Back to the discussion

in Thèmes › Photographie et vidéo en voyage

Pamir Highway (vidéo)

Discussion started by Perju on 2019-04-10

32 replies

English translation pending — showing the original.


Pamir Highway (vidéo)

Perju · 2019-04-10

Bonjour, Pour faire suite à ma série de photos sur l'Asie centrale ( https://voyageforum.com/discussion/serie-photos-prises-en-asie-centrale-d8123328/ ) voici une petite vidéo d'un parcours classique sur une partie de la route M41 (connue sous le nom de Pamir Highway). La section Khorog- Alichur n'est pas parcourue, le circuit passant pas Ishkashim et la vallée de Wakhan avant de retrouver la M41 au niveau d'Alichur.

https://www.youtube.com/watch?v=ipkIpiZBAxs&t=628s

Pamir Highway (vidéo)

Bernicotti · 2019-04-11

Bonjour Perju,

ta vidéo n'est pas disponible. Dommage 😉

Pamir Highway (vidéo)

Perju · 2019-04-11

Salut Nicolas, ben chez moi ça fonctionne ...mais je viens de voir que tu l'as vue sur Casa c'est l'essentiel ! Par contre ce n'est pas normal si tu n'arrives pas à la voir sur VF . Certaines fois cela vient de ton ordi ( si Mac par ex.)

Pamir Highway (vidéo)

Mlefevre · 2019-04-12

Rhalàlà que c'est beau, merci!

Pour moi aussi la vidéo ne se lance pas en cliquant dessus (ni sur VF ni sur casa), je dois copier le lien dans un nouvel onglet de mon navigateur (Firefox sur PC) et ensuite on se régale🙂

Pamir Highway (vidéo)

Bernicotti · 2019-04-12

Pas pensé à faire le test mais c'est idem, copier/coller et ça marche. Je suis sous mac/safari

Nicolas

Pamir Highway (vidéo)

Oc07 · 2019-04-12

Merci Jean-Pierre ! ça me donne un avant-goût... Tic tac tic tac... encore presque 3 semaines... j'ai le visa mongol, manque le visa russe...

J'ai vu sur CT que tu proposais de transmettre le fichier via clé USB. Mais d'une part n'importe qui peut le télécharger de son propre ordi à partir de Youtube (pour ce faire j'utilise une extension de Firefox), d'autre part il est facile de déposer le fichier sur un site de partage à partir duquel il est aisément téléchargeable pour ceux à qui tu transmets le lien. Plus simple que par clé USB, mais il me manque peut-être des éléments...

Amicalement.

Olivier

Pamir Highway (vidéo)

Perju · 2019-04-12

Salut Olivier, le problème d'envoyer par un site ...c'est le temps extrêmement long de chargement d'un gros fichier . J'ai fait dernièrement un essai avec "Smash", 5h de chargement pour même pas 2Go 🤪

Pamir Highway (vidéo)

Perju · 2019-04-12

Il y a visiblement un problème avec la vidéo, lorsqu'elle est "lancée" elle ne démarre pas au début, donc il faut, si c'est le cas sur votre pc, remettre le curseur à zéro . Pas moyen de trouver la solution sur YouTube...😕

Pamir Highway (vidéo)

Obeoandpai · 2019-04-12

Bonjour Perju

Superbe images, excellent montage. un peu de fraîcheur avec nos 40° actuels au pays des sourires 😎

J'ai fais un essai avec ce site temps de téléchargement= 4 minutes avec un Ping à 35 ms et 34 Mbps en débit descendant

Cordialement

le problème d'envoyer par un site ...c'est le temps extrêmement long de chargement d'un gros fichier . J'ai fait dernièrement un essai avec "Smash", 5h de chargement pour même pas 2Go 🤪

Pamir Highway (vidéo)

Perju · 2019-04-12

Merci pour ce retour 😉 Et je vais tenter ton site pour les gros fichiers , en espérant garder la définition de l'image au maxi, ce qui n'était pas le cas avec certains utilitaires. J'ai par contre un problème avec youtube, impossible de faire commencer les vidéos à leur début. C'est même aléatoire, si je copie le lien sur le site et le dépose sur un forum, la même vidéo ne commence pas au même instant, cela peut varier du tout au tout. J'ai essayé les manips de rajouter en fin de lien &t=0s ou #t=0s , le problème reste le même, ou certaines fois il y a changement de temps mais jamais à zéro ...j'ai posé la question à YT ...j'attends Chez moi 6° ... Salutations fraîches 😏

Pamir Highway (vidéo)

Tiger3 · 2019-04-13

Merci jean Pierre pour ces belles images , ben c'est trop beau j'y retourne :-)

Pamir Highway (vidéo)

Perju · 2019-04-13

Merci jean Pierre pour ces belles images , ben c'est trop beau j'y retourne :-)

Salut Thierry, merci, mais je t'apprends rien 😉 ....tu y retournes bientôt ? Rien de prévu de mon coté ....pour le moment ! Certainement la Mauritanie en Octobre, mais d'ici là tout peut encore changer 😏

Pamir Highway (vidéo)

Tiger3 · 2019-04-13

oui le départ est fixé au 27 avril... , j'ai prévu le lac Sarez et la vallée de Bartang. Plus un trek, et oi je vais laisser la moto quelques jours ;-) La Mauritanie, ho oui chouette voyage !! , Tu vas longer la fameuse voie ferrée? aller a bientôt :-) thierry

Pamir Highway (vidéo)

Meridiana · 2019-04-17

flute la video n'est plus disponible!!!!!

Pamir Highway (vidéo)

Meridiana · 2019-04-17

tout à coup tout à bien fonctionné! beau! beau choix musical surtout la 3eme à 11 minutes... on peut savoir qui chante et titre. merci

Pamir Highway (vidéo)

Meridiana · 2019-04-17

opus oublié aussi le dernier morceau musical est superbe!

Pamir Highway (vidéo)

Meg2 · 2019-04-17

moi, c'est de 11' à 14' , et de 22' à la fin, que j'ai bien aimé la musique. Ca ressemble à un enregistrement de Kongar-ol Ondar & Paul Pena, originaires respectivement de la république de Touva en Sibérie, et du Cap Vert.

J'aimerais beaucoup savoir chanter comme ça en style "sygyt". J'ai pris un cours une fois avec un Bouriate à Irkoutsk, pour le moment j'arrive tout juste à tenir quelques notes en style "kargyraa" (c'est l'étape préalable nécessaire mais non suffisante)

Pamir Highway (vidéo)

Meridiana · 2019-04-17

on a donc même goût! mais moi je chante comme une casserole trouée!!!!!

Joyeuses Pâques

Pamir Highway (vidéo)

Perju · 2019-04-17

Bonjour, voici les chanteurs en question : le premier https://www.amazon.fr/dp/B00ATOSZJU/ref=dm_ws_tlw_trk1 Tcheren Deya Mathias Duplessy De l'album My Mongolia

et l'autre : https://www.amazon.fr/Amyran-Altai-Kai/dp/B00EDOPFAO/ref=sr_1_86?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=Tamer+ciray&qid=1555515031&s=dmusic&sr=1-86-spell Amyran Altai Kai Tamer Çiray De l'album Karaoğlan (Orijinal Film Müzikleri)

Pamir Highway (vidéo)

Meridiana · 2019-04-17

merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! joyeuses pâques

Pamir Highway (vidéo)

Perju · 2019-04-17

Merci et bonne Pâques également 😉

Pamir Highway (vidéo)

Meridiana · 2019-04-18

et la toute dernière aux accents mongols??????

merci

Pamir Highway (vidéo)

Perju · 2019-04-18

Ben c'est justement celle-ci ( Tamir Ciray ) la dernière .

Pamir Highway (vidéo)

Kinevoyageur · 2019-05-06

Bonjour vidéo au top je prépare le voyage départ juillet pour le visas l ambassade dit I visas mais comment as tu fait pour le permis sur la pamir highway avant le départ et où sur place et où merci de ta réponse jp

Pamir Highway (vidéo)

Perju · 2019-05-06

Bonjour, j'avais fait mon visa au consulat à Genève ( c'est près de chez moi) et demandé en même temps le permis GBAO. Je crois que tu peux en faire la demande, sur place, à Khorog.

Pamir Highway (vidéo)

Oc07 · 2019-05-06

Bonjour vidéo au top je prépare le voyage départ juillet pour le visas l ambassade dit I visas mais comment as tu fait pour le permis sur la pamir highway avant le départ et où sur place et où merci de ta réponse jp

Bonjour,

Permis Pamir en même temps que e-visa, juste une case à cocher sur le formulaire en ligne.

Olivier, quelque part entre Moscou et Astrakhan :-))

Pamir Highway (vidéo)

Kinevoyageur · 2019-05-06

merci pour cette réponse rapide bon voyage

Pamir Highway (vidéo)

Kinevoyageur · 2019-05-06

ok merci pour la réponse je partirais début juillet mais serais le seul véhicule je ne crois pas que cela pose de reel probleme jp

Pamir Highway (vidéo)

Kastoragri · 2019-08-17

Bonjour Perju,

Très beau film, qui conforte mon envie de découvrir ce pays. Merci !

J'envisage - en juillet 2020 - de prendre la route M41 au départ de Dushanbe vers Osh avec un camion 9 tonnes 2 roues motrices jumelées. Je roule seul comme véhicule et dans le camion. Le camion a des pneus "chantier" et j'ai des plaques de franchissement. Il me semble que la partie vallée du Whakhan est plus technique et pourrait être galère en 2 roues.

Que pensez vous de ce parcours ? Quelles pourraient être les "galères" et "jardinage" à prévoir.

Kastor,

Pamir Highway (vidéo)

Perju · 2019-08-18

Bonjour, pour la partie du Whakhan, il n'y a que la portion comprise entre l'endroit où débute ma vidéo et le col avant de retomber sur la M41, qui présente peut-être des difficultés en deux roues motrices, si les conditions se dégradent ( pluie, piste ravinées, peut-être neige fraîche selon les conditions météo du moment ..) C'est en principe une piste roulante en 4X4, avec des parties un peu plus "raides" avant d'arriver au plateau du col, mais pas difficile "normalement". Maintenant avec un lourd véhicule en deux roues motrices cela doit beaucoup dépendre, comme je viens de le dire , des conditions du moment ...donc se renseigner à Ishkashim pour savoir si c'est possible . Je ne peux malheureusement pas vraiment en dire plus ...

Pamir Highway (vidéo)

Kastoragri · 2019-08-18

Merci beaucoup pour ces précisions. Je me renseignerai à Ishkashim et essayerai peut être aussi de partir avec un groupe qui m'accepterait ;-) !

Bonne journée, Kastor

Pamir Highway (vidéo)

Bernicotti · 2019-08-22

Bonjour,

j'ai croisé un semi remorque dans cette partie en début de semaine et un bus anglais avec 20 personnes. Mais comme le dit Perju cela dépendra des conditions climatiques au moment de passer.

Nicolas

Pamir Highway (vidéo)

Kastoragri · 2019-08-22

Merci à tous pour vos retours d'informations.

Une météo clemente et 2 paires de chaines (au cas où) devraient me permettre de prendre la route 🙂

kastor

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.