in Thèmes › Compagnies aériennes
Indemnisation + 3 heures de retard Ryanair
Discussion started by Elgordo on 2019-04-27
16 replies
English translation pending — showing the original.
Indemnisation + 3 heures de retard Ryanair
Elgordo · 2019-04-27
Bonjour à tous,
Je cherche l'adresse de RYANAIR en France, pour envoyer la lettre recommandé comme notre forumeur Elviajeropar le recommande de manière pertinente.
J'ai trouvé ça:
RYANAIR DESIGNATER ACTIVITY COMPANY
MP2 MARIGNANE AEROPORT MARSEILLE PROVENCE
13700 MARIGNANE
sur le site Infogreffe.
Est-ce que c'est OK pour saisir formellement Ryanair ?
Le contexte: vol Ryanair Marseille/Lisbonne du 18/04, départ prévu 17h15, départ effectif 20h35, arrivée à Lisbonne avec 3h15 de retard sur l'horaire prévu.
Au cas où, le Tribunal d'Instance à saisir est bien celui de Marseille ?
Merci de vos conseils avisés.
Indemnisation + 3 heures de retard Ryanair
Elgordo · 2019-04-27
Je me réponds à moi même.
D'après le blog de Elviajeropar, pour Ryanair, il faut écrire à Dublin car la compagnie n'est pas inscrite au RCS en France.
Indemnisation + 3 heures de retard Ryanair
Elgordo · 2019-04-27
Et je continue de me répondre, Ryanair a mis en place sur son site un formulaire pour les cas relevant d'une indemnisation EU261 (retard de plus de 3h) et toujours sur le site d'Elviajeropar certains disent que ca marche et que c'est rapide.
J'attends 10 jours et j'avise.
Indemnisation + 3 heures de retard Ryanair
ElviajeroPar · 2019-04-27
Indemnisation + 3 heures de retard Ryanair
B737 · 2019-04-27
Et je continue de me répondre, Ryanair a mis en place sur son site un formulaire pour les cas relevant d'une indemnisation EU261 (retard de plus de 3h) et toujours sur le site d'Elviajeropar certains disent que ca marche et que c'est rapide.
J'attends 10 jours et j'avise.
Dans les conditions générales de transport de Ryanair :
15.2.2 Les passagers doivent présenter leurs réclamations directement auprès de Ryanair et accorder à Ryanair un délai de 28 jours ou le délai prescrit par la loi applicable (si celui- est plus court) pour leur répondre directement, avant de solliciter l’aide d’un tiers pour réclamer l’indemnisation en leur nom et pour leur compte. Les réclamations peuvent être présentées ici.
www.ryanair.com/...nditionsar_719346614
Indemnisation + 3 heures de retard Ryanair
Elgordo · 2019-04-27
Bonjour,
Les exceptions ne constitueront jamais la majorité !
Et surtout, Ryanair a changé de politique.
Je ne le répéterai jamais assez : il faut commencer par une lettre recommandée avec accusé de réception et oublier, au moins pour la première communication, jusqu'à l'existence du téléphone et d'Internet.
Enfin, Ryanair n'ayant plus de registre de commerce en France, il faut écrire à son siège social en Irlande.
Je vous recommande d'aller voir les pages suivantes :
retardimportantavion.unblog.fr/...on-et-rembour...
retardimportantavion.unblog.fr/...port-avec-la-...
retardimportantavion.unblog.fr/...rd-de-vol-imp...
retardimportantavion.unblog.fr/quel-tribunal-sa...
Cordialement
Merci d'être passé par là, et d'avoir mis les liens.
Pas de problèmes, j'envoie la lettre à Dublin...
Indemnisation + 3 heures de retard Ryanair
Elgordo · 2019-04-27
Est-il indispensable d'écrire le courrier en anglais ? Ou on peut se contacter de la langue de l'aéroport de départ, donc le français ?
Indemnisation + 3 heures de retard Ryanair
B737 · 2019-04-27
Le formulaire de réclamation figurant sur le site de Ryanair est en français :
"Les réclamations peuvent être présentées ici."
Pourquoi ne pas l'employer ?
Mais, d'un autre côté, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, me direz-vous.
Indemnisation + 3 heures de retard Ryanair
Elgordo · 2019-04-27
Le formulaire de réclamation figurant sur le site de Ryanair est en français :
"Les réclamations peuvent être présentées ici."
Pourquoi ne pas l'employer ?
Mais, d'un autre côté, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, me direz-vous.
Parce qu'une compagnie qui n'est même pas capable de s'inscrire au RCS français ne montre pas sa volonté de transparence et de service aux clients en cas de problèmes.
Cela étant, j'ai bien rempli également le formulaire, mais je double par la lettre.
En droit français seul le courrier papier fait foi.
Indemnisation + 3 heures de retard Ryanair
ElviajeroPar · 2019-04-27
Est-il indispensable d'écrire le courrier en anglais ? Ou on peut se contacter de la langue de l'aéroport de départ, donc le français ?
Bonjour,
Allez voir les liens que je vous ai donné ci-dessus !!!
Et aussi la page relative aux FAQ - questions fréquentes sur le même site.
Et je le re re re redis : AUCUN AUTRE moyen de communication pour le premier échange que la lettre recommandée avec accusé de réception
Cordialement
Indemnisation + 3 heures de retard Ryanair
ElviajeroPar · 2019-04-27
Indemnisation + 3 heures de retard Ryanair
Michelzen · 2019-04-28
Et je continue de me répondre, Ryanair a mis en place sur son site un formulaire pour les cas relevant d'une indemnisation EU261 (retard de plus de 3h) .
Oui a utiliser en 1ere démarche mais UNIQUEMENT via la section dédiée NE SURTOUT PAS UTILISER le "simple mail" et si pas de réponse dans les délais prévus oui la uniquement LRAR avec le référence au dossier
Indemnisation + 3 heures de retard Ryanair
ElviajeroPar · 2019-04-28
Et je continue de me répondre, Ryanair a mis en place sur son site un formulaire pour les cas relevant d'une indemnisation EU261 (retard de plus de 3h) .
Oui a utiliser en 1ere démarche mais UNIQUEMENT via la section dédiée NE SURTOUT PAS UTILISER le "simple mail" et si pas de réponse dans les délais prévus oui la uniquement LRAR avec le référence au dossier
Bonjour,
Je le re re re re re répète encore une fois : section dédiée, ou pas, sur le site Internet de la compagnie, AUCUN autre moyen de communication pour le 1er échange, que la lettre recommandée avec accusé de réception.
Posez vous la question de savoir si suivre les conseils de votre adversaire (car c'est bien ainsi qu'il faut le considérer !) est le meilleur moyen d'obtenir satisfaction !
Que ce soit dans ce domaine, ou dans tout autre (mais plus particulièrement dans ce cadre ci !), dès que se profile, ne serait ce que l'ombre du début du commencement d'un litige, il n'existe plus qu'un seul moyen de communication : la lettre recommandée avec accusé de réception.
Cordialement
Indemnisation + 3 heures de retard Ryanair
B737 · 2019-04-28
Posez vous la question de savoir si suivre les conseils de votre adversaire (car c'est bien ainsi qu'il faut le considérer !) est le meilleur moyen d'obtenir satisfaction !
Il ne s'agit pas de conseils de la part d'un adversaire (?), mais des conditions générales de transport de la compagnie à qui vous avez acheté un billet - conditions que vous déclarez expressément connaître et accepter au moment de faire cet achat.
Indemnisation + 3 heures de retard Ryanair
ElviajeroPar · 2019-04-28
Posez vous la question de savoir si suivre les conseils de votre adversaire (car c'est bien ainsi qu'il faut le considérer !) est le meilleur moyen d'obtenir satisfaction !
Il ne s'agit pas de conseils de la part d'un adversaire (?), mais des conditions générales de transport de la compagnie à qui vous avez acheté un billet - conditions que vous déclarez expressément connaître et accepter au moment de faire cet achat.
Bonjour,
Et je me répète une fois de plus !
AUCUN autre moyen de communication pour le premier échange, en vue de réclamer l'indemnisation forfaitaire due en vertu de l'article 7 du règlement 261/2004 du Parlement Européen et du Conseil, et des jurisprudences qui y sont relatives, que la lettre recommandée avec accusé de réception ! AUCUN
Il s'agit de la phase préalable à la saisie du tribunal et nul ne peut, contractuellement, interdire le recours aux tribunaux !
Ce serait un comble dans un Etat de droit !
Allez voir là :
http://retardimportantavion.unblog.fr/faq-questions-frequentes/Cordialement
Indemnisation + 3 heures de retard Ryanair
B737 · 2019-04-28
Vous devez être avocat ou en tout cas vous en avez tous les tics et les défauts. Pour vous, il n'existe que la confrontation et les tribunaux. Je vous plains.
Cordialement.
Indemnisation + 3 heures de retard Ryanair
Erjome · 2019-04-28
ElviajeroPar communique gracieusement la procédure adéquate pour régler un litige depuis de nombreuses années. Tes propos sont diffamatoires et comme bien souvent désagréables. Mais de ta part il n'y a pas grand chose d'autre à espérer dès que cela va à l'encontre des intérêts de Ryanair.