Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Partir une année en Chine

Discussion started by SSouS on 2007-02-17

2 replies

English translation pending — showing the original.


Partir une année en Chine

SSouS · 2007-02-17

Bonjour à tous !

Je souhaiterai partir en Chine pour une année, actuellement je ne suis qu'étudiant et je n'ai aucun diplôme (mise à par le Bac bien-sûr) . M'est-il tout de même possible de trouver un emploi (quel qu'il soit)sur place? Si oui, comment? Connaissez-vous un lien sur le net pouvant m'aider à planifier mon projet? Je cherche une personne ayant eu ce genre d'experience, dans le genre "à la belle aventure!" afin d'obtenir un maximum d'infos.

Merci d'avance!!!

Jonathan

Partir une année en Chine

Raphton · 2007-02-17

Salut Tu peux facilement trouver un boulot de prof d'anglais, voir de francais. Ca se fait sur place, en regardant des annonces dans la rue, dans les coins frequentes par les etrangers (les bars...). Selon ou tu t'installes en Chine la remuneration n'est pas la meme. Tu seras generalement mieux paye sur Beijing ou Shanghai, mais ce n'est pas toujours vrai, de plus le cout de la vie n'est pas le meme. Ensuite tu peux aller voir les agences de voyage qui recherchent parfois des guides ou des traducteurs. Tu parles un peu chinois? Rien n'est exclu pour les autres types de boulot, il faut juste chercher un peu plus.

Partir une année en Chine

SSouS · 2007-02-17

Yep! Merci pour les infos! En faite je suis en 1ère année chinois (fac), je ne pense pas pouvoir dire que je le parle mais j'ai au moins qqe bases et à ce sujet tu galères pas trop là-bas (au niveau compréhension/expression) ? Tu dois bien être placé pour savoir que c'est chaud au niveau des intonations, etc!!! Depuis combien de tps t'y es? Dsl je t'avoue que j'ai pas mal de questions qui me travail!😏

Merci encore et à tte ! Jonathan

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.