Back to the discussion

in Destinations › Europe de l'Ouest

Visite du pic du Teide et observatoire (Canaries)

Discussion started by Sabine1975 on 2019-03-22

2 replies

English translation pending — showing the original.


Visite du pic du Teide et observatoire (Canaries)

Sabine1975 · 2019-03-22

Bonjour à tous!

J'aimerais savoir s'il est possible d'organiser la visite sur le Teide de cette façon. Nous y serons le mois prochain et nous aurons une voiture de location:

12.00 Visite observatoire.

13.30 fin de la visite. 14.00 téléphérique. 15-17 autorisation pour le sentier.

16.50 dernier téléphérique.

Merci pour votre aide!

Visite du pic du Teide et observatoire (Canaries)

Annick2 · 2019-03-27

Bonjour, La réponse courte : non! Il vous faudra plus de 30 minutes pour aller du stationnement de l'observatoire à la base du téléphérique. À moins d'un coup de chance (personne n'est à l'abri!) trouver une place de stationnement peut être laborieux. Vous pouvez avoir à stationner à 15 minutes du téléphérique. De plus, votre billet pour le téléphérique n'est pas un billet ouvert : vous avez une heure de départ. Il vaut d'ailleurs mieux l'acheter quelques jours à l'avance pour avoir le jour et le créneau horaire qui vous convient. Quant à l'ascension proprement dite (les +ou- 170 mètres restant pour atteindre le sommet), il faut la réserver plusieurs semaines à l'avance. Ma suggestion : donnez-vous plus de flexibilité. C'est un endroit qui en vaut la peine. On en prend plein les yeux. Pourquoi ne pas répartir ces activités sur deux jours? Il y a plein de randonnées superbes autour du Teide qui pourraient compléter vos deux jours. Au cas où vous ne le connaitriez pas, voici le lien pour le site : https://www.volcanoteide.com/fr

Visite du pic du Teide et observatoire (Canaries)

Sabine1975 · 2019-04-05

Merci Annick,

J'ai decidé d'aller deux jours dans le parc du Teide, un jour pour visiter l'observatoire et un jour pour monter au sommet si nous avons de la chance car en ce moment le téléphérique est souvent fermé. Avez-vous des conseils à me donner concernant les randonnées? J'ai vu que le parcours de Masca à la plage est fermé, malheureusement.

Sabine

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.