in Destinations › Europe de l'Est
Découverte de l'Albanie
Discussion started by Thierry01 on 2007-02-16
30 replies
English translation pending — showing the original.
Découverte de l'Albanie
Thierry01 · 2007-02-16
J'ai découvert cet été un pays super sympa et très beau; l'Albanie. Cette destination inspire souvent de la crainte aux voyageurs, (crainte non fondée). J'ai mis en ligne quelques photos de ce voyage, afin de vous donner envie d'en découvrir un peu plus!
http://albanie06.rmcinfo.fr/
Découverte de l'Albanie
Aristomakos · 2007-02-17
Salut,
quel itinéraire as-tu suivi ???
Découverte de l'Albanie
Thierry01 · 2007-02-17
J'ai pris le bateau à Bari-Durrès, puis Tirana, Puis de Tirana je suis reparti vers la côte en passant par Elbasan, une visite de Berat puis Fier, Vlora et jusqu'à Saranda, plus exactement Cukë. De là je sui remonté par le centre par Gjirokastra, puis Durrès, Shkodra, direction l'Est, Kukës pour rentrer par le Kosovo. Voilà mon périple.
Découverte de l'Albanie
Aristomakos · 2007-02-17
L'été dernier, je suis allé dans le centre de l'albanie (traversée Est-Ouest).
Cet été 2007, je devrais traverser le pays mais du nord au sud.
Es-tu allé, depuis saranda, jusqu'à butrint ???
Comment sont les routes entre vlora et saranda, à travers la riviera albanaise ?
Sur ce trajet, où as-tu logé ?
j'ai regardé ton site internet, les photos donne envie d'y aller, surtout au sud.
Découverte de l'Albanie
Lucbertrand · 2007-02-18
L'Albanie y ayant habité c'est un pays super, concernant les routes au sud en 2000 la route entre le col du Logara jusqu'à Dhermi a été refaite ainsi que la route de Saranda à Butrint. En 2002 les portions refaites étaient très bien . Entre Dhermi et Saranda, il y a des petites criques fabuleuses du côté de Vuno. Un peu après Himara il faut aller visiter le fort turc pas très loin de la base navale.A Dhermi monter à la petite église orthodoxe qui domine le village, les fresques y sont très belles et la vue époustouflante. Visiter Vuno le vieux et Himara le vieux. Cette côte sud de l'ALBANIE fait partie des endroits qui m'ont plus plus impressionnés, peut-être parce que entre 1999 et 2002 il n'y avait pas grand monde, mais à part les plages cela doit toujours être le cas. Rroftë Shqiperia!!! luc
Découverte de l'Albanie
Thierry01 · 2007-02-18
La route entre Vlora et Sarande est magnifique au niveau paysage, mais c'est l'horreur au niveau des routes. J'ai du faire du 25 km/h de moyenne. En plus tu croises pas mal de camions, frissons garantis! C'est pour cela qu'au retour je suis rentré par le centre. Tu trouve tout au long de la route des chambres chez l'habitant. C''est vrai qu'en Albanie la mer ionienne est plus sympa que la mer adriatique.
Je n'ai pas visité Burint, mais de Cukë tu es à côté.
Découverte de l'Albanie
Aristomakos · 2007-02-18
Merci à tous les deux.
Des tronçons ont donc été refaits, j'espère que depuis un an, ils ont terminé l'ensemble des réfections, ce serait super.
Pour les gros camions, j'ai connu ça cet été, sur la route Elbassan/Macédoine. Ils faisaient du 30 à l'heure et étaient difficiles à doubler.
Et sur la route Vlora/Sarande, Les pentes ne sont elles pas trop fortes ?? Je risque d'y aller avec un camping car, assez ancien, il ne faudrait pas que le moteur lache !
Découverte de l'Albanie
Thierry01 · 2007-02-19
La différence c'est que vers Elbasan les routes sont assez larges, tandis qu'après Vlora, les routes sont très étroites avec des ravins impressionnants. Je roulais avec un Trafic Renault et j'ai vraiment miséré sur cette portion. le problème avec ton camping car, ce n'est pas les pentes qui sont acceptable, c'est plutot l'empatement de ton véhicule et les routes avec des nids de poules impressionnants. je veux pas te décourager, mais franchement fais attention, car j'ai vraiment fait beaucoup de pays en voiture avec des routes défoncées, mais c'est le pire que j'ai connus.
Découverte de l'Albanie
Aristomakos · 2007-02-19
Merci du conseil. Et si je passais par le centre, bérat, Teplene, Girpkaster, Sarande, que sais tu de la route ? d'apres le Petit futé, elles est correcte.
Découverte de l'Albanie
Thierry01 · 2007-02-20
C'est la route que j'ai pris au retour, elle est belle il n'y a pas de problème.
Découverte de l'Albanie
Aristomakos · 2007-02-20
Merci beaucoup pour cette info importante ! tu m'enlèves une épine du pied !
Découverte de l'Albanie
Drahttrohler · 2007-02-28
pour ceux qui lisent l'allemand, il y a une liste des "autoroutes" (faut pas chipoter sur la déf du terme) en albanie ici :
http://de.wikipedia.org/wiki/Liste_der_Autobahnen_in_Albanien
Découverte de l'Albanie
Pepsy · 2007-02-28
Salut tout le monde,
Nous on part ce printemps pour un grand tour d'Europe à vélo, et on va traverser toute l'Albanie. En fait on arrivera du nord (Monte Negro) et on doit aller vers Thessalonique, en Grèce.
J'ai tout plein de question sur l'Albanie : 1 - est-ce que vous pensez que le camping sauvage est possible sans danger (nous sommes deux filles !) ? 2 - est-ce que la route de la côte est très fréquentée (à vélo c'est un paramètre très très important : un superbe trajet en voiture peut très vite devenir une énorme galère en vélo si le traffic est dense... voire dangereux) 3 - est-ce que vous nous conseillez plutôt de longer toute la côte jusqu'à la frontière sud vers la Grèce (Sarande), ou bien de quitter la côte un peu plus au nord, puis traverser jusuq'en Grèce via Elbasan et Pogradec ? 4 - ou bien y a-t-il un AUTRE itinéraire qui vous semble plus judicieux en vélo ? (l'idéal est une route goudronnée et très peu passante... et qui ne traverse que des régions où deux fillles sont en sécurité !!)
Merci à tous, on compte sur votre aide et vos renseignements précieux !!!
Découverte de l'Albanie
Aristomakos · 2007-02-28
A quel moment de l'année serez-vous en albanie, d'après vos previsions ?
En ce qui concerne la fréquentation des routes, elle est inégal.
Entre tirana et la macédoine, par rapport aux conditions que j'ai connu cet été, vous auriez pu circuler sans problème à vélo.
Par contre sur la cote, la circulation etait infernale, en fin de week end, entre Durres et tirana.
En voiture, ce n'est pas tooujours facile de circuler (routes en mauvais état, régulièrement, conduite dangereuse de pas mal d'albanais).
Un motard s'est pleind d'être frolé par les voitures albanaises lorsqu'ils le doublaient. Les albanais n'ont pas l'habitude de voir des motos, encore moins des vélos, surtout sur les routes importantes.
Beaucuo roulent vite et surtout doublentn'importe où, quitte à vous mettre en situation de danger, ils ne se préoccupent pas des autres !
je pense donc que traverser l'albanie à vélo, à moins de prendre uniquement des petites routes, peut s'avérer dangereux. je ne vous le conseille pas.
Découverte de l'Albanie
Drahttrohler · 2007-03-01
je suis d'accord avec ben.
en revanche, si vous êtes en vtt, vous pouvez prendre des routes PAS goudronnées, justement, et avec moins de monde, et là, ça devrait être sympa. seulement, il faudrait des cartes détaillées, et ce n'est pas facile à trouver.
moi, j'ai fait du vtt en albanie l'été dernier, c'était à la montagne et on n'a pris que des routes pas goudronnées sur lesquelles pendant toute la journée on n'a croisé quasiment personne. mais bon c'était la montagne, et pas la côte ! en albanie, quand tu passes à vélo avec des bagages, les gens te regardent comme un extraterrestre ! surtout quand tu es une fille !
je déconseille d'ailleurs vivement le camping sauvage le long de la côte. dormez chez les gens, ce n'est vraiment pas compliqué à organiser !
voilà !
imme
Découverte de l'Albanie
Pepsy · 2007-03-01
je pense que nous y serons aux alentours du début juillet...
est-ce que tu connais des routes moins fréquentées que celle de la côte ??
Découverte de l'Albanie
Aristomakos · 2007-03-01
Allez jeter un coup d'oeil sur la carte Albanie édition freytag et berndt (je viens de l'acheter)
les routes secondaires, sans doute en mauvais état, sont nombreuses, mais faire un itinéraire cohérent n'est pas facile, à vous devoir...
le problème c'est que pour les grandes directions, il faudra toujours reprendre des routes fréquentes, mêmes sur quelques dizaines de km...
Découverte de l'Albanie
Drahttrohler · 2007-03-02
ou la carte de "reise know-how", première éd. de 2004, ISBN : 3-8317-7119-7
Carte vraiment détaillée, mais on m'a dit qu'il y a qqs erreurs.
à+
Découverte de l'Albanie
Aristomakos · 2007-03-02
parle-moi un peu de la route shkoder/Kosovo, et sur place, au kosovo où es-tu allé, as-tu rencontré des difficultés particilières ?
Découverte de l'Albanie
Thierry01 · 2007-03-09
Les routes côtières en Albanie sont loin d'être emconbrés.
Découverte de l'Albanie
JFO · 2007-04-24
Bonjour,
quand tu as fait la traversée est-ouest, es-tu passé par Peshkopi? Je cherche quelques infos sur cette ville.
Découverte de l'Albanie
Aristomakos · 2007-04-24
Non, désolé, je ne connais pas cette ville. Elle est isolée, que vas-tu faire là-bas ???
Découverte de l'Albanie
JFO · 2007-04-25
Je veux faire l'ascension du Maja E Korabi, qui est le point culminant de l'Albanie et de la Macédoine. Peshkopi est la plus grosse ville proche de cette montagne, mais le départ peut se faire du village de Radomire. Ensuite je descend vers le sud (Korça, Gjirokaster, Berat et la Riviera).
Jean-François
Découverte de l'Albanie
Aristomakos · 2007-04-25
Du fait de la proximité de la frontière, es-tu sûr que tu as le droit d'en faire l'ascension ?
Découverte de l'Albanie
JFO · 2007-04-25
Du côté albanais, je crois qu'il n'y a pas de problème. J'ai trouvé sur internet un témoignage d'un polonais qui l'a fait, sans problème. Du côté macédonien, c'est plus compliqué: il faut une autorisation du ministère de l'intérieur parce que la zone est encore minée suite à la guerre. Ou alors, il faut participer à l'ascension nationale annuelle (début septembre).
Jean-François
Découverte de l'Albanie
Aristomakos · 2007-04-26
ok !
Découverte de l'Albanie
Milvo · 2007-04-28
Bonjour Thierry,
Tout d'abord, bravo pour ton site qu j'ai trouvé superbe.
Je nai pas encore choisi pour cet été.
Concernant ton expérience e Albanie:
sais-tu si prendre les bus locaux permet de visiter l'Albanie facilement? peux-t'on aller partout?
est-ce sur?...personnellement je conduit bcp pour mon métier et en vacanxes je prefere me laisser conduire
Merci pour ta réponse
Découverte de l'Albanie
Ikadoparis · 2007-06-03
Tres joli tes photos, voila je compte me rendre en Albanie en voiture pour les vacances du mois d'aout, mais personne ne peut m'indiquer le prix des tres petits hotel, sans confort, nous avons juste besoin d'eau propre et des toilettes, et le principal est la plage, le bord de mer, petit budjet, je pars seul avec mais enfants de 5 et 6 ans, je prends une toile de tente au cas ou!?
Serait il possible de me renseigner sur les prix, merci d''avance!
DAVID.
Découverte de l'Albanie
Ikadoparis · 2007-06-03
Bonsoir, j'ai vu que tu avais trouve facilement des chambre chez l'habitant en Albanie, et bien moi je recherche le moins cher des hebergements, sans confort, juste de l'eau pour se laver et des toilettes, quels sont les prix stp pour ces hebergement?Comment les trouver?Je pense faire la cote en voiture du nord ou sud et trouver une plage, la plage et y sejourner en aout, je suis avec mes enfants de 5 et 6 ans pour l'aventure, petit budget, je prends une toile de tente si on ne trouve rien!
DAVID.
Découverte de l'Albanie
MarianneBuca · 2007-06-04
Wow! Thierry, tes photos me donnent encore plus envie de partir! Je serai en Albanie seule la dernière semaine de juillet! Si je croise du monde, tant mieux! Je ne refuse pas un peu de compagnie.
Découverte de l'Albanie
Albanaise · 2007-06-16
Salut JFO!🙂
Moi je viens d'Albanie, et justement, de Peshkopia.Je suis grandie la et j'ai la quittée quand j'ai du continuer mes études à Tirana.
Peshkopia est une petite ville, qui, en communisme a été bien connu par son propriete, hospitalité et une ville très très calme.
Après les années '90, les plus parte de gens ont quitte la ville(qqn à démenagé à Tirana, qqn d'autre à l'etranger), et aujourd'hui la ville et plutot habitée par les contadines.Moi p.ex je connais plus personne la bas.(Sauf qq amies et cousins😕).
Mais la vie reste calme et les gens toujours prèt à t'aider.Korabi et magnifique et c'est un bon idée de aller la bas.N'oubli pas que dans ce region il y a d'autres choses à voir., p.ex Les 7 Laqs de Lura.Voir que tu aime la nature, là tu ne sera pas deçu.Les gens sont très aimable et vont t'expliquer les choses et t'aider si tu en aura besoin.Je te souhaite bon voyage.On va aussi fin de juillet pour 2 semaines.😉