English translation pending — showing the original.
Et la Grèce? (cherche suggestions de lectures)
Pierroro · 2019-05-01
Deux questions :
Je recherche vos suggestions de lectures, des romans récents, écrits après 1999.
Et vos propositions pour un livre portant sur la mythologie grecque, mais pas la brique de 824 pages, justement le contraire : du léger, une initiation à... autre que la Mythologie pour les Nuls . Ça existe?
Et la Grèce? (cherche suggestions de lectures)
Magne2 · 2019-05-02
en Anglais lespolars à clés mythologiques d'Anne Zouroudi seul le premier est paru en Français
sinon tous les Petros Markaris toujours policiers mais sur Athènes
Et la Grèce? (cherche suggestions de lectures)
Sissi57 · 2019-05-02
Bonjour,
Pour la mythologie, regardez les livres édités par les PUF, presses universitaires de France. Ils éditent en général de petits livres succins mais de qualité
Et la Grèce? (cherche suggestions de lectures)
Pierroro · 2019-05-02
Merci à vous deux pour vos suggestions de lecture.... et coup de chance, ces livres se trouvent à la biblio municipale
Et la Grèce? (cherche suggestions de lectures)
Eleni13 · 2019-05-02
Bonjour,
Pour compléter la réponse de Sissi57, je te conseille ce petit ouvrage de la collection "Que sais-je" (aux PUF donc) : La mythologie grecque, de Pierre Grimal.
Bonne lecture... et bon voyage en Grèce!
Et la Grèce? (cherche suggestions de lectures)
Keftiou · 2019-05-02
Et la Grèce? (cherche suggestions de lectures)
Pierroro · 2019-05-02
Efcharisto madame Hélène (c'est joli Lemnos!)
et
Keftiou (votre document sur la Crète est d'une grande richesse).
Et la Grèce? (cherche suggestions de lectures)
UnaMilanese · 2019-05-19
Bonsoir,
Je recherche vos suggestions de lectures, des romans récents, écrits après 1999.
Pourquoi 1999 ? Pourquoi cette date-là, un peu étonnante ?
Quelques livres qui correspondent à ce critère :
Le Va-nu-pied des nuages, de Takis Théodoropoulos. Une réinterprétation très amusante de l'histoire de la pièce d'Aristophane, les Nuées, sous forme de dialogue entre le narrateur et le démon de Socrate (celui d'Apulée).
La Destruction du Parthénon, de Christos Chryssopoulos. Histoire de la folle entreprise de la SSEA (Société des saboteurs esthétiques d'antiquités) qui souhaite libérer Athènes de l'emprise qu'exerce sur elle le monument.
Et puis... et puis après que Diafoirus saigne la Grèce, pardon ! officiellement il fallait dire "La troïka se penche au chevet de la Grèce"...
Ça va aller, tu vas voir, de Christos Ikonomou. Un recueil de nouvelles sur les quartiers populaires du Pirée, et la vie que les hommes y mènent.
L'Ultime humiliation, de Rhéa Galanaki. Deux vieilles femmes déjantées, Nymphe et Tirésias, dignes, errent dans Athènes qui brûle.
Ce sont ceux, répondant à votre limite de date, qui me viennent à l'esprit.
Catherine
Et la Grèce? (cherche suggestions de lectures)
Pierroro · 2019-05-19
Bonjour madame Catherine
"1999", c'aurait pu être 1997, 2001, … pour des lectures qui collent davantage à la réalité, à la Grèce que nous découvrirons au mois de septembre prochain. Voilà!
Et merciS pour toutes ces suggestions de lecture... et je découvrirai votre blog.
Et la Grèce? (cherche suggestions de lectures)
Captainbang · 2019-06-19
Bonjour,
Même s'il est antérieur à 1999, je vous conseille vivement "L'an prochain sur l'Olympe" : www.decitre.fr/...9782260039501_1.html
C'est un des livres les plus amusants que j'aie pu lire sur la Grèce. La mythologie revisitée de façon désopilante ! Et c'est en même temps une fine observation du mode de vie et de la mentalité des Grecs, qui est toujours actuelle de nos jours, même si la Grèce est en train de changer.
Beaucoup plus sérieux (ce n'est pas un roman) : "La Grèce fantôme" : www.fr.fnac.be/...iou-La-Grece-fantome
Pour mieux comprendre ce que vivent les Grecs actuellement.
Et la Grèce? (cherche suggestions de lectures)
Pierroro · 2019-06-19
SVP N'en rajoutez plus ! 🏴☠️
Je me promène entre les polars de Markaris, Grimal et Vernant (que j'aime bien) ...et Ikonomou qui attend patiemment.
Étienne, je conserve la reference de 'L'An prochain...' pour prolonger mon voyage au retour 😉