Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Associations à Marrakech pour partenariat

Discussion started by Flora92 on 2007-02-21

12 replies

English translation pending — showing the original.


Associations à Marrakech pour partenariat

Flora92 · 2007-02-21

bonjour, je suis nouvelle sur le site. j'espère que cela va correspondre à mes attentes. J'ai arrêté de travailler et voudrais me tourner vers le tourisme mais avec une co-notation "associative" ou "sociale". Je me rends au maroc, à Marrakech, dans 2 semaines pour la 5e fois et aimerais rencontrer des associations. Je ne sais pas encore ce que je vais faire mais il me semble qu'il peut s'établir un partenariat entre elles et nous, peut-être en passant par l'artisanat, pourquoi pas. si quelqu'un a une idée, je suis preneuse. Merci

Associations à Marrakech pour partenariat

Atlasmagic · 2007-02-21

Bonsoir Flora

En 1er lieux j'aimerais vous dire Bravo d'avoir penser au cote associatif Je ne connais pas d'association a Marrakech, mais a 60Km dans la region de Ouirgane il ya pas mal d'association, une que je connais c'est l'association Tassaouirgane avec qui je travaille avec Andy an voluntaire de l'association corps de paix & il ya beaucoup a faire & le besoin de faire plus Si ca vous dit je peu vous donnez plus d'info

Merci

Associations à Marrakech pour partenariat

Flora92 · 2007-02-22

merci pour la réponse. En fait, je voudrais rencontrer des associations à Marrakech pour pouvoir créer un échange entre ici et là-bas. Sous quelle forme je ne sais pas trop encore, peut-être en aidant des femmes à vendre leur artisanat pour qu'elles deviennent autonomes ou dans un autre domaine. En fait je suis au début de mes recherches. Malheureusement, je ne pourrai me rendre que de temps en temps là-bas, c'est donc pour cela que je voudrais profiter de mon passage pour poser les premières pierres. Je ne sais si je peux trouver la liste dans un organisme quelconque comme en france. Je me renseignerai sur place. Merci d'avoir pris le temps de me répondre et bonne continuation.

Associations à Marrakech pour partenariat

Simomo · 2007-02-22

salut j'ai lu ton message et j'aimerais bien entrer en discution avec toi.je préfére en privé.j'habite marrakech.j'ai plein de projet en téte et je cherche un partenaire.surtout en tourisme et en artisanat.il y'a encore beacoup à faire au maroc. simo

Associations à Marrakech pour partenariat

Flora92 · 2007-02-22

Salut simo je suis heureuse de voir qu'il peut y avoir quelque chose à faire. Peux-tu m'en dire plus sur les projets que tu as en tête ? D'après toi, quels sont les domaines d'actions envisageables ? Si cela va dans le même sens on pourrait effectivement se rencontrer en mars. J'attends ta réponse, merci

Associations à Marrakech pour partenariat

Mezgarne · 2007-02-23

Bonjour Flora,

c'est une chose que nous offrons déjà à certaines associations à qui nous offrons une vitrine sur notre site. Si cela t'intéresse, envoie moi un mail privé et je peux te mettre en contact

Associations à Marrakech pour partenariat

Simomo · 2007-02-26

salut oui pour bien discuter j'aimerais bien que tu m'écrive en privée.tu me répond sur:mohamed.oxalis@hotmail.fr

Associations à Marrakech pour partenariat

Flora92 · 2007-02-28

bonjour, je prépare mon voyage et tu ne m'as toujours pas dit les idées que tu avais en tête. J'aimerais bien pourtant en savoir plus sur ce que tu aimerais faire. Moi c'est toujours dans le vague mais je ne me décourage pas et compte bien me renseigner dès mon arrivée et je pense qu'en 15 jours j'ai le temps quand même. Bonne soirée

Associations à Marrakech pour partenariat

Simomo · 2007-02-28

salut tu m'excuse pour le retard oui il y'a plein de chose à faire au maroc c'est un terain vierge.et ca dépend de ce qu'on aime faire.mais à mon avis le tourisme est un grand projet qui demande beucoup de connaissance ds le métier.mais ca réste encore un terain facile à conquérire.voila je te donne l'idée et j'attends ton arrivée pour en parler plus.en téte à téte. à la prochaine simo

Associations à Marrakech pour partenariat

Flora92 · 2007-02-28

c'est vrai qu'il y a surement plein de choses à faire. Je serai à Marrakech du 8 au 22 mars. il faudra en effet, qu'on essaie de se voir pour discuter. Comment peut-on faire pour se rencontrer ? Je te dis tout de suite que j'ai plus une formation de secrétariat mais j'ai fait pas mal d'humanitaire avec des jeunes et participé à du transport de matériels. A+

Associations à Marrakech pour partenariat

Paradiso2007 · 2007-03-01

bonjour, et bienvenue au forum, si vous etes interessé par des associations je pourrai vous aidez a en trouvez une a marrakech, puisque je suis à marrakech depuis fevrier 2006, je connais bien la ville, je peux me renseigner pour vous, envoyer moi vos cordonnées, et ce que vous aimeriez exercer exactement au maroc, (marrakech) et la durée exacte de votre sejour au maroc, voici mon mail : younesse2002@hotmail.com a bientot amicalement younesse.

Associations à Marrakech pour partenariat

Birkane · 2007-03-14

bonjour flora je suis tr heureus de vous contacter, je suis secrétaire générale d'une association d'artisans a Marrakech nou somme plus de 35 artisans, nous travaillons au secteur de tourisme, et nous travaillons on colaboration avec une st de transite a Marrakech, ont vien juste de comancer et nous cherchons des gents comme vous avec qui travailler, je serais heureux de vous contacter svp, votre tel on Françe au au Maroc voila mon e-mail:vip_artisanat@yahoo.fr Abdelfattah Aitbiourkane (212)11723732 Association Fondouk Echamaa Fondouk Echamaa ben salah Marrakech

Associations à Marrakech pour partenariat

Flora92 · 2007-03-15

Bonjour, Je trouve votre message à l'instant et suis heureuse de vous dire que je suis à Marrakech depuis une semaine etjusqu'au 22 donc jeudi de la semaine prochaine. Ce serait effectivement intéressant de nous rencontrer. J'ai pris vos coordonnées et vais vous contacter. A très bientôt donc Martine

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.