Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à vélo

Vélo avec remorque et hôtel?

Discussion started by Gui59500 on 2007-02-15

4 replies

English translation pending — showing the original.


Vélo avec remorque et hôtel?

Gui59500 · 2007-02-15

Bonjour à tous ! J'ai lu dans un billet precedent une reponse de Luclyon qui disait: Cyclo"hotel" = saccoche Moi je compte partir avec une "bob" en cyclocamping avec une nuit de temps en temps à l'hotel (bonne douche etc ..) Croyez vous que cela soit possible ? Quelqu'un a ti'il deja eut une experience ou on lui a refusé une nuit a l'hotel ???

Merci ...

Vélo avec remorque et hôtel?

Chburz · 2007-02-15

Lors de ma ballade en Pologne, quand j'allais dans un hotel, il y avait toujours de la place pour l'attelage complet (vélo + remorque). Souvent ils le mettaient dans une sorte de petite réserve. Un fois même tout s'est retrouvé dans la chaufferie à côté du charbon. A mon avis, sauf peut être dans les hotel de type formule 1, il y a toujours un débarras dans lequel on peut mettre un vélo + remorque pour une nuit.

Vélo avec remorque et hôtel?

Rando44 · 2007-02-15

SQalut Gui59500

Récemment nous sommes partis mon épouse et moi en VTT de Nantes pour rejoindre la mer Noire en traversant une dizaine de pays et à ce titre, nous avons bien sûr dormi quelques fois à l'hôtel. Quelque soit le pays, nous avons toujours eu un local pour mettre en sécurité nos deux vélos et sacoches (bureau de l'accueil, bureau annexe de la secrétaire, garage fermé de l'hôtel, chaufferie, arrière cuisine, ...sous-sol de l'hôtel et même une fois c'était la cave du restaurant de l'hôtel !! forte tentation !!) En France nous avons été plusieurs fois dans les hôtels dits "bon marché" vous savez ceux où il n'y a plus personne la nuit en gardiennage, et bien nous avions mis nos vélos dans le patio intérieur et fermé du bâtiment. Pour l'anecdote, nous avons eu deux fois l'occasion en Roumanie de confier nos vélos au gardien d'une administration locale qui les a mis dans un garage (équivalent : Mairie et Préfecture). A 7 h00 le lendemain matin il était devant le garage pour nous les rendre. Il ne faut pas hésiter à demander aux gens quelle solution ils ont pour mettre en sécurité vélo et remorque, nous sommes à chaque fois (agréablement) surpris par leur dévouement désintéressé pour nous satisfaire.

Vélo avec remorque et hôtel?

Luclyon · 2007-02-15

Bonjour,

En France il y a des hotels qui s'affichent, acceuillant pour les cyclo, et qui ont généralement un local pour.

Dans le catalogue de certaines chaines ou franchises c'est parfois précisé, comme je l'ai vu dans celui de "Logis de France".

Va voir sur le site de la FFCT tu y trouveras peut étre des infos et une liste d'hotel acceuillant pour la petite reine.

une reponse de Luclyon qui disait: Cyclo"hotel" = saccoche

Je disait celà car en voyagant léger (pas de tentes ni de popotte) la remorque (je roule seul sans enfants) ne me parait pas utile pour 15kg/20kg de vétement, un sac à viande et quelques outils. Mais je n'ai pratiqué que les guests house en Asie où les choses sont plus simples et moins cher. (le soir je rentrais mon vélo dans le hall de la guest souvent sur "ordre" de l'hote qui ne voulait pas que je le laisse dehors🙂)

Luc

Vélo avec remorque et hôtel?

Alibaba · 2007-02-15

Cet été en Angleterre, nous avons passé une nuit à l'hôtel à Hasting (tous les campings des environs reffusent les tentes!!!). Nous avions 4 vélos, une remorque enfant et une Bob. Bien que n'ayant pas de local prévu... l'hôtelier nous a trouvé un endroit fermé pour tous les vélos. No problem!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.