Back to the discussion

in Destinations › Europe de l'Ouest

Comment se rendre à Zaanse Schans d'Amsterdam

Discussion started by 09kate on 2019-04-29

4 replies

English translation pending — showing the original.


Comment se rendre à Zaanse Schans d'Amsterdam

09kate · 2019-04-29

Nous sommes 2 adultes et aimerions nous rendre une journée à Zaans Schans lors de notre séjour en mai. On ne sait pas comment s'y rendre (le plus économique et rapide) Merci Cordialement Kate

Comment se rendre à Zaanse Schans d'Amsterdam

Masterpo · 2019-04-29

Moi, j'y suis allé en train depuis la Gare Centrale. Rapide, environ une demi-heure, et pas cher, quelques euros. Cependant, il y a un petit trajet à pied avant d'arriver sur place, un petit quart d'heure. Mais c'est sympa, on voit les moulins se rapprocher peu à peu. Et aucun risque de se perdre, tous ceux qui descendent du train y vont.

J'avais pris une photo d'un plan du coin : La gare est en bas à droite, là d'où partent les pointillés...

Comment se rendre à Zaanse Schans d'Amsterdam

09kate · 2019-04-29

Oh merci, super ! Sympa le croquis Je vous remercie pour votre réponse très claire

Comment se rendre à Zaanse Schans d'Amsterdam

Lo9rshi · 2019-05-19

Bonsoir, J'y suis allée il y a tout juste quelques semaines. Je suis partie de Amsterdam Centraal avec le bus Express 891, en 20 minutes tu arrives à Zaanse Schans. Tu as aussi le bus 391 qui n'est pas Express donc met 40 minutes.. en revanche il passe plus souvent. J'ai acheté un billet aller/retour directement dans le bus mais il existe des bornes. Je me souviens plus du prix, il me semble que c'était 10-12€ l'aller-retour de mémoire. Bon voyage ;)

Comment se rendre à Zaanse Schans d'Amsterdam

09kate · 2019-05-21

Merci Laura J'ai eu votre message un peu tard, nous sommes revenus des Pays Bas Nous on s'est fait avoir par manque de connaissance de l'anglais. J'avais vu que le moyen le plus rapide et moins cher c'était le train. Et en prenant le billet à la gare centrale personne n'a pu nous renseigner correctement et le trajet nous a coûté + cher (17AR) et on s'est trompé de train, bref c'est un autre passager une fois dans le train qui nous a expliqué comment s'y rendre avec une appli sur son smartphone. En un mot c'est compliqué pour tout lorsqu'on maitrise pas l'anglais dans ce pays. Heureusement on a eu un temps magnifique et on a bien profiter. PS les tulipes étaient un peu fanées... dommage ! Cordialement Kate🙂

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.