Back to the discussion

in Thèmes › Activités aquatiques en voyage

Plongeurs et randonneurs au Cap Vert

Discussion started by Sudsudw on 2019-04-29

2 replies

English translation pending — showing the original.


Plongeurs et randonneurs au Cap Vert

Sudsudw · 2019-04-29

Bonjour. Nous cherchons mon épouse et moi des informations sur le cap vert pour le mois d’août Prochain. Nous sommes plongeurs et randonneurs, fuyons quelque peut la foule. 3 îles nous semblent suffisant pour ce timing..Auriez vous des idées ou réflexions sur ce thème. Par avance merci. Sudsudw

Plongeurs et randonneurs au Cap Vert

Ptitortue · 2019-04-29

Bonjour Gilles, Riche idée que de viser le Cap vert!!

Votre demande a déjà été abordée plusieurs fois (quelles iles, quel timing, combien de temps etc...) et je suis sûre qu'en cherchant un tout petit peu sur le forum vous trouverez déjà plein de réponses à votre question, car nous sommes plusieurs à répondre très régulièrement et à donner des infos ...et à nous répéter quelque peu!! ;O)

Mais en gros, ce qui pourrait répondre à votre demande de randos+plongée+authenticité: -Santo antao: paradis de la rando + plongée à Tarrafal possible + Sao Vicente (passage obligé, plage, visite etc...) + 3eme ile? -Santiago+Fogo pour les randos, les visites et le volcan + Maio pour la plongée

Mais vous mentionnez "3 iles pour le timing"...sans donner le timing en question. cela peut changer la donne selon si c'est 1-2-3 semaine ou 1 mois! Bonne recherche Marie

Plongeurs et randonneurs au Cap Vert

Lhorizon · 2019-05-01

Bonjour Gilles,

Je n"ajouterais pas grand-chose aux propos de Ptitortue, la "spécialiste VF du Cap-Vert" 🙂 Juste 2 choses.

D'une part, la rando au sommet du Grand Pico (Fogo) est pour moi incontournable. C'est sublime.

D'autre part, niveau plongée, si tu vas sur Maio, tu as un petit mais excellent club à Vila : AAA Maio Plongée. Mes 2 fils y ont passé leur niveau 1 l'été dernier, et nous avons trouvé l"encadrement et la formation excellents. Quant aux fonds, le peu que j'ai mis la tête sous l'eau, je les ai trouvés plus poissonneux que ce à quoi je m'attendais, ce fût une agréable surprise.

Si ça t'intéresse, tu peux tout organiser avec eux à l'avance par mails : maio.plongee@capvert-plongee.com (Bernard et Catherine, un couple de français).

Enfin, nous avons trouvé l'île de Maio jolie et peu touristique, et les habitants accueillants et ouverts. Un vrai régal pour nous.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.