Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en 4x4

Camper 4x4 en Argentine

Discussion started by SophieG on 2007-02-17

11 replies

English translation pending — showing the original.


Camper 4x4 en Argentine

SophieG · 2007-02-17

Bonjour tout le monde,

Connissez ce loueur de 4x4 camping car : http://www.rutasur.com/...p;id=5&Itemid=64

Voici les tarifsqu'il me propose pour 3 semaines : ::PICKUP CAMPER | FORD RANGER 4X4 - 2006 - TURBO DIESEL 3.0L | 2 PERSONNES ::PRIX PAR JOUR - EURO ::LOCATION: EUR 89.- ::ASSURANCE: EUR 15.- INFORMATION ADDITIONNELLE ::KILOMÈTRES: 250 KM LIBRES PAR JOUR ::KM EXTRA: EUR 0, 25.- PAR KM ::KILOMETRES ILLIMITÉS: À PARTIR DE 28 JOURS DE LOCATION ::GARANTIE: EUR 950.- ::DÉPOSE: 25% ::PICK-UP BARILOCHE: EUR 199.- ::PICK-UP MENDOZA: EUR 495.- ::DROP-OFF EL CALAFATE: EUR 645.- ::FRANCHISSEMENT DE LA FRONTIÈRE: UN COÛT ADDITIONNEL DE EUR 95.- EXTRAS :: ASSURANCE DE PARE-BRISE: INCLUSE :: KIT DE CAMPING: EUR 6, 50.- PAR JOUR POUR 2 PERSONNES :: CELLULAIRE: EUR 1.- PAR JOUR :: GPS: EUR 5.- PAR JOUR :: CARTE DE TRAJET et GUIDE DE CAMPING : INCLUS :: 24 TÉLÉPHONE HS D'URGENCE : INCLUS :: 24 SERVICE MÉCANIQUE HS : INCLUS :: COUVERTURE DE SÉCURITÉ de SATELITAL : INCLUS

Le cout total au mois d'octobre : 3123€ Depart de Bariloche - arrivée El Calafate + passage au Chili..

Qu'en pensez vous? C'est cher ou c'est correct!!!!

Merci pour vos renseignements 😉

Camper 4x4 en Argentine

Explo44Fogg · 2007-02-17

Bonjour Sophie, Je ne connais pas pour l'Argentine... j'y ai repéré 2 autres loueurs en vue d'un projet à moyen terme : http://www.aventurevoyages.com http://www.gaibu.com/ Néanmoins ça me parait cher ... Voici pour info ce que j'ai payé en Australie de mars à mai 2005 : Pour 74 jours : Prix de la location : 5861, 56 euros y compris assurances complémentaires soit 80 euros/jour c'était un Toyota Landcruiser 4x4 équipé 3 personnes. @micalement Jean-Marie

Bonjour tout le monde,

Connissez ce loueur de 4x4 camping car : http://www.rutasur.com/...p;id=5&Itemid=64

Voici les tarifsqu'il me propose pour 3 semaines : ::PICKUP CAMPER | FORD RANGER 4X4 - 2006 - TURBO DIESEL 3.0L | 2 PERSONNES ::PRIX PAR JOUR - EURO ::LOCATION: EUR 89.- ::ASSURANCE: EUR 15.- INFORMATION ADDITIONNELLE ::KILOMÈTRES: 250 KM LIBRES PAR JOUR ::KM EXTRA: EUR 0, 25.- PAR KM ::KILOMETRES ILLIMITÉS: À PARTIR DE 28 JOURS DE LOCATION ::GARANTIE: EUR 950.- ::DÉPOSE: 25% ::PICK-UP BARILOCHE: EUR 199.- ::PICK-UP MENDOZA: EUR 495.- ::DROP-OFF EL CALAFATE: EUR 645.- ::FRANCHISSEMENT DE LA FRONTIÈRE: UN COÛT ADDITIONNEL DE EUR 95.- EXTRAS :: ASSURANCE DE PARE-BRISE: INCLUSE :: KIT DE CAMPING: EUR 6, 50.- PAR JOUR POUR 2 PERSONNES :: CELLULAIRE: EUR 1.- PAR JOUR :: GPS: EUR 5.- PAR JOUR :: CARTE DE TRAJET et GUIDE DE CAMPING : INCLUS :: 24 TÉLÉPHONE HS D'URGENCE : INCLUS :: 24 SERVICE MÉCANIQUE HS : INCLUS :: COUVERTURE DE SÉCURITÉ de SATELITAL : INCLUS

Le cout total au mois d'octobre : 3123€ Depart de Bariloche - arrivée El Calafate + passage au Chili..

Qu'en pensez vous? C'est cher ou c'est correct!!!!

Merci pour vos renseignements 😉

Camper 4x4 en Argentine

SophieG · 2007-02-19

Bonjour,

Pour l'Australie, je suis d'accord, j'ai trouve via l'agence francaise Australinne, un CC 5 semaines au mois de mai : 60€ par jours... http://www.voyageaustralie.com/australie/detailseurotourer2ap.htm

Par contre pour l'argentine, j'ai vu les liens et je t'en remercie, le 1er je le connassais, mais ils ne font pas de 4x4!!

Le 2eme je vais envoyer un mail pour les tarifs...

ce qui coute cher c'est le fait que ce soit un aller simple : il faut compter : 645 + 199€ en plus 😕

Apres il faut que je regarde si un 4x4 est necessaire mais les avis sont partagés... 🤪

Camper 4x4 en Argentine

Explo44Fogg · 2007-02-19

Re, Pour l'Australie, j'avais aussi été en contact avec Nathalie Daguet de www.voyageaustralie.com Pour l'Argentine, je l'ai fait (partie nord est et ouest en 5 semaines) il y a quelques années en voiture de location + hôtel A mon avis le 4x4 n'est pas vraiment nécessaire mais ça dépend de ce que l'on veut faire.... Et les prix sont effectivement élevés car pour l'instant très peu de loueurs proposent des Ccars.... En tout cas merci de me tenir au courant car je retournerais en Argentine dans quelques années pour plusieurs mois @micalement Jean-Marie

Bonjour,

Pour l'Australie, je suis d'accord, j'ai trouve via l'agence francaise Australinne, un CC 5 semaines au mois de mai : 60€ par jours... http://www.voyageaustralie.com/...ilseurotourer2ap.htm

Par contre pour l'argentine, j'ai vu les liens et je t'en remercie, le 1er je le connassais, mais ils ne font pas de 4x4!!

Le 2eme je vais envoyer un mail pour les tarifs...

ce qui coute cher c'est le fait que ce soit un aller simple : il faut compter : 645 + 199€ en plus 😕

Apres il faut que je regarde si un 4x4 est necessaire mais les avis sont partagés... 🤪

Camper 4x4 en Argentine

Michlisa · 2007-02-19

salut si tu loue 31 jours ca te fait environ 100 euro/jours? c est pas mal, mais va voir chez Gaibu qd meme attention a ce qu'il n'y ait pas de restriction de routes. certains interdisent de rouler sur certaines pistes

Camper 4x4 en Argentine

SophieG · 2007-02-20

Salut..

Le cout est pour 3 semaines soit 149€ par jour!!!

Comme je disais le plus cher ce sont les allées simples : bariloche + El Calafate : 845€ surtout qu'ils sont basés a buenos aires... comme tous les autres!

Si je compare avec aventure voyage pour un CC classique : cela fait 3170€ pour le meme itineraire soit 151€ par jour.. 🤪

Et le probleme c'est que la route 40 est une piste caillouteuse... d'apres certains sur le forum, c'est faisable en voiture normale mais ils ont crévés!! Certains conseillent d'avoir 2 roues de secours et d'apres ce que j'ai lu la reparation des pneus etaient a leur charge!! 😠

Je n'ai pas encore contacté gaibu.. mais je vais le faire pour comparer!!

Aussi pour information la nouvelle zelande en comparaison est encore moins cher que l'australie : 30€ par jour au mois de juin!! pour un CC avec douche et toilette...

a bientot 😉

Camper 4x4 en Argentine

Remalix · 2007-02-20

Bonsoir

Nous avons parcouru un bout de la route 40 entre Sarmiento et Bajo Caracoles avec une voiture de location il y a quelques années. Une petite voiture ça va pour peu de km sur cette magnifique piste. Jamais eu de crevaison... Par contre si vous comptez la faire en intégralité le 4x4 est quand même plus judicieux. Bcp de véhicules sont equipés avec des grilles de protections sur pare brise et phares. Il n'est pas impossible que l'on se croise sur cette partie...nous y serons en 2008. Bonne préparation.

Camper 4x4 en Argentine

SophieG · 2007-02-21

Bonjour remalix

oui on compte faire de Bariloche jusqu'a ushuaia puis retour a El Calafate!!! soit env 2500 km!!!

A partir du 10 octobre 2008...

et la je suis sur l'idée de 4 semaines!!!

Merci a Michel qui m'a donné une info sur les prix de gaibu, cela donne d'apres ce que j'ai compris 137€ / jour mais A/R de Buenos Aires...

si on ajoute les frais supp pour allee simple de bariloche et El calafate cela donne env 180€/ jour!!!! 🤪

Je continue mes recherches 😉

Camper 4x4 en Argentine

Michlisa · 2007-02-22

bonjour tout le monde! je me demande si finalement vaut mieux pas faire des etapes transitions et louer un CC pour rayonner autour d'un site.......ca se melange.....et puis encorefaire un boucle "trelew uschuaia bariloche valparaiso atacama salta talampaya trelew" .....pleins d'idées de trajet me viennent, fo ptete que je me calme!😏

allez bonne journée

Camper 4x4 en Argentine

SophieG · 2007-02-22

Dans un premier temps c'est ce que je pensais!!! et du coup il y a une partie en bus perou - bolivie - chili du nord puis argentine jusqu'a mendoza puis bariloche!!!

Par contre on voulais profiter de la patagonie et la terre de feu et surtout être indépendantes!!! 😏

et la location devient le seul moyen pour profiter d'un lac et d'y dormir, reveille le lendemain et juste par plaisir peché!!! 😎 meme si cela fait au moins 20 ans que je n'ai pas peché, avant j'y allais avec mon grand pere!!!

blague a part je pense que la route 40 ne peut etre fait qu'en CC ou 4x4 si on veut découvrir cette région... mais il vrai que ce n'est pas donné mais je prefere m'etre un peu plus car on ne le fera peut etre qu'une fois!😉

Camper 4x4 en Argentine

Langlois · 2007-04-10

Bonjour, Dans le cadre d'une émission sur les "nouveaux campeurs" pour l'émission "Zone Interdite" sur M6, nous recherchons une famille ou un groupe d'amis qui se lance dans l'aventure du voyage en 4x4 équipé. Nous les filmerions lors de leur séjour afin de découvrir à travers leur regard de "primo-campeur", les joies et les surprises de cette vie (pas d'eau ou peu, pas d'électricité, monter les tentes, les repas, le vent, le sable, la chaleur...). Merci de bien vouloir nous aider même si nous sommes conscients que cette recherche n'est pas évidente (mais c'est bien souvent le cas dans les reportages, et pourtant on y arrive!). Cordialement, corinne langlois 06 620 630 84. Merci mille fois.

Camper 4x4 en Argentine

Fox06 · 2010-09-25

Bonjour,

Même si ce message est ancien...sait-on jamais??? Je vous contact car nous partons en Afrique du Sud du 23 Décembre au 13 Janvier....Famille recomposée....ma compagne et mes deux enfants (15 ans et 18 ans)...nous louons un 4X4 avec deux tentes sur le toît....mais nous allons alterner les hébergements de camping / hôtel / Augerge de jeunesse. L'itinéraire: Johannesbourg - Parc Krüger - Lesotho - Parc Vidal puis descente de la Côte jusqu'au Cap.....avec un retour en avion vers Johannesbourg. Nous résidons à la Réunion. Alors si notre profil vous intéresse??? contactez-nous!!! Thierry

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.