Retour de 2 semaines incroyables en Égypte
Ma copine et moi revenons tout juste de 2 semaines incroyables en Égypte.
Nous avions acheté nos billets en juillet passé, pour la modique somme de 402$ aller-retour par personne, Montréal - Le Caire, avec la compagnie Royal Jordanian.
Suite à l'attentat proche des pyramides en décembre dernier, nous étions hésitants à aller de l'avant avec le voyage. Après mure réflexion, nous avons décidé d'y aller quand même.
C'était notre première fois en sol arabe principalement musulman et tous nos préjugés sont tombés.
Les gens étaient incroyablement accueillants, partout. On ne s'est jamais senti en danger d'aucune façon.
La sollicitation était bien moindre que tout ce que nous avions lu.
Il faut dire que nous étions très bien préparés. Nous avons tout réservé par nous-mêmes, en réservant diverses excursions avec des compagnies renommées, ayant cumulées des milliers de bons commentaires sur internet.
Notre itinéraire était le suivant: Le Caire - Aswan - Abu Simbel - Croisière sur le Nil de 3 jours - Luxor - Le Caire.
Les monuments - temples - tombes sont à couper le souffle. C'est grandiose, et 10 fois mieux en vrai que sur un écran. Nous étions bouche bée à chaque fois.
Évidemment, même si le voyage a surpassé nos attentes, il y a quand même quelques petits points négatifs.
La nourriture était moins bonne et diversifiée que nous pensions. De plus, nous avons souvent éprouvé des petites crampes intestinales... mais bon, ça fait partie de l'aventure et ça nous arrive presqu'à chaque voyage!
Le système d'admission aux temples devient irritant. Même si vous avez un tour avec une agence, le billet d'entrée n'est pratiquement jamais inclus. Il faut aussi payer un surplus pour l'appareil photo. Certaines journées nous visitions jusqu'à 4-5 temples... 4-5 billets d'entrées + 4-5 billets photo....
Le backsheesh, ou le système de pourboire, devient fatigant à la longue. Nous sommes des gens qui ne lésinons pas sur le pourboire lorsque nous obtenons un SERVICE. Cependant en Égypte c'est réellement partout et pas toujours en contrepartie d'un service. Un employé de l'aéroport nous disait où passer dans une file d'attente une fois... après il nous disait '' TIP TIP ''. Mais bon, c'est comme ça même entre Égyptiens. Dès qu'on vous adresse la parole, le pourboire est souvent attendu, quoi que pas toujours verbalement exigé.
Dans certains temples les photos sont interdites. Évidemment il y a un garde qui vous surveille... et qui vous offre de le tipper pour pouvoir prendre des photos 😉
En arrivant au Caire nous avions réservé au Midtown Hostel (très très bien pour le prix), mais pour notre retour avant de quitter, nous avions décidé de loger devant un des hôtels juste en face des pyramides. Nous avions pris la peine de prendre un des mieux cotés sur Booking... le Panorama Pyramids Inn. Nous vous le déconseillons fortement. Bien que la vue de l'hôtel soit tout simplement magnifique, le staff commence à faire la fête vers 22h jusqu'à 1h30am. C'est impossible de dormir sans écouteurs. Les employés de l'hôtel nous suivaient aussi quand nous sortions... Je ne sais pas si c'était réellement par bonté d'âme pour nous guider, ou pour toucher une commission si nous achetions quelque chose dans un des magasins...
Pour ce qui est du secteur, du quartier, c'est très moyen. Vous êtes en avant des pyramides, donc très touristique, donc énormément de vendeurs.
Ne vous méprenez pas, nous avons trouvé beaucoup plus de points positifs que négatifs en Égypte. C'est seulement plus difficile d'écrire 50 lignes sur le sujet alors que le mot époustouflant résume le tout.
C'est un pays magnifique qui est véritablement un musée à ciel ouvert. C'est aussi un bon temps pour la visiter. Il y a des touristes, mais ce n'est présentement pas la grosse folie. La gentillesse et la générosité des habitants nous a vraiment surprise.
Nous avons documenté tout notre voyage sur notre page Facebook, et YouTube : Kham + Rosie
Je vous laisse notre vidéo de Luxor et la Vallée des rois juste ici!
Si vous hésitez d'aller en Égypte, foncez! Vous ne serez pas déçus!
https://www.youtube.com/watch?v=0QkrbceL9WM&t=9s
Nous avions acheté nos billets en juillet passé, pour la modique somme de 402$ aller-retour par personne, Montréal - Le Caire, avec la compagnie Royal Jordanian.
Suite à l'attentat proche des pyramides en décembre dernier, nous étions hésitants à aller de l'avant avec le voyage. Après mure réflexion, nous avons décidé d'y aller quand même.
C'était notre première fois en sol arabe principalement musulman et tous nos préjugés sont tombés.
Les gens étaient incroyablement accueillants, partout. On ne s'est jamais senti en danger d'aucune façon.
La sollicitation était bien moindre que tout ce que nous avions lu.
Il faut dire que nous étions très bien préparés. Nous avons tout réservé par nous-mêmes, en réservant diverses excursions avec des compagnies renommées, ayant cumulées des milliers de bons commentaires sur internet.
Notre itinéraire était le suivant: Le Caire - Aswan - Abu Simbel - Croisière sur le Nil de 3 jours - Luxor - Le Caire.
Les monuments - temples - tombes sont à couper le souffle. C'est grandiose, et 10 fois mieux en vrai que sur un écran. Nous étions bouche bée à chaque fois.
Évidemment, même si le voyage a surpassé nos attentes, il y a quand même quelques petits points négatifs.
La nourriture était moins bonne et diversifiée que nous pensions. De plus, nous avons souvent éprouvé des petites crampes intestinales... mais bon, ça fait partie de l'aventure et ça nous arrive presqu'à chaque voyage!
Le système d'admission aux temples devient irritant. Même si vous avez un tour avec une agence, le billet d'entrée n'est pratiquement jamais inclus. Il faut aussi payer un surplus pour l'appareil photo. Certaines journées nous visitions jusqu'à 4-5 temples... 4-5 billets d'entrées + 4-5 billets photo....
Le backsheesh, ou le système de pourboire, devient fatigant à la longue. Nous sommes des gens qui ne lésinons pas sur le pourboire lorsque nous obtenons un SERVICE. Cependant en Égypte c'est réellement partout et pas toujours en contrepartie d'un service. Un employé de l'aéroport nous disait où passer dans une file d'attente une fois... après il nous disait '' TIP TIP ''. Mais bon, c'est comme ça même entre Égyptiens. Dès qu'on vous adresse la parole, le pourboire est souvent attendu, quoi que pas toujours verbalement exigé.
Dans certains temples les photos sont interdites. Évidemment il y a un garde qui vous surveille... et qui vous offre de le tipper pour pouvoir prendre des photos 😉
En arrivant au Caire nous avions réservé au Midtown Hostel (très très bien pour le prix), mais pour notre retour avant de quitter, nous avions décidé de loger devant un des hôtels juste en face des pyramides. Nous avions pris la peine de prendre un des mieux cotés sur Booking... le Panorama Pyramids Inn. Nous vous le déconseillons fortement. Bien que la vue de l'hôtel soit tout simplement magnifique, le staff commence à faire la fête vers 22h jusqu'à 1h30am. C'est impossible de dormir sans écouteurs. Les employés de l'hôtel nous suivaient aussi quand nous sortions... Je ne sais pas si c'était réellement par bonté d'âme pour nous guider, ou pour toucher une commission si nous achetions quelque chose dans un des magasins...
Pour ce qui est du secteur, du quartier, c'est très moyen. Vous êtes en avant des pyramides, donc très touristique, donc énormément de vendeurs.
Ne vous méprenez pas, nous avons trouvé beaucoup plus de points positifs que négatifs en Égypte. C'est seulement plus difficile d'écrire 50 lignes sur le sujet alors que le mot époustouflant résume le tout.
C'est un pays magnifique qui est véritablement un musée à ciel ouvert. C'est aussi un bon temps pour la visiter. Il y a des touristes, mais ce n'est présentement pas la grosse folie. La gentillesse et la générosité des habitants nous a vraiment surprise.
Nous avons documenté tout notre voyage sur notre page Facebook, et YouTube : Kham + Rosie
Je vous laisse notre vidéo de Luxor et la Vallée des rois juste ici!
Si vous hésitez d'aller en Égypte, foncez! Vous ne serez pas déçus!
https://www.youtube.com/watch?v=0QkrbceL9WM&t=9s