Back to the discussion

in Destinations › Afrique du Nord

Nécessité ou pas de réserver les hôtels au Maroc?

Discussion started by Pierroro on 2007-02-15

5 replies

English translation pending — showing the original.


Nécessité ou pas de réserver les hôtels au Maroc?

Pierroro · 2007-02-15

Bonjour

Nous serons au Maroc pour un séjour de 6 ou 8 semaines à compter de la mi-mars.

Nous voyageons, mon épouse et moi sac à dos et par transports collectifs.

Connaîtrons-nous des difficultés à nous loger si nous n'avons aucune réservation d'hotel?

Nous recherchons les hôtels 20-40 euros/nuit/2 pers.Nous comptons faire une boucle dans le pays avec arrivée et départ de Casablanca incluant donc des endroits touristiques.

Nécessité ou pas de réserver les hôtels au Maroc?

Mezgarne · 2007-02-15

A priori non, aucune difficulté. Surtout que ces hôtels sont généralement mal équipés pour recevoir des acomptes, donc la réservation peut être théorique. Prenez une résa pour l'arrivée si votre vol arrive un peu tard, et sinon, pas de problèmes, si un hôtel est plein il vous enverra chez un collègue

Nécessité ou pas de réserver les hôtels au Maroc?

Omarkhayam · 2007-02-15

bonjour apparament vous aller pas avoir de probleme pour trouver des chambres sans reservation sauf au moi d'avril c'est toujour la haute saison et risque que vous perdez du temps pour en trouver ! et je ne vois pas que c'est interessant pour vous de rester a chrecher une chambre pendant une demi journee sertout que vous etes en vacances bon chance et bon voyage

Nécessité ou pas de réserver les hôtels au Maroc?

Youricha · 2007-02-15

franchement non, vous n'aurez pas de problemes pour vous loger, d'autant que votre budget hotel est plus que correct!! et de toutes facons, comme le dit merzgane plus haut les reservations sont rarement prises en compte! pas de soucis, et bon sejour!😉

Nécessité ou pas de réserver les hôtels au Maroc?

Elodie35 · 2007-02-15

Bonjour,

vous avez bien de la chance de faire un tel voyage...!

pas de conseil particuliers à part peut être la kasbah ellouze à 20 km de ouarzazate. j'y ai séjourné il y a 1 mois.

pas cher et le cadre est merveilleux!

Nécessité ou pas de réserver les hôtels au Maroc?

Pierroro · 2007-02-15

Un grand merci pour vos réponses qui me rassurent (car je déteste réserver avant départ pour un long séjour, je préfère garder plus de latitude concernant nos allées et venues). Je ne pense que réserver pour les 2 premières nuits à notre arrivée, à Casablanca...il ne me reste qu'à trouver ce toit!

Petite note sympathique:aujourd'hui, au Québec, chez moi, belle journée d'hiver: -10-12C, joli vent qui souflle la neige....bref vive la pelle au pays de la froidure, de la neige et de la poudrerie (pas la "poudrière", mais "poudrerie": neige soulevée par le vent, hahahaha!)

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.