English translation pending — showing the original.
Informations sur Parasnath au Bihar (Inde)
ValeTudo · 2007-02-21
Etes-vous deja passe par cette ville majeure de pelerinage jain ?
Si oui, je serais heureux de connaitre vos impressions et beneficier de vos eventuels tuyaux...(de tous types)
Et question securite, RAS ?
(apparemment l'etat n'est pas du tout aussi craignos qu'on voudrait nous le faire croire, sauf si on represente l'etat indien)
Merci ! 🙂
Informations sur Parasnath au Bihar (Inde)
Ragamuffin · 2007-02-23
Etes-vous deja passe par cette ville majeure de pelerinage jain ?
Pas encore (hélas) mais tiens nous au courant si tu y vas.
Par contre, petit conseil si tu vas à Palitana (Gujarat), arrivé pratiquement aux pieds du complexe des 800 et quelques temples, ne prend pas à gauche comme tout les pélerins qui se rendent directement au temple principal mais prends les escaliers à droite pour entrer par la porte de l'ensemnle nord puis ne prends pas l'entrée des temples proprement dits à droite mais va tout droit jusqu'à une sorte de chemin de ronde à partir duquel tu auras LA vue sur l'ensemble (ou en tout cas une partie) des temples. Je n'ai malheureusement pour moi découvert ce point de vue qu'à la fin de ma visite. Dernier conseil, après le retour en ville masse ou fais toi masser les mollets sinon c'est la marche des canards pour trois jours because of the 8.000 marches A/R.
(apparemment l'etat n'est pas du tout aussi craignos qu'on voudrait nous le faire croire, sauf si on represente l'etat indien)
J'ai passé quelques jours au Bihar (Patna, Bodhgaya et Rajgir cf "Mes 105 jours d'errances en Inde") après avoir voyagé en train de nuit entre New Jalpaiguri et Patna (via Malda au West Bengal) et n'ai à aucun moment craint quoique ce soit.
Informations sur Parasnath au Bihar (Inde)
ValeTudo · 2007-02-23
Yeah "mon", merci Raggamuffin pour ta reponse 😉
Je suis deja passe a Palitana, j'ai adore et j'y ai fait de super rencontres, dont un vieux pelerin adorable de plus de 70 balais. Faut que je l'appelle pour avoir de ses nouvelles, d'ailleurs...🤪
Girnar Hill, a Junagadh, c'etait aussi tres chouette, la ville comme l'ascension.
Je pense que je vais m'y aventurer. Je vous tiens au courant !
Shanti Shantiiiiiiiiiiiiiii !!🙂
Informations sur Parasnath au Bihar (Inde)
ValeTudo · 2007-03-26
Bon, ben j'y suis alle ! 🙂
Pas de tout repos, pour s'y deplacer et en repartir, mais j'ai survecu 😛
Mon recit - interminable, je vous previens - est disponible dans la rubrique Carnets de voyage.
Bonne lecture, et n'hesitez pas y aller, c'est tres joli, calme, et il n'y a aucun touriste !