Back to the discussion

in Thèmes › Activités aquatiques en voyage

Plongées à Madagascar

Discussion started by Gugliana on 2007-02-15

6 replies

English translation pending — showing the original.


Plongées à Madagascar

Gugliana · 2007-02-15

nous ne connaissons pas cette île, nous cherchons des infos un peu partout pour avoir de beaux sites de plongées et de snorkelling, nous vous demandons conseil

Plongées à Madagascar

Nyvazaha · 2007-02-15

plongée : le top c'est nosy be, nord ouest de la grande ile. ensuite y a ifaty a coté de tulear ou tu trouvais un sud africain competent, ça date un peu mais il y est peut etre toujours. ça fait partie des plus beaux spots au monde, ça vaut le coup

masque et tuba : tous les endroits avec recife, fenerive au nord de tamatave (cote est), l'ile saint marie (est), foulpointe (est), mer d'emeraude à diego (nord).

bref de quoi s'amuser et dans toutes les directions!!

Plongées à Madagascar

Gugliana · 2007-02-17

un grand merci pour ces informations vivifiantes ! j'ai tout noté 😉

Plongées à Madagascar

Mida · 2007-02-18

Nous avons fait une croisière plongée sur un catamaran (6 plongeurs) départ Nosy Be et c'était super. Plongée rivhe en faune et en flore, un peu sportif du aux courants forts mais des quantités de poissons de toutes sortes. La meilleure façon de vivre sa passion! Pas très cher, 6 jours inoubliable sur le bateau. A mon goût, j'aurais préferé un peu plus de confort mais je ne regrette rien, et ce séjour est certainement un de mes meilleurs souvenirs. Regardes sur mon site dans le chapître "Nos plongées" Magagascar.

Bonnes bulles Michèle

Plongées à Madagascar

Gugliana · 2007-02-18

merci pour l'info, par contre si il y a de forts courants je t'avoue que cela me fait très peur😕, j'ai eu le droit à cette expérience et je n'ai plus envie de recommencer, mais bon! peut-être peux-tu me tranquilliser et pour le snorkelling au cas où, est-ce possible ? je suis allée ds des endroits où on laissait les snorkelleurs ! sir le récifs de corail en pleine mer et les plongeurs étaient largués plus loin

Plongées à Madagascar

Mida · 2007-02-18

Tu veux dire en croisière faire du snorkeling?😕Dommage mais c'est surement possible. On apprend vite à "pédaler" dans les courants... ou plutôt "battre" les jambes et on te laissera jamais à la traîne. Tu plonges depuis combien de temps? A Nosy Be même les plongées ne sont pas difficiles, donc tu as toujours l'option de rester sur l'île et plonger quand l'envie te prend. Michèle

Plongées à Madagascar

Gugliana · 2007-02-18

j'ai plongé pendant 3 été consécutifs puis j'ai arrêté depuis cad depuis 2003 : comme je vais avoir bcp de temps libre je me dis que j'aimerai peut-être m'y remettre, mais comme je voyage souvent seule, je me trouve parfois avec des coéquipiers qui ne respectent pas les consignes, ainsi il m'est arrivé une fois d'avoir besoin d'être aidée et le cooéquipier était parti pour son compte : j'ai eu très peur e't depuis je n'ai pas recommencé l'instructeur est venu assez vite mais j'ai perdu confiance souvent il s'agit de jeunes qui prenent le PADI pour faire 2§3 plongées et qui repartent vers une autre destination, alors ils se moquent des consignes et même ils en font les gorges chaudes le soir à table ! cela arrive très rarement mais qd il s'agit de soi, le discours change je vous ai adressé un petit mot sur votre site que j'ai bcp apprécié 😉😉

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.