English translation pending — showing the original.
Taxe d'entrée au Botswana
OldPlatypus · 2019-04-18
Selon les sources, il est question d'une taxe routière de 140 BWP pour passer un véhicule au Botswana, ou d'une taxe de développement touristique de 30 USD par personne ?
Pour ceux qui ont passé récemment la frontière avec une voiture, qu'en est-il vraiment ?
Merci d'avance.
Taxe d'entrée au Botswana
Atila · 2019-04-18
Plusieurs petites taxes sont demandées pour le véhicule (Road Transport Permit -P40;National Road Safety -P20;Third-Party Insurance -P50 sont les derniers chiffres trouvés)
La taxe de développement touristique a été reportée sine die.
Personnellement, je n'ai rien payé le mois dernier, le poste frontière d'entrée ne possédant pas le logiciel...
Taxe d'entrée au Botswana
Hvalerie · 2019-09-17
Bonjour,
J'ai lu sur le forum (tawana) que depuis août 2019, la taxe d'entrée du véhicule devait être payée uniquement en Pulas ?
Il y a 3 ans, j'avais la même information, mais nous pouvions payer dans toutes les monnaies.
Dans l'affirmative, où se procurer des Pulas avant Kasane ? je ne pense pas qu'il y ait un DAB à Ngoma Bridge!!!
Merci pour vos retours.
Valérie
Taxe d'entrée au Botswana
Sylvieraul · 2019-10-19
Bonjour Valerie,
J’attendais également les réponses à ta dernière question sur la taxe en pulas au passage de Namibie au Botswana
as tu finalement réussi à trouver ?
Je pars en novembre et je suis dans la même interrogation.??
Taxe d'entrée au Botswana
Hvalerie · 2019-10-19
Bonjour Sylvie,
Non je n'ai pas eu d'autres infos, mais je ne m'inquiète pas car il y a 2 ans, nous pouvions payer en rand et également en euros.
De toute façon, il n'existe pas de point retrait en Pulas. La frontière étant avant Kasane nous n'aurons pas d'autre choix que de payer en NAD ou Euros.
Nous partons également en novembre, le 31 octobre trip en Namibie puis Botswana, vous allez vous régaler.
Bon voyage
Taxe d'entrée au Botswana
Sylvieraul · 2019-10-19
Merci Valérie
Nous atterrissons également le 31 octobre à Windhoek
Et nous démarrerons notre trip le 1er Novembre peut-être allons nous nous croiser nous pourrions échanger notre itinéraire et aussi un numéro de téléphone on ne sait jamais...
Sylvie et Raùl
Taxe d'entrée au Botswana
OldPlatypus · 2019-10-21
Il y a quelques semaines, nous sommes entrés au Botswana par un tout petit poste frontière, et il était possible de payer en carte bancaire. Donc pas d'inquiétude.