JR Pass ou pas?
Bonjour tous le monde, je pense que cette question à déjà été posé 100000000000000000000 de fois mais malgré mes recherches je n'arrive pas à me décider. Partant pour Juin au japon, je n'ai pas encore fait d'itinéraire mais je sais que je vais faire un aller Kyoto - Tokyo qui d'après mes recherche me coûterai une soixantaine d'euros.
Mais beaucoup de question me vienne à l'esprit :
- j'ai trouvé sur internet une carte mais je ne sais pas si ce sont des trajet uniquement en JR https://dlopqvffcp57v.cloudfront.net/wp-content/uploads/2014/11/14024445/carte-japan-rail-pass.jpg pouvez vous m'en dire plus ?
- est ce que le JR pass est utilisable pour le métro et bus ? si oui, on aura pas à payer le bus ni le métro avec cette carte ?
- est ce qu'une carte suica n'est pas une bonne alternative aussi ? ( je n'ai pas encore fait mon itinéraire mais une fois fait je vous demanderai si le JR pass vaut le cout )
- J'ai une carte Icoca que j'utilisais à kyoto il y a quelque année, est elle toujours valable ? est ce que la suica ne la remplace pas ?
merci d'avance pour vos réponses
- j'ai trouvé sur internet une carte mais je ne sais pas si ce sont des trajet uniquement en JR https://dlopqvffcp57v.cloudfront.net/wp-content/uploads/2014/11/14024445/carte-japan-rail-pass.jpg pouvez vous m'en dire plus ?
- est ce que le JR pass est utilisable pour le métro et bus ? si oui, on aura pas à payer le bus ni le métro avec cette carte ?
- est ce qu'une carte suica n'est pas une bonne alternative aussi ? ( je n'ai pas encore fait mon itinéraire mais une fois fait je vous demanderai si le JR pass vaut le cout )
- J'ai une carte Icoca que j'utilisais à kyoto il y a quelque année, est elle toujours valable ? est ce que la suica ne la remplace pas ?
merci d'avance pour vos réponses