in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger
Vivre au Cap Vert
Discussion started by Framboise1 on 2007-02-17
15 replies
English translation pending — showing the original.
Vivre au Cap Vert
Framboise1 · 2007-02-17
bonjour,
nous aimerions mon mari et moi trouver quelqu'un déja installé sur des iles du cap vert.
Nous envisagons de nous installer là- bas
quelqu'un pourrait -il nous aider?
ici en france nous sommes restaurateurs à 10 ans de la retraite
cordialement
Vivre au Cap Vert
Creolo · 2007-03-16
bom dia
Je suis francophone et installe au Cv depuis 1989. plus precisemment sur l'ile de Boa Vista
si vous avez des questions a poser en direct, vous pouvez me contacter via skype sous le nom de bombedj
amities
Vivre au Cap Vert
Luandauccle · 2007-04-23
Bonsoir ! Ma compagne et moi envisageons de nous poser qq temps au Cap Vert... Elle est d'origine angolaise et nous parlons tous les 2 le Portugais... Y a-t-il des possibilités de travail pour un expat (enseignement ou autre, commerce ???).
Pour commencer nous avons programmé un séjour fin octobre début décembre.
Si vous avez qq tuyaux ou conseils, ils sont les bienvenus.
Je bosse dans le secteur du tourisme (et de l'assurance voyage), elle est coiffeuse et termine un diplôme de compta...
Merci à vous !
Frédéric et Camila
Bruxelles
Vivre au Cap Vert
Creolo · 2007-04-24
bien recu votre message, je vous repondrais avec plaisir sur mon mail prive.
effectivement je vous confirme vivre au cv depuis tres longtemps.
amicalement et a votre disposition.
Vivre au Cap Vert
Luandauccle · 2007-04-25
Merci bcp !
Mon mail perso est fredericremi@yahoo.fr
A bientôt
Fred
Vivre au Cap Vert
Pingouin83 · 2010-07-16
Bonjour Creolo!
Tes messages datent d'il y a 3 ans, sont-ils toujours d'actualité? Je veux dire par là: vis-tu toujours au Cap Vert?
Au mois d'octobre, je m'en vais vivre à Mindelo pendant 9 mois, pour un stage...
Je ne connais strictement rien à ce petit et joli pays (j'ai hâte d'y être!) et je me méfie de ce que je peux lire ici ou là! Le meilleur moyen, à mes yeux, d'avoir de bonnes informations est de passer par des gens y vivant! Mon problème: je ne parle pas encore le portugais, alors je dois passer par des forums francophones, ce qui limite un peu mes recherches!
Aurais-tu des informations intéressantes sur le Cap Vert ne général? sur Mindelo en particulier, si tu connais? Sais-tu s'il est difficile de se loger là-bas? Si les prix sont élevés? Où sortir? As-tu de bonnes adresses, quelle qu'elles soient? Où manger? Bref, je suis affamé d'informations provenant directement du pays, je compte sur toi!
A bientôt sur la toile, voire à bientôt au Cap Vert qui sait?
Sylvain
Vivre au Cap Vert
Creolo · 2010-07-16
Bonjour Pinguoi83
Oui bien sur je vis toujours au Cap Vert,
Je ne peux te donner aucune information sur Mindelo, car je vis dans une autre ile.
e e suggere de contacter le forum de www.Mindelo.info sur lequel tu pourras trouver toutes les infos, ou demander à l'administrateur Mic DAX. les informations que tu cherches.
Amicalement.
Vivre au Cap Vert
Bercoll · 2010-12-26
bonjour,
je vais partir sur l'ile de sal fin janvier 2011 et souhaite trouver un hebergement pour 1 mois environ afin de pouvoir m'installer et y chercher du travail
j'ai 47 ans et 20 ans d'experience dans le tourisme et l'hotellerie (reception et cuisine ) je^parle francais et anglais mais pas le poruguais ni le creole que je compte apprendre sur place activement
j'aimerai savoir si mon projet tient la route et surtout si j'ai des chances de pouvoir trouver un emploi assez rapidement
merci de votre réponse
cordialement
christine
Vivre au Cap Vert
Creolo · 2010-12-26
Bonjour Christine,
Quelle idée curieuse.
Tout d'abord pour travailler chez nous,
il vous faudra un contrat de travaille
un permis de travaille
un visa longue durée
et successivement payer l'imps et les impots sur le revenu.
Vous pourrez il est vrai trouver des petits boulots, salaire comme les nationaux. entre 30 et 50 conte/mois.
Les seules possibilités et dans le secteur hôtelier. Et là la concurrence sera dure, très dure. surtout sur Sal et chez moi à Boa Vista.
Beaucoup de stagiaire des écoles de tourismes sont présent.
Le truc, créer votre activité. les formalités sont longues et le registre du commerce obligatoire.
Mais comme je suppose que le choix du CV n'est pas le fruit du hazard, vous pourriez contacter les autorités consulaire du Cv sur Paris qui vous donnerons bcp plus d'explications.
Ps. Depuis peu, nous appliquons pour les étrangers qui veulent s'installer au Cv le principe de réciprocité.
Ce qui veux dire que les mêmes documents demandés à un C.Verdien voulant s'installer en France, vous seront demandés.
En outre, il vous sera difficile de transformer votre visa touristique en visa d'établissement.
Cela est la loi, mais comme vous savez......
Bonne fêtes de Noël, et tenez moi au courant.
Amicalement.
Vivre au Cap Vert
Bercoll · 2010-12-26
re bonjour creolo
merci pour ces infos mais de toutes facons j'atterirai dejà dans un premier temps avec un visa et un aller retour pour 3 mois
j'ai vu sur le site de l'ambassde de france au cap vert qu'il ya des projets de construction des resorts ( 919 chambres + 48 chambres ) sur l'ile de sal et 2 établissements de 350 et 420 chambres a boa vista (zone en ZDTI )
je vais prendre contact avec eux afin de savoir qui sont les propriétaires ou les exploltants
j'ai aussi été directice de residence de tourisme (140 appartements ) alors je vais tenter ma chance
il y a longtemps que je souhaite venir au cap vert mais l'ile de sal n'est pas forcemment une destination obligatoire
j'ai aussi vu que le tourisme est 18% du pnb et que le gouvernement actuel veux arriver a 50 %
je vous tiens au courant des que j'ai plus d'informations
cordialement
christine
Vivre au Cap Vert
Creolo · 2010-12-26
Re Christine
Une première info.
Le nouveau village de Lagacon sur cote sud de Boavista sera géré par la chaine RIU espagnol. Fin des travaux décembre 2011
Les autres villages sur Boa Vista, sont gérés par Riu / Iberostar / Valtur / Alpitour /Stafanini. Les plus petits par leurs propriétaires.
Comme journaliste, je suis d'assez près l'évolution de ces projets.
Amicalement.
Vivre au Cap Vert
Bercoll · 2010-12-26
tout d'abord bonnes et heureuses fêtes de fin d'année ainsi qu'un joyeux noel et encore un grand merci
ces infos vont m'être d'une très grande utilité
a tres bientot
christine
Vivre au Cap Vert
Creolo · 2010-12-26
@ Tu peux tjr des ton arrivée me contacter par phone.
Si tu le désires voici mon Email. Bombedjcrioulo@gmail.com
Vivre au Cap Vert
Madalascar · 2012-02-13
bjr je recherche des infos sur le cap vert
merci et a bientot
Vivre au Cap Vert
ElsaElsaElsa · 2015-12-29
Bonjour Creolo
Je ne sais pas si vous échangez encore sur ce site mais votre opinion m'intéresse fortement pour mon éventuelle installation au Cap Vert.
Je vis depuis 12 ans au Maroc ( connais la complexité administrative et la vigilance a avoir sur nombre de points ) , suivant 10 à New York. J'aimerais venir monter avec mon compagnon un petit hotel de charme ( moyenne gamme / 20 ans dans l'hostellerie ) ) sur une des îles du Cap Vert.
Est ce une idée intéressante à votre avis ?
Y a t il de la place pour ce type d'hôtellerie ?
Quelle île me recommanderiez vous ? ( Loin des paquebots touristique )
Est ce compliqué d'investir ?
Cette destination ne vaut elle d'être envisagée qu'en temps que retraité ?
Est il encore possible de trouver un joli terrain en bord de mer à prix raisonnable en prenant le temps ?
Merci d'avance si vous aviez la gentillesse de me consacrer quelques réponses.
Elsa
Vivre au Cap Vert
Creolo · 2015-12-29
Bonsoir.
Je vous réponds point à point. Je ne sais pas si vous échangez encore sur ce site mais votre opinion m'intéresse fortement pour mon éventuelle installation au Cap Vert.
Non je suis rarement sur ce forum/
Je vis depuis 12 ans au Maroc (connais la complexité administrative et la vigilance a avoir sur nombre de points), suivant 10 à New York. J'aimerais venir monter avec mon compagnon un petit hotel de charme (moyenne gamme / 20 ans dans l'hostellerie)) sur une des îles du Cap Vert.
C'est une excellente idée, mais les prix de constructions et de MO sont tres chers.
Quelle île me recommanderiez vous ? (Loin des paquebots touristique)
Là est le problème principal, nous avons 3 îles plates donc de plage, 3 îles de montagnes et 1 ile de folklore (San Vicente). Tout dépends donc de ce que vous voulez faire.
Est ce compliqué d'investir ?
Non
Cette destination ne vaut elle d'être envisagée qu'en temps que retraité ?
Perso je vis ici depuis 30 ans,
Est il encore possible de trouver un joli terrain en bord de mer à prix raisonnable en prenant le temps ?
Sur les îles plates, compliqué et surtout très cher.
Personnellement je vous conseille de venir quelques temps sur place, pour que vous constatiez vous même les réalités du pays.
Cordialement
Ps. vous pouvez me contacter pour de plus amples infos, à l'adresse mail suivante : boaventura43@msn.com