in Thèmes › Voyager à petits prix
Dépenses à Maurice
Discussion started by Ramiaraka on 2004-09-20
21 replies
English translation pending — showing the original.
Dépenses à Maurice
Ramiaraka · 2004-09-20
bonjour à tous, spécialeùment les mauricien(ne)s;
je voudrai offrir à ma futur femme des vacances de rêve, mais il y a un hic c'est que je ne connais pas le tarifs et les bons plans, j'ai entendu dire que il y a des bungalows qui fournissent tout comme rechaud et autres ustensil de cuisine, car mon budget est très limite🙁.
si vous avez des bonnes adresse et autre veuillez me les transmettres
merci d'avance
Ramiaraka, tuléar madagascar
Dépenses à Maurice
Icare13 · 2004-09-22
bjour
Je ne suis pas mauricien mais francais et pendant lors de 3 sejours a maurice je n'ai jamais mis le pieds ds un hotel mais ds les bungalows que vous citez, appeles campements et effectivement equipé en ustensiles de cuisines etc... Ils appartiennent en effet a des particuliers souvent et il es bien utile d'avoir u ncontact avant de venir qui pourrait vous aider a les reserver.Au pire reservez vous un jour a trouver, via des chauffeurs de taxi ou des commercants sur place, i l y a aussi des petits guest houses bon marché sympa rarement indiqués dans les guides. Bon courage!!
Dépenses à Maurice
Lafamily · 2004-10-02
Bonjour,
Avez-vous des tuyaux, contacts de bungalow / campements pas chers ?
Nous sommes preneurs d'infos.
Francis
Dépenses à Maurice
Ramiaraka · 2004-10-07
merci pour les reseignements et puis j'espere être la bas dans un mois si tout se passe bien.
ramiaraka
Dépenses à Maurice
Cethy · 2004-12-08
excuses moi, j'arrive un peu tard sur ce forum, fait signe si tu n'es pas parti, j'ai pas mal d'infos
Dépenses à Maurice
Lili33 · 2005-01-16
Bonjour
Je viens de voir que des infos étaient possibles sur Maurice.
Je cherche un logement sympa, pas trop cher et pas trop loin de la plage, avec petit dej si possible.
Je prend toutes les infos, je pars dans 2 mois!!
Merci d'avance
Linda
Dépenses à Maurice
Cethy · 2005-01-17
bonjour
En ce moment je suis au boulot, mais je vais te trouver cela, j'y suis parti l'année derniere, cela à été super (en dehors du circuit traditionnel), attention ce n'est quand mème pas gratuit, c'est l'ile Maurice :) je te trouve l'adresse et je te repond.
thierry
Dépenses à Maurice
Lili33 · 2005-01-17
Merci beaucoup!!
J'attend de tes nouvelles!!
🙂
Dépenses à Maurice
Ully0 · 2005-02-11
bonjour je viens de voir votre message et je serais interresee par toutes vos infos sur maurice pas cher slts noemie et merci
email jahnoe@wanadoo.fr
Dépenses à Maurice
Xphilou · 2005-02-12
salut,
Je suis partie en avril passé sur l'ile maurice en pension:
Pension Panchoo, contact sur le routard mais je pense pouvoir retrouver en cherchant bien. c trés correct et tenu par une mamie mauricienne trés sympa qui t invitera souvent baire un ptit rhum arrangé 🤪: Grand appart avec grand chambre, cuisine, salle de bain, terrasse a Peyrebere pour environ 25€ la nuit pour 2 (demandé appart en dernier etage). Bon rapport qualité prix mais attention l'ile maurice est trés pauvre et les construction anarchique donc c pas idylique non plus. Si c un voyage de noce ou autre truc important et pour etre tranquille (reference mon post sur Ile Maurice attention agression car on c fait braqué 🏴☠️) je recommande fortement les hotel classe avec un package pour ne s occuper de rien...c est pas mon style mais si je devais y retourner c ce que je ferais.
Note: Pour les pensions, y en a a tous les coins de rue donc pas vraiment la peine de reserver.
Pour les repas, les quelques resto de peyrebere sont pas terrible masi pas chere ...si t es en pension tu peux te cuisiner, y a un genre de grand carrouf. un bon plan pour le midi c de se prendre des petit sandwich indien (sauce epicé dans un Nhan, un peu comme une crépe...trés bon et vraiment pas chere 0.30€ l unité, t en prends 2 ou 3 t es calé!
Pour la voiture, ne pas louer chez un gros loueur, tu peux louer un peu partout des voitures a environ 30€ TTC en kms illimité par jour (2 jours pour faire le tour et un peu tous voir sont largement suffisant et ensuite tu te poses et plus besoin de voiture.). Note les transport en commun pas chére et trés bien.
D un point de vue personnelle, on avait fait 1 semaine réunion et 1 semaine Maurice et l'on a trés largement préféré la Réunion tout d abord parcequ on est plutot rando que plage et que même point de vue plages, les bords sont moins nombreux mais plus riche a la Réunion je m explique: avec un masque et tuba a la réunion tu te régales même au bords. A l'ile Maurice c trés souvent (100% dans le nord) du sable avec peu de poissons et pas de corail ni de palmiers......un peu la méditeranné sauf que l eau est plus claire.
a refere en 1er voyage: 12 jours Réunion et 3j Maurice me semble correct pour les 2 iles
Un endroits a faire absolument c l ile plate (excursion d 1 journée avec repas et boissons a volonté pour 40€). c'est GENIAL corail a gogo, tortue, poisson volant, plage deserte... ca c le top du top!
Iles aux cerfs a eviter car trés touristique et ca casse vraiment pas 3 pattes a 1 canard comme on dis dans le sud ouest 😐
A bientot et bonne préparations de vacances
philippe
Dépenses à Maurice
Annalardot · 2005-05-06
Bon jour,
Je fais un tour du monde avec mon mari et mes 2 enfants 10 et 12 ans. On commence par Madagascar 1 mois, mais on a une escale de 3 jours à l'Ile maurice.
Vu qu'on part pour un an, on a forcément un budget limité par jour.
Si tu as des bons plans sympas pour manger et dormir pas trop cher, fais moi signe. D'autre part, si tu as une idée de ce qu'on peut y faire en 3 jours qui vaille la peine (avec location de voiture ou non ?) et qui nous permette d'éviter les arnaques à touristes, je suis preneuse ( on y sera du 3 au 7 septembre 2005).
Merci d'avance pour ta précieuse collaboration
Dépenses à Maurice
Flostar17 · 2005-06-05
Salut,
Apres un sejour a mada, je vais a l'ile maurice ac deux amis. As tu recu des info pour un logement a l'ile maurice? Es tu deja parti?
Nous recherchons un logement (basique! et pas cher) pres de l'aeroport de Mahébourg car notre avions arrive tard et decolle tot.
Nous cherchons pr notre sejour un logement petit hotel. Mais nous ne savons pas si c'est interessant de prendre un hotel avec des activité comprises dans le prix ou bien si c mieux de prendre genre une pension et faire des activités avec des organisations.
Merci d'avance
Dépenses à Maurice
Sleer · 2005-06-16
salut pour les dépenses, tu n'es pas obligé de dépenser beaucoup sauf si tu veux rester à grand Bay qui est la ville des touristes n'ayant rien à voir avec le reste du pays. Je te conseille de te déplacer en bus (bien sympa et pas cher) ou de louer un scotter.
Sinon pour les logement, je connais à port mathurin en face du supermarche et derriere le marché une pension studio tte équipé fort bien sympa (inscrit dans le routard) et à pérébeyre tu as l'hotel anouchka (11 euros si je me souviens bien pour un studio, pt dejeuner pr 2 avec piscine et à coté de la mer)
bon voyage à maurice et si tu as la possibilité va faire un tour sur l'ile rodrigues qui est superbe comme ses habitants.
Dépenses à Maurice
Ramiaraka · 2005-07-01
Bonjour Sleer et puis merci pour tes conseils car je suis sur que ils me seront utile et puis bonne chance pour les voyages dans le monde, je te conseille aussi d'aller oir du coté de Madagascar surtout leur ile de NOSY-Be, pour les plongé sous marines c'est un regal des yeux
je te donnerai des tuyaux si cela t'interesse
Ramiaraka
Dépenses à Maurice
Annetnico · 2005-10-17
c'est trop scandaleux de t'entendre parler de maurice comme ca!effectivement il ne fallait pas y aller si tu n'aimes pas la plage!!😛
franchement si ca ressemble à la méditerranée tu aurai fait des économies!😏
moi j'ai trouvé des restos trés bien à Peyrebere!nous y mangions même tous les soirs!si tu n'aprécies pas les camarons au curry, les bonnes soupes chinoises et tous le reste s'est qu'il faut rester en France!bon ben, tant pis tu as pris des congés pour rien!quand à nous nous y retournons en novembre!!nous louons un super appart de 100m2 dans une villa à 100 mètres lagon!ou nous sommes deux à nous baigner!pour 200Frs par jour!a mon avis tu as du passer à coté de quelque chose, non??!!!😇
Dépenses à Maurice
Lafamily · 2007-03-22
Bonjour,
Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec votre future femme, mais je ne m'y connais pas en "vacances de rêve", ce n'est jamais notre objectif lorsque nous élaborons nos projets en famille... Nous serions plutôt, trek de 25Km par jour, plongée avec les requins et les baleines, chasse sous marine en eau profonde, expédition en forêt, dans la jungle...
Mais vous avez raison, votre budget "très limité" ne sera pas obligatoirement un frein à votre plaisir si vous êtes inventif et humble...
Coté "bons plans" je ne sais pas ce que cela veut dire...quand bien même je saurais ce que vous voulez dire, je ne supporte pas qu'on s'exprime comme vous le faites, en me disant : "veuillez me les transmettres", merci d'avance (vous vous avancez bien vite !).
Je ne vous dois rien, je n'ai aucun devoir envers vous, et je ne transmets rien...
Il m'arrive souvent de partager avec les personnes que j'apprécie, qui me respectent comme je tente de le faire.
De quel pays parlez-vous lorsque vous demandez des infos ?
Vous êtes à Madagascar d'après votre profil, je ne comprends pas...
Apprenez quelques formules de politesse, soyez plus humble et surtout plus clair, lorsque vous vous exprimez, merci d'avance...
Francis
Dépenses à Maurice
Teamten · 2007-03-22
Votre message est très bizarre ! Vous répondez à un écrit datant de 2 ans et demi et vous avez l'air de vous offusquer d'une certaine façon de demander des renseignements si longtemps après; vous faites remonter ce post mais pas pour y mettre quelque chose de constructif, simplement pour donner des leçons de langage... Surprenant !
Dépenses à Maurice
2voyageurs · 2007-03-23
Cher Francis et famille,
J'ai lu vos postes avec grand intéret, nous somme à l'aube d'un voyage en asie du sud est et inde avec notre bonhomme de 14 mois.
J'aimerais savoir comment vous avez fait question couches?? avez vous utilisé la méthode de l'hygiene naturelle?
est ce que vous allez remettre votre site en route? j'aurai beaucoup aimé connaitre votre quotidien en Inde...
Merci beaucoup de nous faire partager votre riche expérience
2voyageurs.ch
Dépenses à Maurice
Lafamily · 2007-03-23
Bonjour,
Tout au long de ce périple qui a duré près de deux ans, nous avons opté pour les couches lavables.
Ruben avait 4mois au départ, en Juillet 2005.
Nous avions emporté 5 culottes et 5 inserts, modèle américain, le système le plus pratique nous semblait-il.
Nous les avons utilisé lorsque nous étions plutôt sédentaires, lorsqu'il ne pleuvait pas. Les inserts sont épais il faut du temps pour qu'ils sèchent !
Pas question de conserver avec soi (dans le bus, en taxi brousse, en train...) un insert souillé de crotte lorsqu'il fait 35° !
Alors nous avions toujours avec nous des couches jetables. On en trouve partout en Asie du sud-Est, en Thaïlande, au Cambodge, au Laos, au Myanmar également.
Nous avions toujours 5 ou 6 couches jetables en stock dans le sac à dos, au cas ou n'en trouverions pas, ce qui est arrivé.
Durant les expéditions, les treks, nous brûlions les couches jetables sales dans le feu de camp pour ne pas polluer.
Nous avions toujours avec nous un ou deux sachets de lingettes pour nettoyer les fesses de Ruben, utile lors des déplacements, hygiénique aussi. On en trouve de différentes sortes, bien que moins facilement, dans toute l'asie. Nous en trouvions souvent en conditionnement individuel destinées à se rafraîchir le visage, nous les stockions alors dans tous les interstices de nos sacs... comme des trésors !
En Inde, nous avions décidé d'établir un "camp de base", depuis lequel nous visiterions cet immense pays. Nous l'avons établi à Chennai (Madras, état du Tamil Nadu) qui est une ville énorme, tentaculaire, polluée, bruyante... avec une circulation Incroyable !
Nous avons trouvé un petit appart (en faisant les annonces dans le journal local) pour un prix dérisoire, en nous satisfaisant des conditions de propreté locales.. Nous avons tout de même nettoyé l'appart durant deux jours, à grande eau et même à l'acide, tant tout était horriblement sale (toilettes, SdB, Cuisine...) les indiens et la propreté...
L'appart était bien placé, à l'ombre de grands arbres, loin du bruit et du trafic automobile. Nous avions des voisins super-sympas, surpris de partager les lieux avec toute une famille Française, ils nous ont donné pleins de conseils et tuyaux pour visiter leur pays, et même invité dans leur famille dans différents états, une vraie chance !
L'appart ne coûtait rien comparé à la France, il ne pesait que très peu sur notre budget global, comparé aux avantages qu'il nous apportait : faire nos courses sur les marchés, sympathiser avec les commerçants, apprendre le quotidien des Indiens, des Tamils...
Nous n'avons jamais rencontré de touristes à Chennai, sauf à l'alliance française qui possédait une belle bibliothèque sur l'Inde, l'Indouisme, le Bouddhisme, les écrivains indiens, la poésie, livres que nous avons tous tous dévoré... ainsi que des livres pour les enfants, leur raconter des histoires, Viktor était heureux de pouvoir lire en Français en dehors des livres du CNED !
Ainsi nous partions de 15 à 30 jours vers un état différent (Karnataka, Kerala, Gujarât, Rajasthan...) n'emportions que le minimum avec nous et revenions nous reposer 10 à 15 jours "à la maison", pour faire école aux enfants et reprendre un rythme de vie plus convenable pour les gosses.
La vie est si peu coûteuse....
Ainsi, les enfants acceptaient toutes les conditions de nos escapades, la nourriture locale pas toujours adaptée à nos enfants, des conditions d'hébergement sommaires, des expéditions, des treks... sachant qu'ils allaient rentrer ensuite "à la maison", retrouver leurs jouets, leur lit, des petits déjeuners et repas à leur goût... et aussi les dessins animés à la télé (en Hindi et en anglais) lorsque l'électricité ne faisait pas défaut !
> Ruben est devenu propre en Inde à 15 mois, nous lui avions acheté un pot.
> Viktor parle Anglais, il a appris tout seul en nous écoutant cette langue durant tout notre séjour en Asie, je lui donnait une heure de cours (oral) de temps en temps pour enrichir son vocabulaire.
En vivant dans les hôtels ou les guesthouses, il est plus difficile de partager réellement le quotidien des gens, sans être confronté au fait de faire ses courses, de faire des démarches administratives, d'avoir le temps de se faire des amis... Nous avons plus appris sur le quotidien des gens, en étant sédentaires qu'en bougeant. Les livres ont complété nos connaissances, nous aidant à saisir leur culture et leur histoire, l'indouisme étant bien plus qu'une religion, régissant absolument tous les aspects de leur univers social.
Nous construisons actuellement notre nouveau site Internet, qui ne présentera pas de carnet de voyage ni carnet de route ni d'adresses d'hôtels ou informations de ce genre...(il en existe déjà des centaines, des milliers même !). Sur notre ancien site Internet nous recevions tant de demandes du type : adresse d'un hôtel pas cher ici, d'une guesthouse sympa là, d'une maison à louer là-bas... Nous n'avons même pas utilisé de guide voyage durant notre périple (comment transporter 7 ou 8 guides Lonely ou Routard !). Nous avions stocker nos notes sur mon mini ordinateur portable, avec des cartes précises, et du contenu téléchargé d'Internet...ainsi que des posts de VFiste aussi !) sans itinéraire précis, ni adresses précises... mais avec un peu de bon sens de la débrouillardise et d'improvisation !
Sur notre site, nous tentons plutôt de décrire en détail notre "philosophie du voyage", car nous savons que ce que nous faisons avec nos enfants, tout le monde ne le fait pas (des treks de plusieurs jours sur la base de 20 à 30Km par jours avec 3 enfants dont deux qui marchent, des expéditions en forêt, dans la jungle, vivre dans des conditions très austères, faire de la plongée en haute mer, de la pirogue.... en Afrique et maintenant en Asie), nous tentons de décrire ce que ces voyages nous apportent, quels sont les impacts sur nos enfants, comment nos enfants et nous-même vivons ces périples...
Nous partageons notre expérience sur les aspects santé, en apportant des conseils techniques pour les familles qui voyagent avec des enfants :
comment et pourquoi monter une expédition (avantages - difficultés) l'école durant le voyage, quel matériel, bagages (poids, volume, rangement), portage du bébé, trek en famille, hygiène, nos coups de cœur, nos rencontres....etc.
Encore quelques semaines à attendre pour ceux que ça intéresse ? nous sommes dessus !
Francis & Monica
Dépenses à Maurice
2voyageurs · 2007-03-24
Merci beaucoup pour votre réponse.. J'utilise déja des couches lavables et j'avais pensé les prendre..cela confirme bien, merci.
Merci aussi de partager votre expérience de l'Inde qui nous parait tres "pratique" en effet.
Une autre question tres logistique, qu'avez vous prit comme sacs? nous avions deja voyagé une année sac au dos, mais il nous parait plus pratique de prendre des sacs à dos mais avec possibilité de sortir des roulettes! avec quoi avez vous voyagés?
Comment se passe votre retour à la vie parisienne?
Merci d'avance
les 3!voyageurs
Dépenses à Maurice
Lafamily · 2007-03-25
Concernant les sacs ou valises... chacun à sa préférence...
Nous sommes du même avis que vous concernant les sacs. Nous avons utilisé des valises-sac-à-dos-à-roulettes. Bagages "deux en un"
C'est en fait une valise semi rigide (le dos est rigide avec deux barres en métal qui servent à faire rentrer la poignée télescopique qui se tire pour faire rouler le sac). Le bagage possède un compartiment plat zippé, à l'intérieur duquel se trouve les sangles qui se clipsent pour le transformer en sac à dos en une minute ! génial quoi ! pratique surtout. confortable.
L'intérieur présente une forme rectangulaire qui facilite le rangement et aussi l'ouverture, pour y prendre un vêtement sans tout déballer...
Avec de nombreuses pochettes profondes sur les cotés et le dessus pour placer les objets que l'on souhaite utiliser rapidement sans avoir à ouvrir
la valise..
Avec un compartiment plat (à l'intérieur et à l'extérieur > sur le dessus) pour ranger les cartes, les papiers administratifs sans avoir à les plier en douze !
Les roulettes c'est très pratique (il faut les choisir solides !) la poignée indispensable car je portais mon fils dans le porte bébé dorsal et
donc : impossible d'avoir un sac à dos !
Pour ces deux années de périple nous avions deux valises-sac-à-dos-à-roulettes (24kg chacune en moyenne, chargées) et un tout petit sac à dos chacun (celui de Monica avec des changes pour le bébé, de l'eau, et petit nécessaire pour le bébé + elle), Viktor avec ses jouets, cahier de dessins feutres, crayons... Léa avec son lecteur de CD, livres... et moi a un sac ventral (parce que je portais mon fils) pour les treks, les balades en ville ou dans la nature, avec l'appareil photo, la caméra, des piles, batteries, des fringues pour les trek, lampe frontale, petite trousse à pharmacie d'urgence, couteau, ficelle, chatterton, super-glue, foulard...
Nous n'avions pas acheté de housses protège pluie, ce qui fût une erreur (car durant la saison de la mousson les bagages ont été maintes fois trempés et les vêtements à l'intérieur aussi !), mais nous avons trouvé des grands sacs poubelles noirs que nous avons conservé jusqu'à la fin du voyage et qui ont donné toute satisfaction question protection !
Les sacs congélation étanches pour ranger les papiers administratifs, passeports, billets de banque... sont très pratiques, presque indispensables durant la saison des pluies ou la mousson en Asie du Sud-Est lorsqu'on voyage en bus, charette, pick-up etc...
Nous sommes en Bretagne, nous n'avons plus d'appart à Paris depuis notre départ, nous sommes dans la maison familiale des parents.
Pas de problème de réintégration.
Les enfants sont contents de retrouver les dessins animés en Français, les magasins de jouets... la sédentarité aussi !
De notre coté, nous préparons un nouveau départ que nous cherchons à financer cette fois, car les finances sont à sec !!!!
racontez-nous votre projet
Francis et Monica
Dépenses à Maurice
2voyageurs · 2007-03-25
Merci beaucoup pour votre réponse, ca fait du bien d'avoir des avis de personnes qui ont l'experience.! vous pouvez nous dire de quelle marque est votre sac à roulettes? on en a trouvé un mais il parait trop petit..
Nous allons partir dans un mois et demi pour Bali, ou nous allons gentiment s'acclimater et se re-poser!!ouf!!enfin apres 2 ans et demi de vie active depuis notre dernier voyage d'1 an en Asie et Inde.
Nous comptons a peu près y rester 6 mois, ensuite Thailande, nous aimerions retourner au Laos ou nous n'avions que vu le sud, en 2 semaines de visas, il fallait bien faire un choix!!D'ailleurs comment avez vous fait pour y passer 2 mois?? ensuite peut etre cambodge, thailande et Myanmar.. d'ailleurs vos postes sur le Myanmar nous motive vraiment beaucoup à y aller, peut etre en temps voulu nous aurons des questions à vous poser à ce sujet. Sinon apres nous allons aller sur l'Inde et peut etre comme vous louer une maison comme camps de base! et certainement aussi le Nepal, a voir en temps voulu. Notre voyage n'a pas de durée délimitée, ca dépendra de l'argent et de nos envies... Il faut dire aussi que c'est la première fois que nous partons à 3 avec notre petit zebulon de 15 mois alors on verra ce que ca donne... toujours est il que nous sommes dans les startings blocs, nous commencons à nous occuper des derniers détails logistique, alors si vous avez des conseils, recommandations, ils sont plus que bienvenus...
Un grand merci pour votre partage.
Tout de bon pour votre retour.
Les 3 voyageurs