in Destinations › Europe de l'Ouest
De retour de la Laponie
Discussion started by Totoyo45 on 2019-03-21
18 replies
English translation pending — showing the original.
De retour de la Laponie
Totoyo45 · 2019-03-21
Bonjour à tous un petit message pour notre retour de Laponie où nous avons passé une semaine début mars. Juste un mot magnifique pour qui aime les grands espaces. Nous avons atterri à Kittilä et logés à ÄKÄSLOMPOLO. Nous avons eu une semaine chargée avec d s sorties et excursions tous les jours en motoneige, chien de traîneau, visite du snowboard village, d une ferme de rênes. Et cerise sur le gâteau deux soirs d aurores boréales. Nous avons pleins de bons plans et adresses sur place .....
Nous y retournerons c est sûr.
De retour de la Laponie
Zikoui · 2019-04-15
Bonjour,
Aviez vous organisé votre séjour seuls ou en voyage organisé ?
Je souhaite partir une semaine en décembre (2 adultes et 2 enfants), je recherche des renseignements.
Dans quelle ville loger ? Comment s'y rendre en avion en ayant le moins de trajet (je constate qu'il y a pas mal d'escales, en tout cas au départ de Nantes...)
Auriez-vous des infos utiles et conseils à me transmettre ??
Merci d'avance,
Laëtitia
De retour de la Laponie
Séléné75 · 2019-08-09
Bonjour à tous un petit message pour notre retour de Laponie où nous avons passé une semaine début mars. Juste un mot magnifique pour qui aime les grands espaces. Nous avons atterri à Kittilä et logés à ÄKÄSLOMPOLO. Nous avons eu une semaine chargée avec d s sorties et excursions tous les jours en motoneige, chien de traîneau, visite du snowboard village, d une ferme de rênes. Et cerise sur le gâteau deux soirs d aurores boréales. Nous avons pleins de bons plans et adresses sur place .....
Nous y retournerons c est sûr.
Bonjour, je suis preneuse de vos adresses: logement svp
De retour de la Laponie
Lyra64 · 2019-08-23
Bonjour.
VOtre voyage m'interesse beaucoup. Je compte y aller début mars 2020.
Mais j'hésite entre la Finlande, la Norvège et la Suède. L'objectif étant les aurores boréales.
Pourriez-vous me donner plus d'informations sur votre voyage? Le côut, déplacement, activités, ect.
Je vous remercie
De retour de la Laponie
ColineFo · 2019-10-09
Bonjour,
Je suis très intéressée par vos bons plans et adresses, je souhaiterais offrir ce genre de séjour à mon mari pour ses 40 ans.
En attendant de vos nouvelles, je vous souhaite une bonne nuit.
De retour de la Laponie
Chabcha · 2019-12-08
Bonjour à tous un petit message pour notre retour de Laponie où nous avons passé une semaine début mars. Juste un mot magnifique pour qui aime les grands espaces. Nous avons atterri à Kittilä et logés à ÄKÄSLOMPOLO. Nous avons eu une semaine chargée avec d s sorties et excursions tous les jours en motoneige, chien de traîneau, visite du snowboard village, d une ferme de rênes. Et cerise sur le gâteau deux soirs d aurores boréales. Nous avons pleins de bons plans et adresses sur place .....
Nous y retournerons c est sûr.
Bonjour,
Je suis en train d'organiser mon séjour en Finlande. Je vous remercie de bien vouloir m'informer au sujet de votre séjour à AKASLOMPOLO, notamment concernant chien de traîneau, hébergement....Merci. Chabcha
De retour de la Laponie
Cheechako · 2019-12-08
Bonsoir,
avons eu une semaine chargée avec d s sorties et excursions tous les jours en motoneige, chien de traîneau, visite du snowboard village, d une ferme de rênes.
Moi je serais surtout intéressé par la ferme de rênes...😉 C'est comment une ferme de rênes ?
Pardon, je sors....
De retour de la Laponie
Chabcha · 2019-12-08
Bonsoir,
Désolée; en fait je demandais des infos concernant le traîneau chien et j'ai fait une erreur en envoyant mon message. Cordialement.
Chabcha
De retour de la Laponie
Chabcha · 2019-12-08
Bonsoir Vincent,
Préparant mon séjour en Finlande en mars prochain, je vous remercie de me faire part de votre expérience à AKASLOMPOLO ( organisateur traîneau chiens) hébergement ( guest house, hôtel ou ferme ....).
Cordialement.
Chabcha
De retour de la Laponie
Totoyo45 · 2019-12-14
Bonjour, désolé pour le retard de réponse, je ressort tous mes docs et adresses et je reviens vers vous dans le week-end.
Vincent.
De retour de la Laponie
Chabcha · 2019-12-15
Merci beaucoup.
Chabcha
De retour de la Laponie
Totoyo45 · 2019-12-15
Bonjour, ci joint les coordonnées d'un loueur de motoneige et organisateur d'excursions et animations : info@snowfunsafaris.com. C'est une équipe jeune super sympa, le matériel est en très bon état les guides très agréables et super intéressants. Vous pouvez choisir de partir seul ou avec un guide selon vos envies. Pour notre part nous avons fait un mix avec des sorties seuls et des excursions qui selon moi sont à faire comme l’hôtel de glace, old lapland, accross de fells. la sortie fishing à été un peu courte à mon gout mais très bien quand même vu le condensé de la semaine. L'avantage de cette structure est la composition des groupes qui est réduite maxi 4 motoneige pour un guide (rien à voir avec des groupes de plus de 10 motoneiges dans de grosses structures), vraiment je les recommande.
Pour le logement nous avons loué une chambre dans un hôtel qui ressemble plus à une pension de famille, l'établissement est tenue par la mère et la fille, très chaleureux tout est fait maison pour le petit déjeuner, les chambres sont très correcte, propres et bien équipées. seul bémol les salles de douche un peu juste mais très bien quand même. L'établissement est un peu à l'écart du centre d'akaslompolo environ 15 minutes à pieds, il y a un arrêt de bus au bout du chemin ou bien des taxi navettes, très abordables, nous avons tout fait à pieds et en navette (hyper réactives dès que vous les appelez). Pour l’hôtel je suis passé par booking mais vous pouvez les appeler directement ils parlent très bien anglais comme tout le monde la-bas.
Pour trouver leurs coordonnées regardez : kuekievari.fi.
Pour les restaurants vous trouverez votre bonheur partout nous n'avons pas été déçus des établissements (otso, tower, ravintola rouhe, yllashumina hotel restaurant sur les bords du lac très beau).
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.
Je vous souhaite un séjours aussi réussi que celui que nous avons passé sur place.
Vincent.
De retour de la Laponie
Totoyo45 · 2019-12-15
Bonjour à tous un petit message pour notre retour de Laponie où nous avons passé une semaine début mars. Juste un mot magnifique pour qui aime les grands espaces. Nous avons atterri à Kittilä et logés à ÄKÄSLOMPOLO. Nous avons eu une semaine chargée avec d s sorties et excursions tous les jours en motoneige, chien de traîneau, visite du snowboard village, d une ferme de rênes. Et cerise sur le gâteau deux soirs d aurores boréales. Nous avons pleins de bons plans et adresses sur place .....
Nous y retournerons c est sûr.
Bonjour, je suis preneuse de vos adresses: logement svp
Bonjour, ci joint les coordonnées d'un loueur de motoneige et organisateur d'excursions et animations : info@snowfunsafaris.com. C'est une équipe jeune super sympa, le matériel est en très bon état les guides très agréables et super intéressants. Vous pouvez choisir de partir seul ou avec un guide selon vos envies. Pour notre part nous avons fait un mix avec des sorties seuls et des excursions qui selon moi sont à faire comme l’hôtel de glace, old lapland, accross de fells. la sortie fishing à été un peu courte à mon gout mais très bien quand même vu le condensé de la semaine. L'avantage de cette structure est la composition des groupes qui est réduite maxi 4 motoneige pour un guide (rien à voir avec des groupes de plus de 10 motoneiges dans de grosses structures), vraiment je les recommande.
Pour le logement nous avons loué une chambre dans un hôtel qui ressemble plus à une pension de famille, l'établissement est tenue par la mère et la fille, très chaleureux tout est fait maison pour le petit déjeuner, les chambres sont très correcte, propres et bien équipées. seul bémol les salles de douche un peu juste mais très bien quand même. L'établissement est un peu à l'écart du centre d'akaslompolo environ 15 minutes à pieds, il y a un arrêt de bus au bout du chemin ou bien des taxi navettes, très abordables, nous avons tout fait à pieds et en navette (hyper réactives dès que vous les appelez). Pour l’hôtel je suis passé par booking mais vous pouvez les appeler directement ils parlent très bien anglais comme tout le monde la-bas.
Pour trouver leurs coordonnées regardez : kuekievari.fi.
Pour les restaurants vous trouverez votre bonheur partout nous n'avons pas été déçus des établissements (otso, tower, ravintola rouhe, yllashumina hotel restaurant sur les bords du lac très beau).
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.
Je vous souhaite un séjours aussi réussi que celui que nous avons passé sur place.
Vincent.
De retour de la Laponie
Totoyo45 · 2019-12-15
Bonjour, ci joint les coordonnées d'un loueur de motoneige et organisateur d'excursions et animations : info@snowfunsafaris.com. C'est une équipe jeune super sympa, le matériel est en très bon état les guides très agréables et super intéressants. Vous pouvez choisir de partir seul ou avec un guide selon vos envies. Pour notre part nous avons fait un mix avec des sorties seuls et des excursions qui selon moi sont à faire comme l’hôtel de glace, old lapland, accross de fells. la sortie fishing à été un peu courte à mon gout mais très bien quand même vu le condensé de la semaine. L'avantage de cette structure est la composition des groupes qui est réduite maxi 4 motoneige pour un guide (rien à voir avec des groupes de plus de 10 motoneiges dans de grosses structures), vraiment je les recommande.
Pour le logement nous avons loué une chambre dans un hôtel qui ressemble plus à une pension de famille, l'établissement est tenue par la mère et la fille, très chaleureux tout est fait maison pour le petit déjeuner, les chambres sont très correcte, propres et bien équipées. seul bémol les salles de douche un peu juste mais très bien quand même. L'établissement est un peu à l'écart du centre d'akaslompolo environ 15 minutes à pieds, il y a un arrêt de bus au bout du chemin ou bien des taxi navettes, très abordables, nous avons tout fait à pieds et en navette (hyper réactives dès que vous les appelez). Pour l’hôtel je suis passé par booking mais vous pouvez les appeler directement ils parlent très bien anglais comme tout le monde la-bas.
Pour trouver leurs coordonnées regardez : kuekievari.fi.
Pour les restaurants vous trouverez votre bonheur partout nous n'avons pas été déçus des établissements (otso, tower, ravintola rouhe, yllashumina hotel restaurant sur les bords du lac très beau).
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.
Je vous souhaite un séjours aussi réussi que celui que nous avons passé sur place.
Vincent.
De retour de la Laponie
Totoyo45 · 2019-12-15
Bonjour, ci joint les coordonnées d'un loueur de motoneige et organisateur d'excursions et animations : info@snowfunsafaris.com. C'est une équipe jeune super sympa, le matériel est en très bon état les guides très agréables et super intéressants. Vous pouvez choisir de partir seul ou avec un guide selon vos envies. Pour notre part nous avons fait un mix avec des sorties seuls et des excursions qui selon moi sont à faire comme l’hôtel de glace, old lapland, accross de fells. la sortie fishing à été un peu courte à mon gout mais très bien quand même vu le condensé de la semaine. L'avantage de cette structure est la composition des groupes qui est réduite maxi 4 motoneige pour un guide (rien à voir avec des groupes de plus de 10 motoneiges dans de grosses structures), vraiment je les recommande.
Pour le logement nous avons loué une chambre dans un hôtel qui ressemble plus à une pension de famille, l'établissement est tenue par la mère et la fille, très chaleureux tout est fait maison pour le petit déjeuner, les chambres sont très correcte, propres et bien équipées. seul bémol les salles de douche un peu juste mais très bien quand même. L'établissement est un peu à l'écart du centre d'akaslompolo environ 15 minutes à pieds, il y a un arrêt de bus au bout du chemin ou bien des taxi navettes, très abordables, nous avons tout fait à pieds et en navette (hyper réactives dès que vous les appelez). Pour l’hôtel je suis passé par booking mais vous pouvez les appeler directement ils parlent très bien anglais comme tout le monde la-bas.
Pour trouver leurs coordonnées regardez : kuekievari.fi.
Pour les restaurants vous trouverez votre bonheur partout nous n'avons pas été déçus des établissements (otso, tower, ravintola rouhe, yllashumina hotel restaurant sur les bords du lac très beau).
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.
Je vous souhaite un séjours aussi réussi que celui que nous avons passé sur place.
Vincent.
De retour de la Laponie
Lyra64 · 2019-12-15
Bonjour.
Merci beaucoup pour votre message.
J'ai finalement choisi la Suède et une partie de la Norvège (Narvik).
SI peut-être vous connaissez?
Bonne journée
De retour de la Laponie
Chabcha · 2019-12-16
Bonjour et merci beaucoup pour ces précisions.
Je vous souhaite de très belles fêtes de fin d'année et de beaux projets de voyage pour l'avenir.
Cordialement.
Chabcha
De retour de la Laponie
Urio64 · 2020-01-04
Bonjour,
Nous aimerions aller sur Kittila l'hiver prochain, seulement quand je regarde les vols c est vraiment compliqué, soit 3 escales, soit 22h de trajet...
Auriez vous par hasard des bons plans pour les compagnies et plans de vols?
Bien cordialement
De retour de la Laponie
Totoyo45 · 2020-01-05
Bonjour,
Nous aimerions aller sur Kittila l'hiver prochain, seulement quand je regarde les vols c est vraiment compliqué, soit 3 escales, soit 22h de trajet...
Auriez vous par hasard des bons plans pour les compagnies et plans de vols?
Bien cordialement
Bonjour nous avons voyagé avec lufthansa avec une escale de 3 h environ à Munich. Très bonne compagnie rien à redire.
Bon voyage
Bien cordialement
Vincent.