Back to the discussion

in Destinations › Asie du Nord-Est

Travaux sur le torii de Miyajima

Discussion started by Laxsfo on 2019-05-09

8 replies

English translation pending — showing the original.


Travaux sur le torii de Miyajima

Laxsfo · 2019-05-09

Je partage l'information vu sur le site de l'Office du Tourisme au Japon Travaux sur le torii de Miyajima Ce dernier sera malheureusement en réfection à partir de juin 2019 et sera sous bâche à compter du 20 juillet mais la fin des travaux n’est, à ce jour, pas encore annoncée. Celle-ci sera déterminée après des vérifications poussées. Sachez toutefois que vous pourrez encore l'apercevoir pendant le Kangen-sai qui aura lieu le vendredi 19 juillet cette année. Beaux voyages a vous Franck

Travaux sur le torii de Miyajima

BeneFukuoka · 2019-05-10

Merci de cette information.

Pour ceux qui souhaitent quand même voir des torii flottants, il y a en a beaucoup d'autres au Japon.

- Futamigaura (Itoshima, préfecture de Fukuoka) - Les torii de Tara (Tara, préfecture de Saga) (photo à marée haute) - Arahira Tenjin (Kanoya, préfecture de Kagoshima) - Einôtsurugi (Uki, préfecture de Kumamoto) - Le torii du lac Kinrin (Yufuin, préfecture d'Ôita) - Watatsumi (île de Tsushima, préfecture de Nagasaki)

Ça c'est juste pour ma région mais il y a en a dans tout le pays.

Travaux sur le torii de Miyajima

Leeloo75 · 2019-05-12

Bonjour,

J'avais vu l'info étant à Miyajima le 31 mai, je croise les doigts pour le voir 😉

Travaux sur le torii de Miyajima

Steflou1969 · 2019-05-16

Merci de cette information.

Pour ceux qui souhaitent quand même voir des torii flottants, il y a en a beaucoup d'autres au Japon.

- Futamigaura (Itoshima, préfecture de Fukuoka) - Les torii de Tara (Tara, préfecture de Saga) (photo à marée haute) - Arahira Tenjin (Kanoya, préfecture de Kagoshima) - Einôtsurugi (Uki, préfecture de Kumamoto) - Le torii du lac Kinrin (Yufuin, préfecture d'Ôita) - Watatsumi (île de Tsushima, préfecture de Nagasaki)

Ça c'est juste pour ma région mais il y a en a dans tout le pays.

Je m'incruste dans la discussion pur poser une question.

je pensais passer par kashima en allant de fukuoka à nagasaki et du coup pourquoi pas passer par tara mais par contre j'arrive pas à localiser le Torii dans l'eau, c'est à Tara même ?

Travaux sur le torii de Miyajima

Fuchan69 · 2019-05-17

j'arrive pas à localiser le Torii dans l'eau, c'est à Tara même ?

C'est là:

Travaux sur le torii de Miyajima

BeneFukuoka · 2019-05-20

C'est ici (parce que c'est quand même plus clair avec un lien et une adresse🙂) : www.google.com/...312455!4d130.1777717

Comme les trains rapides ne s'arrêtent pas à Tara il faudra prendre la ligne locale depuis Hizen-Kashima. Pour continuer ta route vers Nagasaki tu pourras puis soit revenir à Hizen-Kashima, soit aller en train local jusqu'à Nagasaki ou changer à Isahaya. Si tu fais ça tu pourras descendre à Konagai pour voir les abribus en forme de fruits mais attention à bien calculer car il n'y a que très peu de trains par jour.

Travaux sur le torii de Miyajima

Steflou1969 · 2019-05-20

C'est ici (parce que c'est quand même plus clair avec un lien et une adresse🙂) : www.google.com/...312455!4d130.1777717

Comme les trains rapides ne s'arrêtent pas à Tara il faudra prendre la ligne locale depuis Hizen-Kashima. Pour continuer ta route vers Nagasaki tu pourras puis soit revenir à Hizen-Kashima, soit aller en train local jusqu'à Nagasaki ou changer à Isahaya. Si tu fais ça tu pourras descendre à Konagai pour voir les abribus en forme de fruits mais attention à bien calculer car il n'y a que très peu de trains par jour.

Merci pour les infos mais ca sera sans doute plus simple car nous serons en voiture pour cette partie du voyage. Passer par Kashima et Tara pour se rendre à Nagasaki, ca parait cohérent?

Travaux sur le torii de Miyajima

BeneFukuoka · 2019-05-21

Dans ce cas aucun soucis et oui c'est tout fait cohérent🙂

Travaux sur le torii de Miyajima

Minjul · 2019-05-29

Zut, j'ai l'intention d'y aller en novembre. Est ce que l'île vaut le détour malgré tout ou il faut mieux que je renonces? En tout cas merci pour l'information.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.