in Thèmes › Formalités administratives
ESTA pour Martiniquais?
Discussion started by Philippep on 2019-04-13
9 replies
English translation pending — showing the original.
ESTA pour Martiniquais?
Philippep · 2019-04-13
Bonjour,
Je dois partir aux Etats-Unis avec mon amie qui est née en Martinique
Je dois m'occuper de faire l'Esta pour nous deux.
Pour mon amie, que dois-je mettre dans pays de naissance: MARTINIQUE ou bien FRANCE ?
Je vous remercie pour votre aide et expérience pour cette demande.
Je ne veux pas que m'on amie se voit refuser d'embarquer pour Les USA...
Merci
Phil
ESTA pour Martiniquais?
Agnès95 · 2019-04-13
Bonjour
Quel que soit l’endroit où est née votre amie , la seule question est : est-elle française ?
Elle est née en France, et oui la Martinique est française , mais elle n’est peut être pas française suite à la nationalité de ses parents ou autre...Mais en général, il y a la règle du droit du sol en France
Si oui: esta
Si non : voir en fonction de sa nationalité
Quant à vous , vous avez déjà fait une demande esta en 2017 et en 2018 donc , vérifiez si la dernière est toujours d’actualite Sur le site officiel avec votre numéro de passeport .
ESTA pour Martiniquais?
Philippep · 2019-04-14
Merci pour votre réponse.
Mon amie est bien française avec un passeport français.
Dans l'ESTA, la question est quel est votre Pays de naissance : Dans les choix de réponses il y a bien évidement France, mais aussi Guadeloupe, Martinique....
Donc je pense qu'il faut indiqué Martinique pour Pays de naissance, passeport français et nationalité française... ce qui correspond aux informations passeports.
ESTA pour Martiniquais?
Tatra · 2019-04-14
Bonsoir,
C'est écrit "pays de naissance" ?
Parce qu'en tant que tel ça n'a pas grand sens...
Michel
ESTA pour Martiniquais?
Habs75 · 2019-04-15
Je ne comprends pas que l'on puisse se poser la question . Martinique ou paris c'est la même chose . Personne née en France oui ou non ?
Cdlt
ESTA pour Martiniquais?
Stratele52 · 2019-04-15
Je ne comprends pas que l'on puisse se poser la question . Martinique ou paris c'est la même chose . Personne née en France oui ou non ?
Cdlt
Philippep a écrit;" Dans les choix de réponses il y a bien évidement France, mais aussi Guadeloupe, Martinique...."
D'ou la question....
ESTA pour Martiniquais?
Alexandreleg · 2019-04-15
Jusqu'à preuve du contraire, la Martinique est un département français, votre amie est donc française, Elle est donc née en France
ESTA pour Martiniquais?
Stratele52 · 2019-04-15
Jusqu'à preuve du contraire, la Martinique est un département français, votre amie est donc française, Elle est donc née en France
Ce n'est pas la question.
Comme on est supposé écrire la vérité et que la Martinique est dans les choix de réponse, logiquement on devrait répondre Martinique , non ?
ESTA pour Martiniquais?
Lapinous · 2019-04-15
Dans tous les formulaires en ligne, dans 99% des cas dans la liste pléthorique de choix de pays on trouve Martinique, Guadeloupe, Nouvelle-Calédonie, etc... en plus de France
Donc je comprends que l'on puisse se poser la question
J'imagine que cette liste est standard et vient d'une norme mondiale, peut-être en lien avec les indicatifs téléphoniques nationaux puisque Martinique, Guadeloupe en ont chacun un qui leur est propre
Le principe que nous avons suivi jusqu'ici : pour les documents administratifs, saisir France c'est la garantie de ne pas avoir de problème, et c'est ce que je t'encourage à faire dans ton cas précis pour l'Esta américain
Lorsque la saisie du pays est davantage à des fins informatives (compétitions sportives internationales par exemple) on s'autorise à plutôt renseigner Martinique
ESTA pour Martiniquais?
Stratele52 · 2019-04-15
Je crois que résume très bien la problématique et que tu as parfaitement raison ;
Écrire France