 5 dinars = 3, 10 euros ; un coca = 1, 70 dinar = 1 euro environ ; un thé à la menthe = 0, 90 euros). Divers bars et cafés aux ambiances variées. 8) les centres Thalasso / Spa : un peu à la chaine, car gros truc et bcp de touristes, mais personnel globalement sympa (il faut juste parfois bien lire la fiche de soins pour savoir exactement ce à quoi vous avez droit, car ils ont tendance à vous laisser vous débrouiller tout seul et à "oublier" certaines choses). Mais ca fait un bien fou !! Pour info, prix du hammam : 10 dinars, soit 6, 50 euros donc rien à voir avec les prix français et surtout parisiens. 20 dinars pour hammam + gommage + enveloppement d'algues (13 euros). 55 dinars (environ 37 euros) pour un "Hammam Jerbien", soin de 2h comprenant hammam + gommage + enveloppement à l'argile + thé à la menthe + massage mauresque de 15 mn + massage aux huiles essentielles et enfin repos à la tisanerie avec jus d'orange.

Points négatifs (quand même...) : 1) LA BOUFFE !!! => le matin : pas top du tout (et nous n'étions pas particulièrement difficiles). Toujours la même chose (sans jugement de valeur, très objectivement !) ; très peu de salé, sinon céréales, confiture, pain (pas tjrs très frais...). Jus de fruits inbuvables (vraiment ! du tang en poudre...) et café : idem. Point positif : possibilité d'avoir des oeufs sur le plat ou une bonne omelette. => le soir : nettement mieux, mais encore une fois : tjrs la meme chose. des entrées correctes, parfois meme bonnes ; des plats ok mais tjrs les memes legumes, les memes pommes de terre. Gros point positif : des grillades (parfois), à recommander. Mais de manière générale : TOURISTA garantie !! mon frère et moi avons ts les 2 été malades, et ce dès le 1er jour, pendant 1 semaine... il semble que cela vienne du fait qu'ils lavent les legumes et fruits à l'eau du robinet... (d'ailleurs à ce propos, lavez vous les dents avec de l'eau minérale, absolument !). Cela ne veut pas forcèment dire que l'hygiène dans les cuisines laisse à désirer (quoique, mettre le poulet cru avec des mains sans gants et non lavées tte la soirée ne doit pas aider...) mais c'est à savoir qd meme ! (mais en meme temps, pour 1 semaine à 244 euros en demi-pension, on ne se plaint pas trop qd meme) 2) les animations : pipi - caca - prout... ca avait l'air de satisfaire une grande partie des vacanciers... ms chacun ses goûts.. seul le 1er spectacle (revenu 2 fois ds la semaine, par ailleurs), le celtic show, etait pas mal... pour le reste... euh...hm hm. 3) Marmara : ils cherchent bien sûr à vous arnaquer en vous vendant les excursions types, pas mal pt etre pour certaines, mais c'est bien mieux de louer une voiture et de se débrouiller tout seul !! Pour info, nous avons loué un scooter une journée (locations de l'hotel : très très cher ! allez à 500 m à droite ou à gauche en sortant de l'hotel, vous aurez des prix bien meilleurs !), prix annoncé = 45 dinars, prix négocié = 25 dinars (en faisant jouer la concurrence !). Pour la voiture, ils ont des Fiat Uno à 60 dinars la journée ms elles restent imaginaires... Seule possibilité a priori : une clio "tunisienne" ou classic, 4 places avec grand coffre, pour 80 dinars la journée (possibilité d'avoir la meme chose pour peut etre 70 ou 75 dinars, en négociant encore un peu plus). L'essence reste pas chère (1, 10 dinar le litre). A savoir qd meme : les locations sont chères en tunisie, plus chères que chez nous. 4) Jerba = ile à touristes, mais ça on le sait !! Eloignez vous un peu, vers Tataouine et les magnifiques ksours qui l'entourent (par exemple), c'est tout à fait faisable en une journée, et c'est très joli ! sinon la visite de l'ile en scooter est à recommander .. meme s'il n'y a pas gd chose. Ne ratez pas Houmt Souk et la visite de la synagogue El Gribha. Pour résumer : allez y si c'est pas trop cher, si possible en pension complète (si le prix est de 50 euros supplémentaires, ca vaut la peine je pense), et pour vous reposer, avoir du soleil (quoique, on a eu 3 jours de nuages, en pull tte la journée, masi ce sont les aléas du temps, de manière générale : 30 degrés en octobre environ). Mais n'attendez pas les prestations d'un 5 étoiles !! (et si vous etes fragiles au niveau de l'estomac ou des intestins : prenez des médicaments avant de partir !! le médecin est hors de prix la bas et bien sur ils cherchent avant tout à vous rouler !). Et surtout : éloignez vous des quartiers trop touristiques, et vous découvrirez la gentillesse et la chaleur des tunisiens !!

Bonnes vacances !!! ps : écrivez moi si vous souhaitez quelques photos ! mereva179@yahoo.fr

Que vaut le complexe Dar djerba?

Gazellek · 2007-05-28

Salut Je reviens du complexe DAR JERBA ! Trés sincérement j'y ai passé une semaine géniale Mon hôtel était le DALHIA et à mon avis l'un des mieux situé pour la plage. L'hôtel le YASMINE me semble moins biens situé. En ce qui me concerne je n'ai pas eu de problème de chambre, elle était faite tous les jours. L'animation est au rendez vous. L'accueil y est chaleureux. Je n'ai vraiment pas était déçue de mon séjours. Si je devais mettre une note sur 20 pour ce complexe je mettrais sans hésiter 17 !

Que vaut le complexe Dar djerba?

Gazelle712 · 2007-08-09

😕Je suis rentrée il y a à peine une semaine. ce complexe est immense donc interressant puisque libre accès à toutes les piscines.J'étais au Yasmine....coté tranquilité c'est le mieux mais à l'opposé de la discothèque et de la piscine principale qui est plus animée....(NARJESS) un long couloir de 1Km 3 pour passer d'un hotel à un autre..... cadre identique pour chaque hotel si ce n'est une différenciation au niveau des couleurs représentatives de l'hotel (cf portes chambres, poutres, bracelet poignet) complexe ancien donc un peu vieillot pour les habitations mais propres cependant FORTEMENT DECONSEILLE A PARTIR DE MI JUILLETcar par la suite cela devient vraiment l'usine!!!! cela pose des problèmes au niveau de la logistique de la restauration, des places, file d'attentes, etc... Le personnel est sympathiques hormis celui du bar de la piscine (YASMINE) pas souriants du tout Petite gueguerre entre le personnel de la restauration (anciens et nouveaux)....je plainds les aoutiens!!! l'hotel comprend 600 personnes pour 130 personnes du staff....je vous laisse imaginer...... Plage et piscine sont agréables, Peu d'activités pour les ados au sein du Yasmine mais plus pour les petits au mini clubs encadrés par des jeunes personnes souriantes et actives

Systeme de bracelet montre (affreux)pour la formule all exclusive assez contraignante mais indispensable même pour un verre d'eau!!!!!!!!! Sert AUSSI de systeme de paiement (pour l'ensemble des 4 hotels) donc cela vous evite de vous promener avec votre porte monnaie ATTENTION montre "a problème" à verifier que les montants indiqués sont bien à zéro....j'en ai fait les frais (résolus sans difficultés)

Les spectacles le soir sont franchements décevants pour un complexe tels que le groupe MARMARA DAR DJERBA (qualité supérieure dans autres hotels 3 étoiles et plus petits!!!!)

je trouve le séjour cher pour les prestations reçues et même pour un trois étoiles!!!!! vous trouverez mieux rapport qualité prix dans d'autres hotels ......

Un peu décue..... le soleil compense...............

Que vaut le complexe Dar djerba?

Yseldis · 2007-08-20

😠 bonjour,

je m'appelle lili et je reviens du complexe marmara dar djerba ... vraiment si tu peux aller ailleurs fais-le. Certaines chambres ont des cafards ... les employés ne sont pas sympas du tout ... et les commerçants des voleurs .... la vaisselle mal faite.

La cuisine est correcte, le soleil et la plage ....

à toi de voir ....

Que vaut le complexe Dar djerba?

Zouglou67 · 2011-04-29

Ce complexe vaut de l'or par rapport au prix qu'on y met!! En effet il comprend 5 hotels différents parfaitement répartis sur une immense surface! Cahque Hotels possède une, 2 voir 3 piscine ce qui fait qu'on peut profiter de près de 10 piscine... Mais en une semaine je vous conseille de rapidement prendre vos repères et de fidéliser une piscine... Je vous conseille celle du Dahlia pour les amoureux des grandes piscines pleine de charme... Ou alors celles du Zahra (plus petites) mais ou il y règne une très bonne ambiance conviviale et décontractée! Sinon de manière générale on mange bien dans l'ensemble des hotels... Sachez simplement que vous devrez manger et boire (dans la formule all in) uniquement dans l'hotel que vous avez réservé...

Que vaut le complexe Dar djerba?

Aelys27ls · 2011-05-02

Bonjour à tous,

Voilà, je reviens d'un séjour d'une semaine au Dar Djerba (rentrée samedi, hôtel Dahlia)

Comme déjà précisé plusieurs fois, ce complexe hôtelier comprends 5 hôtels : Dahlia, Narjess, Zahra, Yasmine & Manara? (qui n'est pas encore ouvert d'après ma correspondante)

Bon, concernant la chambre, moi qui suis habituée aux 4 ou 5* j'ai eu un petit coup de blues car ce n'est pas très grand, mais pour des personnes qui ne passent pas leurs journées dans la chambre c'est largement correct. Attention, pour ceux qui ont l'habitude d'avoir à leur disposition des gels douche et shampoings, ici vous ne trouverez que des savonettes. J'étais dans un bungalow (ils sont regroupés par petits groupes de 12 (pour ma chambre) en "cercle rectangulaire ^^" avec des arbustres au millieu, enfin des photos seraient plus simples, et il y a des petits patios devant chaque chambre avec chaises et petite table. Le ménage est fait tous les jours dans la chambre, les draps changés une fois par semaine durant le séjour, serviettes changées tous les jours.

Le personnel est très agréable, qu'il s'agisse des animateurs, personnel de surface, guardes (postés aux extremités de la plage du complexe coté yasmine et coté dahlia) et surtout des serveurs qui sont vraiment très agréables et souriants (sauf quelques exeptions).

Les repas (Dahlia): sous forme de buffets assez variés, grillades, pizzas... Après ça dépend des jours... Il y a une petite terasse... Parfois, salle et terrasse sont pleines et il faut revenir plus tard. Il y a des periodes où les serveurs sont très occupés et mettent un peu de temps à venir s'occuper de vous. Le petit plus repas : pour votre départ, si vous partez dans la nuit avant 5h30 (heure officielle de l'ouverture du petit dej', vous avez quand même droit à un petit déjeuner ;) )

Le complexe propose de nombreuses activités pendant la journée, encadrées par des anims' (aquagym, olympiades, tournois de beach volley, waterpolo...) ou non (tennis, mini golf, ping-pong, ...) -> vous pouvez récupérer du matériel contre une caution dans les box animation qui se trouvent au bord des piscines. L'hôtel compte plusieurs piscines réparties dans tout le complexe (vous pouvez accéder à chacune d'entre elles, quel que soit votre hôtel, vous pouvez circuler librement) dont une piscine d'eau thermale chauffée (attention, le maillot de bain en prend un coup, mais ça part avec quelques lavages ^^) et une piscine couverte. Il y a une grande place (la place centrale) entre le Dahlia et l'hôtel à sa gauche (Zarah ou Narjess? ) où il y a parfois de l'animation (je dois dire que vu les gens qui m'accompagnaient je n'ai pas pu profiter des différentes animations)

Notes: _chambres: pas de frigo, coffre fort (demander la clé à l'acceuil, payant + caution), petite télévision avec les chaines françaises "de base" et une ou 2 chaînes locales) _magasins : Il y en a plusieurs dans l'hotêl : autour de la piscine & place centrale, dans le long couloir qui relie les hôtels du Dahlia au Yasmine. Negociez! Sinon vous payer jusqu'à 5 fois (voire plus) le prix d'un objet. D'ailleurs, n'hésitez pas à sortir de l'hôtel, ce n'est pas la guerre dans les rues! et il y a des supermarkets avec des prix intéressants (ou non, c'est selon) _les bars: Personnellement j'étais en tout compris donc je ne sais pas comment ça se passe pour les demis pensions et autres. Il y a une "carte" des boissons comprises (thé, sodas, eau, cocktails, alcools tels que le muscat ou la sédratine) pour lesquelles vous ne payez rien. Vous pouvez aller dans tous les bars de l'hôtel, il y a aussi des snacs où vous pouvez manger et boire à différents moments de la journée.

Voilà, c'était quelques infos sur Dar Djerba, j'aimerais aussi avoir d'autres avis de personnes qui y ont passé des vacances 😄

Que vaut le complexe Dar djerba?

Tagada21 · 2011-05-26

Bonjour,

On part en juin sur le Dar Djerba 😉 en All In, mais apparemment, certaines personnes on eu quelques surprises, nous avons également eu des retours assez positifs, bref beaucoup d'avis mais tous différents !!! Ça serait bien d'avoir des retours de personnes qui en reviennent, histoire que le retours de ce qui s'y passe soient récents. Nous partons avec la compagnie XL, et là encore beaucoup de personnes annoncent une arrivée en fin de journée, et un départ tôt le matin (entre 03h et 05H), en gros 2 journées de perdues !!! 🙁 Sinon, merci à Aelys27ls pour toutes ces infos !!!!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.