Back to the discussion

in Thèmes › Photographie et vidéo en voyage

La joie de l'hiver au Québec

Discussion started by Damienlair on 2019-04-16

9 replies

English translation pending — showing the original.


La joie de l'hiver au Québec

Damienlair · 2019-04-16

Bonjour à tous je voudrais partager avec vous ma dernière vidéo du Québec.

https://youtu.be/kAPWt76gCKQ

La joie de l'hiver au Québec

Lescaribous · 2019-04-16

Salut, On dirait que t'as oublié de faire un spa nordique 😉 Faudra revenir pour cette expérience hivernale bien agréable!! Juste une petite question, me semble reconnaître l'Auberge Couleurs de France, est ce bien ''elle''? Vidéo sympa !

La joie de l'hiver au Québec

Damienlair · 2019-04-17

Salut, On dirait que t'as oublié de faire un spa nordique 😉 Faudra revenir pour cette expérience hivernale bien agréable!! Juste une petite question, me semble reconnaître l'Auberge Couleurs de France, est ce bien ''elle''? Vidéo sympa !

Merci beaucoup 🙏 Oui il manque évidemment beaucoup de choses c'est sur. En effet c'est bien cette auberge Pas besoin de revenir je suis déjà la 😀. Merci d'avoir regardé

La joie de l'hiver au Québec

Stratele52 · 2019-04-17

Le joie de l'hiver 🤪

Subit l'hiver pendant 6 mois année après année et tu m'en reparlera 😏

Je comprend que de ton point de vue ce peut être agréable (?) et dépaysant ......quelques jours

La joie de l'hiver au Québec

Rikimiki · 2019-04-18

par Stratele52: Le joie de l'hiver 🤪 Subit l'hiver pendant 6 mois année après année et tu m'en reparlera 😏 Je comprend que de ton point de vue ce peut être agréable (?) et dépaysant ......quelques jours

Il y avait un bon moment, Louis, que tu ne m'avais pas donné l'occasion de commenter une de tes interventions 😉 . Tu t'es bien repris ce matin! 😎

Pour bien des Québecois (mais de toute évidence, pas pour toi!), l'hiver est la plus belle des saisons! Celle à laquelle nous nous identifions le plus, celle qui nous caractérise, celle où nos paysages sont les plus beaux! Pour bien des Québecois actifs, les sports d'hiver sont espérés bien des semaines avant les premières neiges!

Je n'irais pas jusqu'à croire que ce soit la majorité d'entre nous qui privilégie cette saison avant tout, mais si je me fie au nombre de commerces concurrents dans le domaine du plein-air qui sont très actifs en hiver, la masse de skieurs, planchistes, tékémakeurs, cyclistes d'hiver (fatbikes et autres), gens à raquettes, grimpeurs de glace, ou simples randonneurs, avec ou sans crampons, est bien loin d'être marginale!

Pour ma part, celle de ma famille et de la plupart de mes amis les plus proches, le ski nordique et la longue randonnée télémark sont les activités qui nous occupent le plus en hiver. J'ai ainsi cumulé, cet hiver entre le 13 novembre et le 5 avril, un total de 62 sorties en ski nordique, totalisant plus de 1,200 kms à ski!

Je veux bien que tu dises que TU n'aimes pas l'hiver et le froid, mais je trouve tout à fait inacceptable que tu généralises cette "vérité" à l'ensemble des Québecois 😕. Tu reviens à tes vieilles habitudes, d'imaginer que ce qui est vrai pour toi doit nécessairement l'être pour tous les autres 🤪! Anyway ... ... p.s.: ton ortographe s'améliore! Seulement 4 fautes de français en 2 lignes 😎 --

Bienvenue donc à tous ceux qui veulent découvrir notre pays à son plus beau! La Gaspésie est incroyablement belle quand elle est recouverte de neige! Les Laurentides sont quadrillées d'un réseau de ski nordique incomparable! La Vallée des Fantômes, au nord de Chicoutimi, le Massif des Monts Groulx, si vous avez l'âme aventurière, les sentiers de fatbikes qui se développent un peu partout; Le sentier des Caps, dans Charlevoix; Les sentiers de l'Estrie, dans l'arrière-pays de Sutton: Voilà quelques-uns de mes coups de coeur hivernaux! Quelques photos, pour mieux vous convaincre:

La joie de l'hiver au Québec

GGaillard · 2019-04-18

... que de ton point de vue ce peut être agréable (?) et...

Ce est ici mis pour cela et ce n’est pas une faute.

Bigre, je défends Stratele52...

La joie de l'hiver au Québec

Rikimiki · 2019-04-18

... que de ton point de vue ce peut être agréable (?) et...

Ce est ici mis pour cela et ce n’est pas une faute.

Bigre, je défends Stratele52...

😎😉

La joie de l'hiver au Québec

Memphre · 2019-04-18

Bigre, je défends Stratele52...

Moi aussi….😛

Cela est aussi une question d'âge et de capacité physique….

Ce n, est pas pour rien que nous sommes 500,000 à fuir un hiver trop long😛 Cet hiver, depuis le Mexique, pour ma part et je ne suis pas le seul , quasi chaque matin, nous compatisssions à vos plaisirs verglassés, vos innombrables chutes de neige (parait-il que certaines villes on manqué de sel?) Et le pire vos journées tellement courtes….alors que pour nous c, était du 7 à 19 bien au chaud et plein soleil... Café et ptit déj. chaque matin sur la terrasse à admirer ciel bleu et palmiers😉

Bref, chacun trouve son bonheur où il se trouve, ou plutôt où il peut le trouver….*

* J, ai même appris une nouvelle toune from France; Il est you lbonheur, il est you, , , , ?

J'ai juste à changer qq mots pour….il est you lprintemps, il est you….🤪

La joie de l'hiver au Québec

CatherineGil · 2019-04-21

🙂, Bonjour,

En vous lisant je chante : Gilles Vignault

" Mon pays ce n’est pas un pays, c’est l’hiver Mon jardin ce n’est pas un jardin, c’est la plaine Mon chemin ce n’est pas un chemin, c’est la neige Mon pays ce n’est pas un pays, c’est l’hiver"

La joie de l'hiver au Québec

Dolma · 2019-04-24

En vous lisant je chante

Et moi... "je me souviens" 😇

Dolma

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.