Back to the discussion

in Destinations › Afrique de l'Est et Australe

Retours d'Éthiopie

Discussion started by Arusha1 on 2019-05-06

4 replies

English translation pending — showing the original.


Retours d'Éthiopie

Arusha1 · 2019-05-06

bonjour, j'ai prévu un voyage en Ethiopie mais sur certains forums j'ai vu des retours très négatifs sur ce pays? Vos avis ?

Retours d'Éthiopie

26alain · 2019-05-07

Bonjour je ne sais pas des avis négatifs ? pour ma part retour fin mars enthousiaste de ce pays Le seul "bémol" que je mets c'est volcan Erta Alé car en ce moment rien à voir, des km durs en 4x4, une montée et descente de nuit, pour de la fumée masquant la lave très basse depuis quelques mois http://voyagesalain26.over-blog.com/2019/04/ethiopie-abyssinie-erta-ale-dallol.html J'ai mis mes notes surnotre tour dans le nord Ethiopie ( le sud reste à faire)

Retours d'Éthiopie

Doumechris · 2019-05-07

Pascal, Tout dépend: - de ce que vous appelez des retours négatifs, -des voyages déjà effectués , - de la manière de voyager, - de ce que vous recherchez, -de la durée que vous pouvez prendre pour votre voyage, -de la somme que vous comptez - de vos attentes d'un tel voyage En ce qui me concerne, déjà 3 voyages là bas, un quatrième reste possible et souhaitable.

Retours d'Éthiopie

Abélios · 2019-05-07

Bonjour Pascal, Jamais entendu de retours négatifs ! J'ai visité plus de 70 pays et pour moi je le situé dans le top 10, voir même peut-être top 5. C'est un pays tellement varié qu'on ne s'ennuie jamais. J'y ai passé presque 4 semaines et n'ai pu voir que le Nord et un peu l'est. Entre les paysages fabuleux, les scènes de la vie courante, les églises de Lalibela, du Tigray, Gondar et ses châteaux, le lac Tana et ses monastères, la ville sainte d'Harar, le Dallol unique au Monde, Axoum et ses mystérieuses stèles, le Simien et ses montagnes merveilleuses, je crois qu'il faut être vraiment difficile pour porter un avis négatif sur un tel pays. Cordialement Didier

Retours d'Éthiopie

Jety34 · 2019-05-08

Bonjour Pascal,

Après plusieurs voyages en Ethiopie étalés sur de longues années, je reste toujours émerveillé par la beauté de ce pays, même si les choses évoluent rapidement et pas toujours dans le bon sens. Il y a toujours des grincheux ou des malchanceux mais dans l'ensemble les retours sont plutôt favorables.

Les questions posées par Doumechris pourraient être le préambule à ce projet.

Il faut savoir que le pays est vaste, les distances importantes et les principaux intérêts très éloignés les uns des autres, mais entre chaque, il existe une multitude de choses à voir et sans doute quelques merveilles à découvrir où peu de touristes ne vont.

Quant au Erta-Alé/Dallol où je ne suis encore jamais allé, faute de bonnes conditions, si il est un haut lieu en Ethiopie, il serait dommage de s'y rendre dans les conditions d'Alain, donc s'informer avant, de préférence sur les forums ou sites spécialisés car il n'est pas certain qu'on obtienne la bonne information auprès des Tours Opérateurs qui sont parfois plus marchands de voyage que conseilleurs.

Il y a plein d'autres endroits uniques dans ce pays : le Balé, le Simien/Hawassa/Tsellemti, le Ghéralta, le Workamba, le Wabe Shebelle, le parc de Gambella, le lac Chamo, le Plateau de Guassa, Babile, Churchura etc etc outre les classiques que sont Lalibela, Axum, Gondar et Harar. Beaucoup ont aimé la vallée de l'Omo, je crois qu'il est maintenant trop tard pour l’authenticité, sauf à sortir des sentiers battus.

Bien cordialement. Jacky.

"Moins faire pour mieux voir !"

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.