Back to the discussion

in Destinations › Afrique du Nord

Trajet de Marrakech à M'Hamid (Maroc)

Discussion started by Frenchkiss on 2007-02-19

4 replies

English translation pending — showing the original.


Trajet de Marrakech à M'Hamid (Maroc)

Frenchkiss · 2007-02-19

Nous envisageons de descendre de Marrakech à M'Hamid. Quel type de véhicule faut-il louer? Je connais la route jusqu'à Ouarzazate qui est bonne, mais après... Merci de vos réponses

Alain

Trajet de Marrakech à M'Hamid (Maroc)

Amardoul · 2007-02-19

salut. compte une journeé de route de marakeche jusqu'au M'hamid marakech a ouarzazte passant par le cole de tichka 3h30 de route jusqu'a ouarzazte et de ouarzazte jusqu'a zagora 160 km de ouarzazte en passant par agdez . la valléé dra . zagora. c'est bien la route jusqu'a M'hamid pas de risque tu vas la faire tranquilement.de marakech a m'hamid il y a 460 km.toujour coudroner. bonne voyage a +

Trajet de Marrakech à M'Hamid (Maroc)

Mezgarne · 2007-02-19

C'est effectivement faisable en une journée, mais en faisant beaucoup de route et sans profiter du trajet. Vous comptez environ 4h30 pour faire la traversée de Tichka, et arriver à Ouarzazate, ensuite 2 heures pour descendre à Zagora et 1 heure de plus pour arriver à M'hamid.

Tout ça peut se faire en voiture de tourisme.

Le problème c'est qu'une fois à M'hamid vous n'êtes pas encore arrivé dans le désert, il y a des dunettes, mais ça fait pâté de sable. Il faut encore compter 45 minutes de 4*4 pour arriver dans les dunes, et si vous n'avez pas le votre, on va vous faire payer ce transfert le prix d'une journée normale de location...

Trajet de Marrakech à M'Hamid (Maroc)

Marcel75 · 2007-02-20

salut si vous le faites avec une petite voiture de tourisme c'est bien faisable dans une journée mais si vous avez un 4x4 faites le dans deux jours c'est beaucoup mieux marrakech -- ouarzazat via telouate et ait ben haddou et de ouarzazat -- zagora en passant par l'autre coté de la vallée du draa c'est trés beau de ouarzazat jusq'a agadez 65 km et juste aprés ce dernier vous avez la piste sur votre coté gauche que vous pouvez toujour quitter pour rejoindre la route goudronné grace a plusieur pont sur le long de l'oued draa il ya de jolis casbah a voir

Trajet de Marrakech à M'Hamid (Maroc)

Willem · 2007-02-21

bonsoir, je pensse qu'il faut prendre comme vieculle une 4*4 c'est la mieur...... n'oublier pas qu'il n'as pas que le sud à visité......il y'as aussi le nord du maroc qu'il faut découvrir surtout en été.......moi pérsonnelemt j'hadore le cotidien du rabat.......j'aime vivre vraiment a la marocaine........ bonne vacance et à bientot si vous voler je peu vous envoyer des photos du charme du rabat.... ghislaine

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.