in Thèmes › Voyager au féminin
Seule au Pérou
Discussion started by Valerie44 on 2007-02-18
17 replies
English translation pending — showing the original.
Seule au Pérou
Valerie44 · 2007-02-18
Allo! Je pars dans 2 semaines pour 2 mois au Pérou et Bolivie, je me demande si question sécurité c'est correct pour une fille seule la-bas.... mes proches sont bien inquiets et me raconte pleins d'histoires de ; vols, viols, attaques et autre... j'avoue que ca commmence à me foutre la trouille toutes ces histoires....🤪
Avez vous des conseils pour moi?
Merci!😉
Seule au Pérou
Jeepboum · 2007-02-18
salut valerie je te trouve tres courageuse de faire se voyage seule mais je crois que si tai prudente et te reste a a ta place sen provoquer et que tu te conforme a leur tradistion tu devrais faire un excellent voyave tout est dans lattitude et ton comportement tu vois se que je veux dire !! sois prudente et profite de cette chance que tu a et bon voyage au feminin .a ton retour donne moi de tes nouvelle cela serais apprecie .
Seule au Pérou
Valerie44 · 2007-02-18
Merci à toi!😉
Seule au Pérou
Sasmira · 2007-02-18
Bonjour Valerie,
Deja un conseil, cela ne sert a rien d'angoisser ... je suis partie un mois seule au Perou et toute ma famille s'inquietait .. mais les peruviens feront tres attention a toi justement car tu seras seule ... Bien sur il faut faire attention a tes papiers, sous les vetement et les emmener meme jusque sous la douche avec toi, faire aussi attention au truc classique, appareil photo numerique ... ... toujours garder dans un petit sac a dos que tu ne quittes jamais des yeux ... particulierement dans les gares routieres ... quand tu le pose tu y mets une jambes dans la bandouliere et voila tout .. mais je ne me suisjamais senti plus en securite que la bas ... ! Apres il y a forcement des mauvais experiences mais bon comme dans tout voyages
Bon voyage tu vas adorer ces deux pays ...
j'y repars des que je peux
si tu as d'autres questions n'hesitent pas
Seule au Pérou
Calou33 · 2007-02-19
salut miss,
j'ai voyagé 2 mois et demi au pérou et en bolivie et oui, j'aurais bien un conseil à te donner : NE LES ECOUTE PAS !!!, fuis ceux qui veulent te raconter les pires histoires sur les mésaventures de untel ou untel, fais la sourde oreille à ces "témoignages". Je me suis sentie extrêmement en sécurité, tout particulièrement en Bolivie. Et puis, connais-tu un pays qui ne connaisse ni agression, ni viols, ni racket, ni vol...? pas la France ni le Quebec, en tout cas.
profites-en, ces pays sont superbes
mil besos - calou
Seule au Pérou
Valerie44 · 2007-02-20
Merci!!
Ca me rassure un peu en voyant tous vos messages!! Je crois que c'est bien d'être prudente tout en restant ouverte aux autres pour ne pas manquer l'essentiel d'un voyage! Pour ma part il ne me reste plus que 9 dodos!1😇
Seule au Pérou
Anasofia · 2007-02-21
Salut Valérie!
Merci d'avoir posée cette question...je pars moi aussi au Pérou dans...10 jours pour 11 semaines et comme toi je pars seule. C'est donc rassurant de voir les témoignages.
Qui sait, peut-être qu'on se croisera?!
Bon voyage!
Anne-Sophie🙂
Seule au Pérou
Stephyyyy · 2007-02-22
salut les filles
ca fait plus de 4 mois que je voyage seule en amerique du sud (argentine, chili, perou et bolivie), il ne m'est absoilument rien arrivee (je touche du bois pour que ca dure ;-)
certes je suis prudente : sac avec moi, pas de bijou.... apres j'ai tendance a faire facilement confiance aux gens, peut etre a tort mais cela m'a permis de faire de super rencontres !
je suis actuellement au perou et je viens d'y arriver donc je peux pas t'en dire plus
j'ai passe qq temps en bolivie dont la periode de carnaval reputee "chaude" car alcool et compagnie et c'etait super ! certes, j'ai eviter d'etre completement bouree pour retrouver seule le chemin de l'hotel ;-)
j'avais des doutes avant de commencer mon voyage, le fait de partir seule pour la securite, si tu fais un peu gaffe c super easy et ca crains rien du tt, moins qu'a paris parfois !
bon voyage !
stephy
Seule au Pérou
Tidou · 2007-02-22
Faut dire aussi que tu étais bien gardée hihihi....
Calou a raison tu n as rien a craindre, profite pleinement de cette belle aventure.
😉
Seule au Pérou
Calou33 · 2007-02-23
ca, t'as bien raison, j'avais un super garde du corps... 😛
Mais depuis quand tu t'invites dans les conversations des filles, toi ?
besos mon Tarik - calou
Seule au Pérou
Tidou · 2007-02-23
😊 désolé je ne le referais plus 🤪
mais j ai pas pu m en empecher snifff ..
Seule au Pérou
MagT · 2007-03-04
Salut Val, salut les filles!
Ben ça fait chaud au coeur tant de solidarité féminine! alors ça y est, t'as fait le grand saut, ou pas?
C'est J- 8 pour moi et je suis dans le même état que toi, Val, avant ton départ!! Ma famille aussi d'ailleurs... Je suis tombée par hasard sur cette discussion et vous m'avez moi aussi drôlement rassurée!!! alors MERCI à toi Val, d'avoir posé la question et à toutes les autres pour y avoir répondu! C'est vrai que loin de tout, on s'imagine le pire et la moindre remarque prend parfois des proportions qui en décourageraient plus d'un! Pour ma part, je reste super motivée même si je me pose encore des tas de questions...j'ai pas mal vadrouillé, mais c'était toujours en groupe et ça change tout! Et rien que pour établir un programme, c'est moins évident seule surtout si loin du contexte...
Donc t'inquiète pas, je suis dans la même situation que toi et toujours ok pour se voir sur Lima! J'ai toujours pas de pied à terre à mon arrivée donc si t'as un secteur à me proposer pour ne pas être trop loin, n'hésite pas, ok? D'ailleurs, as tu fait appel à la soeur de Luc Olivier ?
A+
Mag
Seule au Pérou
MagT · 2007-03-04
Salut Lucho!
Je débarque sur Lima le 12 mars (et oui, c'est pour bientôt!), et je me demandais si tu me permettrais de me mettre en contact avec ta soeur? Je ne sais pas encore si je vais dormir à l'hotel ou ailleurs mais il va falloir que ça se précise.
C'est la 1ère fois que je parts seule et c'est assez flippant. Je vais passer 1 mois dans le pays avant de rejoindre la Bolivie (autour du 10 avril) donc, si ta sister peu m'aiguiller sur un circuit à faire, ça m'aiderait pas mal..Je vais sans doute rencontrer d'autres "routards" sur place qui influenceront sans doute mon programme. Néanmoins, je pense qu'il vaut mieux définir certaines étapes avant de partir, non?
Si t'as quelques conseils au niveau équipement à emporter, je suis preneuse.. je sais qu'on peut trouver pas mal de choses là-bas..
Merci et à+
Mag
Seule au Pérou
Dionysos · 2007-03-05
Bjr MagT
Je pars le 31 mars destination La Paz avec mon vélo. Ce seront les régions d'Aréquipa, Cusco, Titicaca que je traverserais avant de parcourir la Bolivie dans son intégralité si je le peux et le nord du Chili. Un périple difficile, certes mais qui ne sera que du rêve extrème agrémanté par des rencontres quotidiennes.
Si ça te dis, si le hasard nous fait rencontrer......
pignoldenis@yahoo.fr
Bye, a+ et bon voyage a toi
A bientot de te relire
Seule au Pérou
MagT · 2007-03-05
Beau projet, dis moi! Comme je n'est pas de date arrêtée, je prends note de ta proposition, c'est super sympa.
Bon courage à toi pour ton périple et on se tient au courant, ok?
A+
Mag
Seule au Pérou
Carbet · 2007-04-03
Bonjour à toutes,
Moi aussi, je tombe par hasard sur cette discussion et me voilà aussi bien rassurée... Je pars dans 3 semaines pour 3 mois au Pérou, seule aussi! Je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule... Qui sait, peut-être, l'une ou l'autre d'entre nous serons ammené à se recroiser sur les chemin de ce beau pays...
Bon voyage à tout le monde!!
Marion
Seule au Pérou
Tiphaine20 · 2007-04-24
hola chicas,
encore une heureuse de voir que l'on peut apparement se promener seule en America latina... j'ai fait une petite semaine seule au nord du Perú y no problema, mais cette fois je compte partir un peu plus longtemps... enfin plus exactement, je suis en Ecuador et pas envie de rentrer en France pour l'été...
il ne me reste plus qua trouver un programme, et aussi des gens avec qui voyager... avis aux amateurs!!
et pour Valerie, qui si je calcule bien doit bientot avoir termine son voyage: comment ca se passe???
buen viaje a todos...
Tiphaine
Seule au Pérou
Laetoche · 2007-09-01
salut lez filles
Je devais partir avec un ami mais pour des raisons personnelles il a du annuler
j'étais inquiete de me retrouver seule pour cette aventure surtout pour un premier voyage aussi long
tous vos messages m'ont rassurée
et je suis partante pour retrouver une de vous sur le perou .
Au début c'est plus sympa a plusieurs même si par la suite nos destinations et envies seront peut être differentes
je pars pour le 18/09 jusqu'au 10/12
merci pour vos messages les filles