in Destinations › Amérique Centrale
Location de voiture au Mexique
Discussion started by Lindbergh on 2007-02-14
34 replies
English translation pending — showing the original.
Location de voiture au Mexique
Lindbergh · 2007-02-14
Bonjour
je pars la semaine prochaine à Playa Del Carmen
je compte louer une voiture
j'aimerais avoir votre avis: louer sur place ou louer d'avance via internet
Merci d'avance
Location de voiture au Mexique
Doni · 2007-02-14
Bonjour,
Je te conseille de louer à l' avance sur internet, tu as le site Autoescape qui est très fiable p.ex.
doni
Location de voiture au Mexique
Lindbergh · 2007-02-14
Merci du conseil; je vais voir ce site
Aurais-tu par hasard une idée sur le site "travelyucatan"? est-ce fiable?
Bien cordialement
Location de voiture au Mexique
Minala · 2007-02-15
j'avais loue a partire de la france par contre mefies toi lorsque tu rend la voiture! l'agence a essye de nous arnaque de facon severe. nous avons negocier de pied ferme pendant pres de deux heures (a la fin nous avons obtenu gain de cause en les menacant d'informer l'agence par laquelle nous etions passee). pendant cers deux heures ils ont tout essaye pour nous destabiliser, en autre partire avec nos bagages!
sinon attention aux routes il y a beaucoup de topes au mexique (ralentisseurs) et ils sont severes. il faut vraiment les passer au ralenti d'autant que losrque tu rend la voiture ils l'epluche completement. les topes se trouvent a l'entree de chauqes village et dans certains il y en a plusieur.
certaines routes sont dans un sal etat pas exemple autour de coba.
celle entre cancun et playa est correcte. par contre a play (mais c'etait en 2000) des que tu t'eloign, e du centre touristique certaines ruelles sont completement defoncee. par de pbm sur la route play cancun et pour chichen je n'ai pas de souve, irs precis. bon voyage
Location de voiture au Mexique
Lindbergh · 2007-02-15
Merci de tes conseils
je viens de contacter Autoescape, j'attends leur devis
Bien cordialement
Location de voiture au Mexique
Minala · 2007-02-15
generalement les rues dans les villes sont a sens uniques ou avec un terre plein central. une rue dans un sens une rue dans l'autre, facile pour se reperer! la panneau sens interdit n'existe pas le sens des rues est indique par des fleches.
la ligne continue au milieu des routes n'empeche pas de depasser elle y est tout au long des routes. les bas cotes sont inexsitants et en general assez raids pour permettre d'evacuer l'eau en cas de pluies (malheureusement pas sufisant et la route se transforme en torrent.
il est dangereux de conduire de nuit car tout le monde n'est pas equipe de lumiere.
Location de voiture au Mexique
Doni · 2007-02-15
Aurais-tu par hasard une idée sur le site "travelyucatan"? est-ce fiable?
Non, désolée mais je ne connais pas ce site.
Par rapport au message précédent, je te conseille de bien faire le tour de la voiture lors de la prise en charge et de signaler toute égratignure ou autres pour ne pas avoir de problèmes lors de la restitution, sinon c' est clair qu' ils ne se gêneront pas d' essayer de te les mettre sur le dos...
doni
Location de voiture au Mexique
Lindbergh · 2007-02-15
merci pour ces précisions
une petite question si tu permets: est-il vraiment interessant de visiter Coba?
Merci d'avance
Location de voiture au Mexique
Lindbergh · 2007-02-15
Merci de tes précisions
J'ai suivi tes conseils et contacté autoscape, ils m'ont proposé un excellent prix
Bien cordialement
Location de voiture au Mexique
Doni · 2007-02-15
Tant mieux, tu ne seras certainement pas déçu avec Autoescape.
A propos de Coba, je peux déjà te donner mon avis car nous l' avons visité début janvier.
Le site, très étendu, se situe dans une forêt épaisse près d' un lac; il y a donc la possibilité de louer des vélos à l' entrée du parc ou les services
d' un triporteur, personnellement je te le conseille car les vestiges sont assez éloignés les uns des autres.
Pour la première partie de la visite, nous l' avons faite avec un guide qui nous a raconté toute l' histoire de son peuple et nous n' avons vraiment pas eu de regrets, car très intéressant.
La route entre Tulum et Coba est effectivement en mauvais état, faire attention car pas mal de trous et de topes.
Bien que nous ayons apprécié la visite de Coba, il n' empêche que nous avons été plus impressionnés par celle de Chichen Itza, bien que la pyramide Nohoc Mul soit plus haute...
Si tu décides de t' y rendre, tu peux tout à fait combiner cette visite avec celle de Tulum.
doni
Location de voiture au Mexique
Minala · 2007-02-15
j'ai aime coba pour plusieurs raisons. d'abord son calme, peu de visites.
ensuite le site est peu degager et donne une bonne iddee de l'etat dans lequel se trouvaie, t tous ces vestiges quand ils ont ete redecouvets.
a coba il y a une pyramide ovale alors que soi disant celle d'uxmal est la seule du mexique! chercher l'erreure!
bref je dirais que oui coba est interessant a visiter tout depend du temps que l'on a et ce que l'on recherche.
Location de voiture au Mexique
Lindbergh · 2007-02-15
Merci Doni de tes precieux conseils
à propos de Coba, je compte en fait 2 excursions distinctes: l'une pour Tulum et Xel-ha, l'autre pour Chichen Itza
donc pour Coba tout dependra du temps à consacrer, j'hesite un peu d'autant que l'état de la route entre Tulum et Coba semble mauvais
Location de voiture au Mexique
Lindbergh · 2007-02-15
Merci Minala
si je dispose de temps, soit apres Tulum, soit apres Citchen Itza, j'irai faire un saut à Coba
Location de voiture au Mexique
Doni · 2007-02-15
Dans ce cas, je te conseille de te rendre assez tôt à Tulum, surtout si tu comptes d' y baigner.
Pour notre part, nous étions arrivés en fin de matinée à Xel-Ha et nous n' avons pas eu le temps de tout faire...
En fait Coba, nous l' avons visité lors de notre 2ème voyage, car lors de voyages d' une semaine tu dois malheureusement faire des choix...
En ce qui concerne la route pour Coba, il ne faut pas te faire de souçis, car oui elle est mauvais état et en travaux (ils sont en train de l' élargir), mais elle est tout à fait pratiquable.
Location de voiture au Mexique
Lindbergh · 2007-02-15
je ne pense pas pouvoir aller à Tulum de bonne heure
et surtout je compte m'y baigner
donc Coba serait eventuellement 1 excursion à part
je prendrai donc la decision sur place en fonction de ma forme physique
merci pour tout
à bientot
Location de voiture au Mexique
Gillou02 · 2007-02-15
bonjour
j'etais a tulum l'année dernière.j'ai luer directement de france par ALAMO c'etais eux les moins chère.Comme te l'ont dit plusieurs personne attention aux nid de poule sur la route et au dos d'anne pas indiquer en plus ils roulent comme des dingues.Tu peux allez a chizen iza aussi, nager dans une cenote grotte calcaire assez sympat, et a tulum une des plus belle plage, voir les cabanons sur la plage 12 € la nuit. entre playa et tulum il y a plusieurs grand hotel super luxe.tu peux y entrer avec ta voiture sans aucun problème et visiter les intalation et te baigner participer aux soirée annimer.Par go voyage tout compris 1 semaine 203€ europcar. tu as mieux ?
Location de voiture au Mexique
Doni · 2007-02-15
entre playa et tulum il y a plusieurs grand hotel super luxe.tu peux y entrer avec ta voiture sans aucun problème et visiter les intalation et te baigner participer aux soirée annimer.
Tu oses rentrer dans un hôtel dans lequel tu n' es pas client pour te baigner dans la piscine ?!?!😮 Bah dit donc!!!😛😉 Ne me dit pas que tu consommes également?!?!🤪😏😉
Mais, dans la plupart des tout-inclus tu as droit au port de bracelet...😉
Location de voiture au Mexique
Minala · 2007-02-16
sur le site de tulum il y a une petite p^lage mais toujours beaucoup de monde alors que si tu contourne le site, juste apres (en venant de playa tu a une imense plage qui lorsque nous y sommes alles etait entierement deserte!
Location de voiture au Mexique
Lindbergh · 2007-02-16
Bonjour
j'ai pas mieux, mais j'ai trouvé exactement le mème prix (205 euros) en passant par Autoscape et avec le mème loueur Europcar/
je suivrai tes conseils à propos de baignade dans les cenotes
je compte aller à Balankancen
Location de voiture au Mexique
Vinnylove · 2007-02-17
Tant mieux, tu ne seras certainement pas déçu avec Autoescape.
attention ce n'est pas une vérité non plus ! le seul pays où j'ai été déçu par autoescape c'est au Mexique !! il faut savoir qu'autoescape n'est pas un loueur de voiture mais plutôt un prestataire de service. une sorte de grossiste, c'est pour ça qu'ils ont les meilleurs prix, qui prend des voitures chez les loueurs existants ça peut être alamo, hertz ou avis ou d'autres en fonction des pays aux USA, au Canada ou en Europe il y a jamais de problèmes car les parcs auto des loueurs sont en excellent état si ce n'est du neuf tout le temps...au Mexique c'est un peu différent! j'avais par exemple une voiture de 45000 km, qui n'avait plus d'amortisseurs (les topes), j'ai eu pendant 10 jours des problèmes de démarreur, et la cerise sur le gâteau lors d'une crevaison, impossible de changer la roue car les boulons étaient foirés... une matinée de perdue pour changer une roue c'est pas top. donc un bon conseil, faut bien faire le tour de la voiture et vérifier les outils de démontage des roues
Location de voiture au Mexique
Minala · 2007-02-17
a ce sujet lorsque tu loues une voiture au mexique verifies qu'il y a bien le cric, la roue de secour!
Location de voiture au Mexique
Doni · 2007-02-17
Nous avons également loué une voiture avec Autoescape au Mexique et pour notre part nous n' avons eu aucun problème sur la route, ni lors de la restitution, le loueur était Alamo.
Par contre, en ce qui concerne l' état des voitures, il est vrai qu' il n' y a aucune comparaison avec les USA, où nous avons également loué plusieurs fois avec Autoescape, et il ne faut effectivement pas s' attendre à recevoir une voiture flambant neuve...
Location de voiture au Mexique
Moyra · 2007-02-20
notere vaioyagiste a l hotel ( à akumal) nous a parfaitement deconseille de louer une voiture, leur maniere de conduire etant bien trop dangereuse pour des occidentaux !
Location de voiture au Mexique
Minala · 2007-02-20
nous avons traverse la moitie du mexique sans problemes; par contre a mexico nous avons rendu la voiture et emprunte les transports en commun; en suivant les indications que j'ai donnes plus haut tout ira bien.
Location de voiture au Mexique
Vinnylove · 2007-02-20
notere vaioyagiste a l hotel ( à akumal) nous a parfaitement deconseille de louer une voiture, leur maniere de conduire etant bien trop dangereuse pour des occidentaux !
évidemment car si vous ne louez pas de voiture par vous même il se fera un plaisir de vous vendre les excursions que vous voulez faire...
autrement c'est peut être vrai dans des grandes villes comme mexico mais surement pas sur la côte du côté d'akumal
Location de voiture au Mexique
Moyra · 2007-02-21
ben on a vu 4 accidents sur le trajet de cancun à l hotel, on a cru mourrir au moins 10 fois, pareil pendant les excursions et encore pareil au retour . Alors je peux te dire que meme si la representante de notre voyagiste ne nous l avait pas deconseille, on en aurait carrement pas eu envie !
Location de voiture au Mexique
Lindbergh · 2007-02-27
Salut
je suis désolé pour toi que tu aies eu une expérience malheureuse avec autoescape au Mexique
personnellement je suis rentré hier soir du Mexique et je puis te dire que mon expérience avec autoescape (suite aux recommandations de Doni) fut excellente, dépassant toutes mes espérances!
d'abord le prix proposé (Europcar) était imbattable: 205 E la semaine
ensuite j'étais sencé prendre une petite voiture non climatisée et ils m'ont refilé une superbe Nissan climatisée
j'ai pris mon véhicule à Playa Del Carmen et je l'ai restitué à l'aeroport de Cancun, sans frais! Bien plus, une fois le vehicule restitué, ils nous ont conduit (gratuitement) jusqu'au lieu d'embarquement
Concernant l'état des routes, la plupart ont été refaites recemment notamment le trançon Coba-Tulum
bien cordialement
Location de voiture au Mexique
Lindbergh · 2007-02-27
merci Doni pour ton precieux conseil
j'ai été tres content des services d'Autoescape:prix imbattable, pas de frais d'abandon à l'aéroport et surtout j'ai une droit à une superbe Nissan climatisée alors que n'avais reservé qu'un petit véhicule non climatisé!
par ailleurs, l'état des routes a été considéralement amélioré
notamment le trançon Tulum-Coba: 42 km en une 1/2 heure
Location de voiture au Mexique
Virginieytp · 2007-02-27
Bonjour Lindbergh,
Je ne sais pas si tu as deja fait affaire ...A cette période très chargée, je te conseille vivement de réserver à l'avance ton véhicule mais attention aux gros loueurs qui rajoutent toujours des taxes, des impots et autres choses, donc ils annoncent des prix super bas mais ensuite tu te fais avoir car il faut rajouter tout un tas de taxes. Si tu veux je vis à Cancun depuis 5 ans et j'ai un très bon ami qui possède son propre loueur de voiture. Si cela t'interesse ecris moi sur trottomundo@hotmail.com. A bientot.
Location de voiture au Mexique
Lindbergh · 2007-02-27
Salut Virginie
comme je te l'ai dit, je suis rentré hier soir de Cancun, donc j'ai des infos toutes fraiches
mon expérience a été extremement positive avec Europcar ( via autoescape), aucune mauvaise surprise, bien au contraire je n'ai mème pas payé les frais d'abandon à l'aéroport (c'était prévu 15 dollars) et de plus on m'a donné une superbe voiture d'une classe nettement supérieure àcelle que j'ai reservée; aucune taxe ne m'a été ajoutée
ils m'ont certes proposé une assurance supplémentaire mais sans aucune contrainte et j'ai décliné leur offre
concernant l'état des routes, je constate que c'est en nette amélioration; reste le problème des taupes, il est vrai que leur multiplicité est gènante mais en général il y a des panneaux qui indiquent, il faut juste etre vigilant
Location de voiture au Mexique
Virginieytp · 2007-02-27
Parfait, alors je vois que tu n'as eu aucune déconvenue avec Europcar mais ce n'est pas toujours le cas par expérience.... Bon retour.
Location de voiture au Mexique
Albundy · 2007-02-27
Quelques précisions, après 3 voyages en individuel au mexique (toutes régions) il n'y a aucun probleme pour louer et conduire une voiture au Mexique, il suffit de faire très attention et d'éviter de rouler de nuit. les standards des loueurs ne sont pas ceux des US ou de l'Europe: les voitures sont souvent vieilles, fortement kilométrés et la carrosserie est loin de l'état neuf Il faut donc bien faire le tour du véhicule AVANT de sortir de l'enceinte du loueur et exiger que tous les défauts soient notés sur les 2 exemplaires du contrat. Il faut savoir qu'en dehors des grands villes, il n'y a AUCUNE ASSISTANCE POSSIBLE de la part du loueur.
J'ai eu de gros ennuis avec la poubelle louée par ALAMO, ils ont mis 2 jours pour venir me dépanner à Palenque, et au retour m'ont facturé directement sur l'empreinte de ma Visa plus de 300$ de frais d'assistance.
J'avais pourtant toutes les assurances.
L'avion devant décoller une heure après, aucune possibilité de resister ou de discuter, d'ailleurs le responsable de l'agence Alamo était sorti!!!
Il m'a fallu 3 mois après mon retour en France pour récupérer cette somme.
Alamo est le moins cher, mais c'est pas sans raison.
Un ami qui avait réservé et pré-payée un 4x4 style Blazer s'est vu refilé un Susuki grand vitara, et là encore "c'est la même chose, c'est le dernier et le responsable n'est pas là"
Tu résistes et tu fous tout ton circuit en l'air!
A part ces points de détails bien énervants, le Yucatan est superbe... sauf Tulum qui ne présente aucun intérêt comparé à Chichen ou Coba.
Bon séjour
Location de voiture au Mexique
Doni · 2007-02-27
Ravie que tout ce soit bien déroulé Lindbergh.🙂
Location de voiture au Mexique
Minala · 2007-02-28
je ne suis pas tout a fait d'accord au sujet de tulum! certe le site n'est pas d'un grand interet mais nous l'avonbs vu en premier et le site est telement beau que j'ai largement prefere a chichen! sinon mes preference, palenque, uxmal, coba puis chichen. comme quoi tous les gouts sont dans la nature.
tulum pour ses pierre, non pour la magie de son ecrin, oui!!!!!!
Location de voiture au Mexique
Lindbergh · 2007-02-28
Bonjour Albundy
apparamment j'ai été assez chanceux avec Europcar!
et je n'étais pas le seul, car au moment oû j'allais restituer mon vehicule à l'aéroport de Cancun, il y avait 2 familles françaises qui devaient prendre le mème avion Air europa que moi et ces 2 familles étaient tout aussi satisfaites que moi des services d'Europcar
Quand à Tulum, il est vrai vrai que les vestiges archéologiques n'ont pas la mème valeur que ceux de Coba ouchichen Itza, mais le site surplombant une mer turquoise est vraiment exceptionnel!