Back to the discussion

in Destinations › Europe de l'Est

Huit jours dans les Cyclades

Discussion started by Juillet123 on 2019-05-08

4 replies

English translation pending — showing the original.


Huit jours dans les Cyclades

Juillet123 · 2019-05-08

Bonjour,

Nous partons 8 jours dans les Cyclades. Du 24 juin au 4 juillet. On atterri à Athènes, on aimerait faire 2 îles, besoin de conseils : - Le plus pratique pour ne pas perdre trop de temps dans les trajets. - Les deux plus jolies, tranquilles, belles balades... Merci 🙂

Huit jours dans les Cyclades

Papito93 · 2019-05-10

Bonjour Karima ,

Deux belles iles agréables et proches Sifnos et Milos . D'Athenes il y a des vols pour Milos ensuite vous êtes à 1 bonne heure de Sifnos en ferry .Puis retour en bateau au Pirée ou vous pouvez aussi passer la nuit avant de rejoindre l'aéroport ; ou l'inverse en fonction de votre heure d'arrivée à Athenes : bateau au Pirée pour Sifnos 5h environ en ferry et 3h en bateau rapide mais plus cher , Milos ensuite et vol retour aéroport d'Athènes ...

Je ne dis pas que ce sont les plus belles iles , elles ont toutes un charme particulier selon chacun , mais j'ai apprécié mon séjour en juin 2008 ; vous aurez surement d'autres avis ce sera à vous de choisir ....Pour vous donner une idée, le site des randos à consulter : cycladen.be , bien fait et fiable pour les Cyclades ... Bonne préparation à dispo pour plus d'infos si besoin . Bien cordialement Antoine

Huit jours dans les Cyclades

Lamerce · 2019-07-03

Bonjour je decouvre votre message Je vous aurais bien conseillé dommage... Vous etes ou la ? Le voyage se termine...

Huit jours dans les Cyclades

Lamerce · 2019-07-03

Salut Antoine, ton conseil etait tres bien. Sifnos fait partie de mes 4 cyclades preferees. Milos est tres chouette. Bravo. Perso j aurais fait en sorte de passer 1 nuit a santorin. Qd on ne connait pas les cyclades c est qd meme incontournable... Bcp de monde mais c qd meme feerique la nuit... Un peu comme visiter Paris sans passer a la tour Eiffel 😉

Huit jours dans les Cyclades

Papito93 · 2019-07-04

Bonjour et merci Julien A vrai dire nous ne sommes jamais déçus , 20 ans que nous parcourons la Grèce iles et continent et nous adorons Découverte en voiture mais aussi beaucoup de randos pour être au plus proche de la nature des sites antiques retirés et des rencontres sur les chemins , dans les villages . Cette année Cythère en Juin , un peu austère mais plaisante , pas de grandes belles plages mais de nombreuses balades bien balisées parfois plus difficiles qu'annoncées , mais qu'on on aime..... Tout à fait d'accord pour Santorin , c'est incontournable , il faut l'avoir vu , nous c'était en 1999 au mois de Juin peu de touristes , un grand beau souvenir . Retour possible l'an prochain au cours d'une escale ( déjà des projets) nous pourrons constater sur place la situation actuelle . Bonnes vacances à venir et bel été ... Bien cordialement Antoine

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.