in Thèmes › Voyager à vélo
Destination pour vingt jours à vélo?
Discussion started by Leptitlu on 2007-02-18
21 replies
English translation pending — showing the original.
Destination pour vingt jours à vélo?
Leptitlu · 2007-02-18
Je suis en panne d'idées mais pas en manque d'envie pour partir en avril du 11 au 1 mai à vélo of course !
Que ce soit en France ou ailleurs bien que pour l'ailleurs il faille prendre des fois l'avion et là je dois dire que j'ai été vachement refroidi par les surtaxes pratiquées sur les excédents de poids de bagages. Mais bon je suis relativement "euh ouaire" et suis à votre écoute pour lire vos diverses propositions.
A bientôt,
Destination pour vingt jours à vélo?
Phil · 2007-02-18
Je suis en panne d'idées mais pas en manque d'envie pour partir en avril du 11 au 1 mai à vélo of course !
Que ce soit en France ou ailleurs bien que pour l'ailleurs il faille prendre des fois l'avion et là je dois dire que j'ai été vachement refroidi par les surtaxes pratiquées sur les excédents de poids de bagages. Mais bon je suis relativement "euh ouaire" et suis à votre écoute pour lire vos diverses propositions.
A bientôt,
20 jours par an pour se consacrer à sa passion, à la fois le vélo et le voyage, c'est juste le temps de mes escapades annuelles.
Alors, si tu as juste besoin de quelques idées d'itinéraires prends ma roue...
Destination pour vingt jours à vélo?
Pascal70 · 2007-02-18
Salut,
D'abord ce que j'ai prévu de faire du 1 au 20 avril : départ de l'est de la France (Luxeuil), puis une boucle autour du massif central (descente à l'ouest, remontée par l'est) en passant par certains coins que j'ai envie de (re)voir : côte d'or, forêt du Tronçais, plateau de millevaches, Rocamadour, gorges de l'Héraut etc...
Au départ de Nantes, je tenterais de remonter la Loire jusqu'à sa source, puis de revenir en contournant (ou en traversant) le massif central : ça doit faire dans les 1200 - 1500 bornes, donc faisable sans se presser en 20 jours.
Ou descendre la côte atlantique et remonter par la vallée de la vienne (ça a l'air sympa sur les cartes )
Ou encore : enchainer le canal de Nantes à Brest, puis la côte nord, puis le cotentin, la côte d'opale (bien aménagée pour le vélo), retour à voir.
Voilà quelques idées 'à chaud'.
Pascal
Destination pour vingt jours à vélo?
Leptitlu · 2007-02-18
Salut Pascal et merci pour ta réponse j'ai déjà usé et abusé de tes 3 propositions par le passé pas si lointain... je sens que je vais passer pour un cyclo capricieux. Mais pourquoi pas y trouver une variante
Destination pour vingt jours à vélo?
Marmalade · 2007-02-18
tu peux toujours essayer la nouvelle eurovelo6. Prends le train jusqu a Vienne et revient chez toi en suivant la piste cyclable.
Destination pour vingt jours à vélo?
Luclyon · 2007-02-19
Bonjour,
Personnellement j'aimerais découvrir la Sardaigne ; je crois qu'en été c'est trop chaud et trop touristique.
Le printemps est peut étre une bonne saison.
C'est accessible sans avion, il y a quelques posts à ce sujet qui parle de bateau partant de Toulon ???
Bon réve puis bon voyage 😎
Luc
Destination pour vingt jours à vélo?
Hotwaker · 2007-02-19
à cette période sans prendre l'avion. la Corse ou la Sardaigne (train direct nantes-toulon + bateau) me semble particulièrement indiquées.
Destination pour vingt jours à vélo?
Leptitlu · 2007-02-19
...Très très bien ta proposition pour la Sardaigne ! J'ai déjà circulé en Corse en 2004 et me souviens avoir lorgné au-delà de la Méditerranée lorsque j'étais à Bonifacio. Je vais farfouiller sur le net pour me faire une idée.
Merci Hot 😉
Destination pour vingt jours à vélo?
Nico74 · 2007-02-20
...Traverser la France en suivant le 45ème parallèle (grossièrement Grenoble - Bordeaux), à +/- 1 km par exemple.
(Je ne fais que retranscrire une idée de Mike Horn à échelle hexagonale)
Nico
Destination pour vingt jours à vélo?
Vigognes · 2007-02-20
Je trouve également que la Sardaigne est une bonne idée.On voulais aussi y aller mais il fait peut-être un peu chaud????
j'ai bien une autre idée mais il faut prendre l'avion : la Turquie à cette époque le climat doit être agréable nous nous.Pour la surtaxe nous l'avons payée à l'allée et pas au retour...
En France il n'y a des super coins au quatre coins de la France.La drôme, le lubéron, la dordogne...
Allez charge les sacoches et en route!
Pierre
Destination pour vingt jours à vélo?
Leptitlu · 2007-02-20
j'ai pas quitté la France avec mon vélo depuis 2003 à cause du transport dudit vélo (me suis fait plumer comme un blanc bec par Air France KLM) et à nouveau ça me démange terriblement de lui faire goûter le bitume de nos voisins...
Destination pour vingt jours à vélo?
Jacques30 · 2007-02-21
Salut,
Je te propose le sud de le France.
Dis-moi si tu veux faire une boucle ou un trajet, combien de kilomètres, montagneux ou pas etc... et je te concocte une balade de 20 jours par de belles et tranquilles routes bien de chez nous.
Exemples: Valence-Avignon, Valence-Montpellier, Valence-Marseille etc...(accessibilité avec le TGV)
@+
Destination pour vingt jours à vélo?
Leptitlu · 2007-02-21
C'est hyper sympa à toi Jacques d'ailleurs sur ce forum que je consulte tous les jours mais sur lequel je n'interviens que très rarement je constate un très bon esprit une franche ' fratrie ' (petit bémol :
sur la route entre cyclo ce n'est pas toujours le cas... mais bon) donc pour répondre à ta proposition fort agréable, je suis à la recherche d'un trajet en boucle, tous types de routes mais avec l'envie d'aller rouler hors de France (c'est pas parce que je ne l'aime pas que je la quitte cf l'homme en quête de ses 500 signatures).
Je connais un peu le Gard pour y avoir vécu 4 ans mais à l'époque j'étais plus sur l'eau que sur terre.
Destination pour vingt jours à vélo?
Leptitlu · 2007-03-11
ton idée a fait son chemin et me voila en possession d'un billet pour Ajaccio pour descendre ensuite à Bonifacio à vélo et prendre le bateau pour la Sardaigne ... merci Hotwaker 😏
Destination pour vingt jours à vélo?
Septaplus · 2007-03-21
excellent choix la sardaigne... a cette periode la il devrait y avoir encore personne. les italiens sont acceuillant. pas de problemes de devise. les bieres sont pas chers. y a pas mal de petite routes... et surtout c'est super beau...
profite. arno.
Destination pour vingt jours à vélo?
Leptitlu · 2007-03-22
Merci Arno, je pars à l'aveuglette en Sardaigne mis à part quelques photos cartes postales je n'ai aucunes idées des paysages que je vais croiser mais ça me dépaysera certainement de Nantes...enfin je pense 😐 ...me tromperais-je ?
Destination pour vingt jours à vélo?
Septaplus · 2007-03-25
c'est sur que ca devrait te changer de la region de nantes... c'est un peu plus valloné et sans te vexer la mer est vraiment plus belle.
si tu veux te faire une petite idée tu peut aller faire un tour sur mon blog... y a un album photo sardaigne a velo (avril 2006).
http://septaplus.spaces.live.com/dans tous les cas profites-en bien.
Destination pour vingt jours à vélo?
Leptitlu · 2007-03-25
Très sympa ton blog Arno ! Z'avez fait le tour complet du gros caillou ?
Destination pour vingt jours à vélo?
Septaplus · 2007-03-26
oui oui on a fait un tour de l ile en avril dernier... et ca nous a beaucoup plut... tu nous donneras ton point de vue a ton retour de voyage.
bonne route...
arno
PS: j'ai un très bon souvenir du sud de l'ile (la presque ile de sant antioco, la route qui longe la costa del sud, la route qui relie cagliari a villassimius, et la costa rei...) avec une mention speciale pour la costa rei et le petit camping sur la plage ;-)
Destination pour vingt jours à vélo?
Leptitlu · 2007-03-26
avec plaisir 😉 ... j'ai prévu de rouler 15 jours en Sardaigne et 4 en Corse. Je vais faire un big red point sur ma carte pour le camping sur la plage, merci pour les infos...
Yvan
Destination pour vingt jours à vélo?
Toutavelo · 2007-03-27
bonjour Phil et pourquoi pas l'Alsace ?😉 Je voudrais te poser une question, recemment j'ai acheté une remorque a velo semblable a la tienne mais je voudrais savoir comment la fixer au mieux afin qu'elle ne se renverse pas a tout bout de champ et si tu pouvais m'envoyer une photo pour voir comment tu as fixé la tienne ce serait super sympa mon adresse email:jeanmarcv2@aol.
com .N'importe comment, merci et bonne route!😉
Jean-Marc
Destination pour vingt jours à vélo?
Toutavelo · 2007-03-27
Je suis en panne d'idées mais pas en manque d'envie pour partir en avril du 11 au 1 mai à vélo of course !
Que ce soit en France ou ailleurs bien que pour l'ailleurs il faille prendre des fois l'avion et là je dois dire que j'ai été vachement refroidi par les surtaxes pratiquées sur les excédents de poids de bagages. Mais bon je suis relativement "euh ouaire" et suis à votre écoute pour lire vos diverses propositions.
A bientôt,
20 jours par an pour se consacrer à sa passion, à la fois le vélo et le voyage, c'est juste le temps de mes escapades annuelles.
Alors, si tu as juste besoin de quelques idées d'itinéraires prends ma roue...