Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Première fois aux Phillipines

Discussion started by Québécois46 on 2019-04-17

9 replies

English translation pending — showing the original.


Première fois aux Phillipines

Québécois46 · 2019-04-17

Comme se sera notre première fois aux Phillipines, et que ca semble assez vaste , et que nous aimons bien prendre notre temps pour découvrir en scooter à notre rythme, est-ce qu'un mois uniquement dans la région de Pallawan (et iles au nord tel Coron, etc.) risque de nous paraïtre trop long, ou y a-t-il beaucoup à faire et à voir? Est-ce un bon choix pour un premier contact? Merci d'avance à ceux qui connaissent ce coin de planète.

Première fois aux Phillipines

Floflo1 · 2019-04-29

Bonjour,

1 mois sur Palawan me semble beaucoup, surtout qu'il vaut lieux éviter le sud de Puerto Princesa. Sans se presser, 2 semaines me semblent suffisantes et ça vous laisse l'opportunité de visiter une autre île : Bohol par exemple qui est superbe !

Bon voyage !

Première fois aux Phillipines

Envallis · 2019-04-29

Dommage de limiter les Philipilles aux îles, surtout sur 1 mois, sans aller voir les rizières de Banaue...

Première fois aux Phillipines

Québécois46 · 2019-04-29

Merci à vous deux. J'avoue que je me sens comme un enfant devant un étalage de bonbons..........je n'arrive pas à me décider. Effectivement il semble y avoir tellement à voir et à faire aux Phillipines. Je suis du genre ''voyageur pas pressé'', donc je ne veux pas courir d'un endroit à l'autre en ayant des regrets d'avoir manqué quelque chose ou de ne pas y avoir consacré assez de temps......dilemme existenciel.......mais en mëme temps, j'aimerais avoir une bonne idée de ce que sont vraiment les Phillipines et sa diversité. J'ai vu qu'en février, certaines iles plus à l'est étaient propices aux précipitations, ceci étant un autre facteur à considérer. Enfin, il me reste du temps pour paufiner mon parcours.Si vous avez d'autres idées, je vous en serai reconnaissant.

Première fois aux Phillipines

Floflo1 · 2019-04-29

Camiguin, Siquijor et les Camotes sont très différentes et toutes très belles... Le choix va être difficile....

Première fois aux Phillipines

Québécois46 · 2019-04-29

Camiguin était envisagé effectivement, mais pas encore décidé. Peut-on louer des scooter de moins 50 CC aux Phillipines? (le permis Québécois que je détiensest restrictif à 50 cc)

Première fois aux Phillipines

Pilgrimage68 · 2019-04-29

Il n'existe pas de scooter a 50Cm3, c'est 100 ou 125 minimum.Fais ton permis international....ca passe.Ou sinon loue un velo.

Première fois aux Phillipines

Québécois46 · 2019-04-30

Ok, merci de l'info.

Première fois aux Phillipines

Coloma2018 · 2019-09-11

Salut, S'est quoi tes dates de séjour aux Philippines 😉

Première fois aux Phillipines

Québécois46 · 2019-09-11

j'arriverai à Manille le 24 janvier, et repartirai le 19 février. +- 1 semaines dans le nord de Luzon, et le reste Coron et Palawan.( rets à déterminer combien de jours à combien d'endroit)

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.