in Destinations › Amérique du Nord
Amendes aux États-Unis
Discussion started by Yasskha700 on 2019-03-26
14 replies
English translation pending — showing the original.
Amendes aux États-Unis
Yasskha700 · 2019-03-26
Bonjour à tous,
Je me permets de vous écrire aujourd’hui parce qu’avec ma conjointe nous sommes actuellement à Los Angeles, nous avons loué un véhicule, nous respectons vraiment les limitations et nous’payons Systématiquement le park meters.
Nous sommes actuellement dans un état de stress incroyable, on s’est rendu compte que nous avons peut être commis des infractions routières, ( tourner à droite alors que non autorisé, ligne continue, .....)
Nous avons jamais été arrêté et pour le moment on a eu aucune amande sur le pare-brise.
Avant notre retour en France nous aimerions savoir si on a des infractions en attente de paiement, comment doit on procéder ?
Est ce qu’a Los Angeles il y’a’ des radar feu rouge ou des caméras qui verbalisent ?
Nous nous rendons aux États Unis 1 fois par an depuis 2015 et nous voulons continuer à passer nos vacances ici dans les années à venir ( nous avons eu des visas b2) .
Un soucis avec l’administration américaine renderai ca impossible.
J’attend vos réponses avec impatience
Cordialement
Amendes aux États-Unis
Ulysse54 · 2019-03-26
Vraiment il faut dé-stresser. Si vous faites un peu attention le risque d'amende est bien plus limité qu'en France avec nos radars partout (enfin ce qu'il en reste). Si vous étiez passible d'une amende vous le sauriez soit directement par une arrestation, soit une amende de stationnement et de toute façon l'agence de location saura vous retrouver pour le cas où vous n'auriez pas eu la contravention directement. De toute façon cela ne compromettrait pas vraiment votre visa.
Amendes aux États-Unis
Yasskha700 · 2019-03-26
Vraiment il faut dé-stresser. Si vous faites un peu attention le risque d'amende est bien plus limité qu'en France avec nos radars partout (enfin ce qu'il en reste). Si vous étiez passible d'une amende vous le sauriez soit directement par une arrestation, soit une amende de stationnement et de toute façon l'agence de location saura vous retrouver pour le cas où vous n'auriez pas eu la contravention directement. De toute façon cela ne compromettrait pas vraiment votre visa.
Merci pour votre réponse rapide, il n’ya Pas de caméra de verbalisation comme à Paris ?
Ça nous pourrie la vie cette histoire, sinon avant de partir on peut’ pas aller consulté quelques part si un golden ticket nous attend ?
Amendes aux États-Unis
Stratele52 · 2019-03-26
1 - Si vous avez une contravention a payer, vous stresser y changera quoi ?
2- Et si vous n'avez aucune contravention vous vous aurez stresser inutilement
Conclusion ; arrêter de stresser voyons
En cas de contravention, la contravention sera envoyée à la compagnie de location qui communiquera avec vous. Ça prend de 1 à 3 mois .
Alors ne cherchez pas a savoir si une contravention vous attend à la maison
Amendes aux États-Unis
Alexandreleg · 2019-03-27
Il faut savoir qu'aux USA (et ce n'est pas forcément toujours compris par les touristes)
chaque état a des procédures différentes pour ce qui concerne les infraction routières:
Je ne connais pas les procédure de l'Etat de Californie, habitant l'état voisin , l'Arizona mais je connais bien L.A. (comme vous, comme touriste).Ce n'est pas une ville facile vu son gigantisme
Tout d'abord pour cette histoire de parking, vous ne commettez pas une infraction fédérale donc aucune incidence sur votre B1/B2 pour revenir sur le sol US
En général, vous devez trouvez l'amende sur votre pare-brise avec une enveloppe pour envoyer un chèque (ce qui devient compliqué pour un touriste)
Si vous ne faites rien c'est votre loueur auto qui devra la payer et qui la récupérera sur votre compte bancaire avec quelques frais en sus.
Simplement faites très attention sur les interstates et routes fédérales aux limitations de vitesse, la Highway Patrol est sans pitié (français ou pas) rien à voir avec la gendarmerie française qui sont de doux angelets à coté; surtout pas de contestations cela aggrave la situation.
Je roule à travers le continent nord américain sur les trois pays et depuis 40 ans avec comme sanctions
-un dépassement de parcmètre de 10 minutes
-un exces de vitesse sur une route à 35 MPH (de peu), pour cause de travaux
N'oubliez pas que pour les vitesses imposées il existe une tolérance de 5 MPH, mais ce n'est qu'une tolérance et non un droit
Have a nice trip et comme les américains toujours cool
Amendes aux États-Unis
Stratele52 · 2019-03-27
Si vous ne faites rien c'est votre loueur auto qui devra la payer et qui la récupérera sur votre compte bancaire avec quelques frais en sus.
Que peuvent ils faire ? 🤪
Les contraventions par détection de plaques ( le sujet ici ) serons remise au loueur de voiture et ça peut prendre des semaines.
Amendes aux États-Unis
Othellomoto · 2019-03-27
Je suis allé dans l'ouest des Us en octobre dernier.
j'ai été étonné comme la plupart des automobilistes roulaient vite et ne respectaient pas du tout les limitations de vitesses en rase campagne.
même les poids lourds roulaient comme des dingos
par contre lorsque la route était en travaux ou lors de la traversée des villages tout le monde les respectait scrupuleusement .
Amendes aux États-Unis
Ducono · 2019-03-27
perso je roule à la même vitesse que les américains ......
Amendes aux États-Unis
Alexandreleg · 2019-03-27
Effectivement, habitant sur place dans le sud de l'état de l'Arizona, on constate actuellement un relachement de la mentalité américaine en matière de respect du code de la route surtout pour des exces de vitesse, mais il ne faut pas généraliser.
Ces excés de vitesse sont principalement effectués par des truckers qui ont des problèmes de rendements financiers (une amende chez certains peut paraitre dérisoire)
Egalement par des automobilistes qui empruntent les autoroutes sur les parcours urbains
pour aller d'un quartier à l'autre (surtout pour le travail matinal, ) cas des grandes villes de l'Ouest comme L.A. Phoenix etc
Par contre sur le réseau secondaire bien moins fréquenté, pour ce qui concerne les traversées de villages ou passages devant des écoles, les limitations de vitesse à 35 MPH ( ou 5 MPH pour les écoles) sont parfaitement respectées d'autant plus qu'il y a toujours un officier du marchall local en faction
Sur les grands parcours autoroutiers il y a de la Highway Patrol partout , voire une surveillance de la vitesse par avion ou hélico;
Vous avez des états comme la Louisiane ou les voitures de police son grises et se dissimulent
le long des piles des ponts autoroutiers et sont invisibles, ce sont les pires pour une course pooursuite et une bonne amende
Amendes aux États-Unis
Stratele52 · 2019-03-27
Je suis allé dans l'ouest des Us en octobre dernier.
j'ai été étonné comme la plupart des automobilistes roulaient vite et ne respectaient pas du tout les limitations de vitesses en rase campagne.
même les poids lourds roulaient comme des dingos
par contre lorsque la route était en travaux ou lors de la traversée des villages tout le monde les respectait scrupuleusement .
C'est le cas partout ou presque en Amérique du Nord.
Ça reste du cas par cas, il ne faut pas généraliser ce que vous avez vu qui peut être différent dans un autre état/ ville ou région
Amendes aux États-Unis
Yasskha700 · 2019-03-27
Merci à tous pour vos réponses, du coup existe t’il un moyen de vérifier si on a des amandes a payé avant de quitter les États Unis ?
La voiture a été loué par ma conjointe et je suis le deuxième conducteur, l’adresse figurant sur mon passport n’est plus celle où je réside.
Est ce que sixt enverras directement l’amande à ma conjointe ou nos coordonnées seront transmises à l’etat qui se chargeras de nous adresse un courrier ?
Mes vacances partent en fumée à cause de cette histoire il faut croire que je suis plutôt paranoïaque aussi 🤪
Cordialement
Amendes aux États-Unis
Stratele52 · 2019-03-27
Mes vacances partent en fumée à cause de cette histoire il faut croire que je suis plutôt paranoïaque aussi 🤪
Cordialement
Sérieux ?
Paranoïaque grave pour imaginer des amendes sans raison.
Et puis des amendes de 50 / 100 euros vous mettraient sur la paille ?
Voyons vivez dans la réalité.
Amendes aux États-Unis
Néfer · 2019-03-27
Vous stresser pour des possibilités, des peut-être que..etc.
Pire vous gaspiller un temps précieux pour faire part aux autres de vos tourments; j, en reviens pas.
Vous ne survivrez pas c'est certain quand ce sera pour de vrai.
Amendes aux États-Unis
Streetrs · 2019-04-02
Merci à tous pour vos réponses, nous avons fait notre location chez Sixt, savez vous comment ils procèdent ? Est ce qu’il vous tiennent informer ??
Dernière question qui reçoit les contraventions le conducteur principal ou le secondaire ?ou ça dépend du conducteur ? L’adresse sur mon passport n’est plus la bonne et je suis le conducteur secondaire !
J’attenf Vos retours avec impatience
Cordialement
Amendes aux États-Unis
Alexandreleg · 2019-04-02
C'est ultra simple
Si vous de payez pas l'amende sur place auprés du bureau indiqué (bien évidemment vous ne pouvez faire retour de votre paiement par l'enveloppe qui vous est fournie(cas des parcmètres)
puisque vous n'avez pas de compte bancaire américain.)
Donc votre loueur de voiture se verra réclamé l'amende qui sera majorée de frais de retard
(c'est possible) et qui débitera par le système de carte de paiement le titulaire du du contrat de loc de la voiture.
Le second conducteur n'a rien à voir dans cette histoire de paiement.
Par ailleurs, j'attire votre attention sur le problème des amendes (selon états) pour les excés de vitesse (police concernée Highway Patrol) il peut y avoir des suites judiciaires et vous risquez de vous retrouver devant un tribunal (c'est selon les circonstances du délit) mais cela est une autre affaire plus compliquée (vaut mieux ne pas y penser.)
Selon états, vous pouvez mème avoir une affaire judiciaire, si vous avez un accident matériel
ou vous etes en tord (mème sans conséquences corporelles)
Mais il ne faut pas dramatiser, cela est rare de plus vous allez certainement disposer d'une assistance judiciaire pour une représentation en Justice (pour mémoire aux USA, on va très souvent devant les tribunaux mème pour des pécadilles !!!)