Back to the discussion

in Destinations › Antilles

Restauration à St Barth

Discussion started by Lfd79 on 2007-02-14

5 replies

English translation pending — showing the original.


Restauration à St Barth

Lfd79 · 2007-02-14

Salut à tous,

En préparation de mon voyage de noce, j'envisage d'aller à St Barth, à l'hotel Tom Beach, plage de St Jean.

Vu les prix de la demi-pension (50€/personne/jour), on pense y aller en petit déjeuner et trouver des restaurants sur place. En gros, quel budget devons nous compter ? sachant qu'on voudrait manger assez simple le midi et peut etre un poil plus sophistiqué le soir... De même, y a t il beaucoup de choix de resto ? Sont ils accessibles à pied ?

Merci de vos reponses.

Restauration à St Barth

Manta972 · 2007-02-15

Tous mes voeux..si le mariage à déja eu lieu..😉

St Barth reste une destination très tres onereuse..et je crains que tu ne trouve pas de restos.."bons marchés". La meilleure période pour y séjourner est (à mon avis) vers fin Mai - début Juin, c'est la fin de leur période de pointe et les hotels proposent souvent des package à prix interessants, le seul inconvenient etant que l'ile est calme (moins de fiestas, pas d'embouteillages, certains magasins soldent 😏.., d'autres sont fermés comme Dior ou Rolex 🙁).....

Je suis partit l'année derniere aussi en voyage de noces à cette époque de l'année. Je n'etais pas au Tom Beach...

Restauration à St Barth

Lfd79 · 2007-02-15

eheh, merci, on est pas encore marié :)

top, on doit partir mi juin, juste à après notre mariage. On s'en fout un peu qu'il y ait moins de fête. On y va pas tellement pour ça, mais pour une belle plage, du confort et un peu d'intimité. Tant pis pour Rolex :D

Restauration à St Barth

Manta972 · 2007-02-15

...à partir de fin Juin, le temps change un peu au Antilles..(rien de grave), on passe en hivernage qui est la saison cyclonique (je traduis: c'est la saison ou il est plus suceptible de se produire des cyclones) Concretement, il fait plus humide, et un peu plus chaud...et il peut pleuvoir plus souvent.

Si vous n'avez pas encore choisi votre hotel, ..nous sommes descendus là: http://www.leguanahani.com/html/fr/guana_fr.html

Au niveau tarif, ..ça déchire 🤪..., il faut jetter un oeil aux forfaits, c'est "toutes proportions gardées"...hum...hum..plus abordable (faut le dire vite!), mais pour un voyage de noces, cela reste un super souvenir. A l'epoque on arrivait de Martinique, donc le cout (avion Metropole - Antilles) n'etait pas le même.

Voila, voila.

Ps: Je bosse pas au Guanahani, suis meme pas dans le tourisme 🙂

Restauration à St Barth

Lfd79 · 2007-02-15

oui, le Guanahani a l'air top ! par contre, il est un peu plus cher que le Tom Beach, mais il était dans notre short list. On a pas encore reservé, mais je regarderai les tarifs à nouveau :)

Restauration à St Barth

Jack7407 · 2007-02-17

Et un bon logement (milieu de gamme) pour 12/14 jours a st barth, quelqu'un connait ?

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.