English translation pending — showing the original.
Rester plus de trois mois au Brésil?
Miguelinho · 2007-02-18
Je suis aller au brésil en juin 2006 et j'y suis retourner en janvier pour me fiancé. Je souhaite y retourner en juin et juillet. une fois renter en france, j'aurais terminer ma periode de 3 mois au brésil en tant que touriste. sachant que je compte y repartir en décembre a nouveau pour rejoindre ma fiancée, je voudrai savoir si je dois faire une demande de visa touristique ? Merci a tous de vos reponse, a bientôt
Rester plus de trois mois au Brésil?
Jeanmarcbras · 2007-02-19
bonjour
Le visa de tourisme de trois mois est automatique sur ton passeport a l entree du territoire Bresilien, de plus tu as la possibilite de prolonger ton visa de trois mois par trois mois supplementaire en payant une taxe de 28 reais
La prolongation doit se faire a la police federale de la ville Bresilienne ou tu seras ..
D un autre cote si tu utilises cette prolongation et ceci apres avoir retourne dans ton pays tu ne pourras revenir au Bresil que 6 mois apres la date de ton retour du Bresil en France
a ta disposition
jean marc / rio de janeiro
Rester plus de trois mois au Brésil?
Miguelinho · 2007-02-20
Merci beaucoup jeanmarcbras pour ta reponse .
Mais il y a une chose que je ne saisie pas. en étant français, je n'ai même pas besoin de visa pour rester 3 mois au brésil ok, mais ma question est : est-ce que les trois mois suplémentaire sont obligé d'être dans la continuiter de mon séjour ?
Si je comprend bien, dans mon cas :janvier + juin et juillet au brésil, je ne peux pas retourner une nouvelle fois en décembre, je dois attendre le moi de janvier 2008?
Pour info je vais a Jaoa pessoa.
et si je retourne en décembre alors que je n'ai pas le droit, il m'arrive quoi ? je paye combien ?
les 3 mois sont compter en mois ou en jour ? il dise quelque chose pour un ou deux jour de plus ?
Merci d'avance pour toute tes reponse.
a bientôt
Rester plus de trois mois au Brésil?
Jeanmarcbras · 2007-02-20
en reponse a tes questions ...
la continuite des trois mois supplementaire s applique uniquement lorcque tu decides de rester au delas des trois mois du visa normal .
En ayant alors utilise les trois mois supplementaires a ton visa normal de trois mois, tu ne pourras revenir au Bresil que 6 ( six ) mois apres la date de ta rentree en France .
Par exemple : tu viens en Janvier et fin janvier tu retournes en France, tu pourras revenir tout de suite apres ( par exemple en Fevrier ou Mars ) mais si tu restes de janvier a juin, tu auras donc utilise tes trois mois supplementaires, dans ce cas tu ne pourras renvenir que en decembre 2007 / janvier 2008
Si tu viens en janvier et repart en france en fin janvier et reviens en Juin jusque juillet, du fait que tu n as pas utilise les 3 mois supplementaires il n y a aucun probleme ..
Si tu retournerais en Decembre sans avoir le droit, ils peuvent te flanquer au pire une amende mais en principe ils vont te dire " bienvenue au Bresil !" arf arfffff
Je ne me souviens plus de l amende mais c est pas grand chose crois moi et ça m etonnerait qu ils t en donnent une tres sincerement ..le Bresil n est pas aussi rigoureux avec ce genre de chose, pour eux tu es un touriste qui aime leur pays et ils apprecient cela .
Les trois mois sont compte en jour et pour un ou deux jours de plus ils ne disent absolument rien, il faudrait que tu restes 1 mois de plus au moins !
a bientot
jean marc/ rio de janeiro
Rester plus de trois mois au Brésil?
Galene · 2007-08-12
😉 Merci pour les info; ont en apprend des choses intéressantes.😊