English translation pending — showing the original.
Ferry Vung Tau - Con Dao
Mojojim · 2019-05-10
Salut
Quelqu un a t il deja pris ce ferry ? Parait il que les billets sont délivrés aux étrangers selon l humeur de la guichetiere. Qu en est il ?
Merci
Ferry Vung Tau - Con Dao
Asia7 · 2019-05-16
Bonjour,
Encore une légende complètement infondée!
l'Humeur de la guichetière n'a pas lieu ici, les tarifs sont affichés et sont les mêmes pour tous!
Il faut cependant savoir qu'il y a 2 types de billets, le service normal standard ou le VIP d'où une différence de tarif.
Le 15 février, 2019, le Con Dao Express 36 a commencé officiellement à desservir les passagers pour le trajet Vung Tau – Con Dao.
Ce super navire quitte le port de Cau Da (ville de Vung Tau) pour se rendre au port de Ben Dam (île de Con Dao) à 08h00 et revenir à 13h30 le même jour.
Le billet va de 660,000 VND en semaine et 880 000 du vendredi au dimanche (le standard) à 1,200,0000 VND (le VIP), soit d'environ 25 ou 30 euro (standard) à 45 euro (vip)
Ferry Vung Tau - Con Dao
Mojojim · 2019-05-17
Bonjour
Merci pour votre réponse.
Avez-vous expérimenté la traversée ?
Après ce qui m'intéresse c'est plutôt la traversée de nuit, comme ça je ne perd pas de temps.
Ferry Vung Tau - Con Dao
Asia7 · 2019-05-17
Bonjour,
Pas encore expérimenté cette nouvelle traversée.
Le bateau cargo de nuit ...mazette ! 😉
Je ne sais pas où il se prend, 12 à 13 heures de mer dans des conditions un peu particulières, très rustiques...
Même si çà fait gagner un peu de temps cette formule ne me séduit pas trop.
Attention à l'état de la mer à certaines périodes, elle peut être agitée.
Ferry Vung Tau - Con Dao
Jodelavega · 2019-05-17
.... comme ça je ne perd pas de temps......
Rohh, j' en ai renversé mon chocolat au lait
C'est Pékin express qu'il nous fait le monsieur ? 🤪
Ferry Vung Tau - Con Dao
Mojojim · 2019-05-22
Et ce n'était pas une légende, les billets sont vendus en priorité aux locaux pour le ferry lent de nuit.
Con Dao, éblouissant de beauté. Pourvu que ça dure, connaissant les Vietnamiens pour la préservation de site remarquable je me fais du souci 😕
Ferry Vung Tau - Con Dao
Asia7 · 2019-05-22
Bonjour,
Je parlais des billets vendus pour le transport en ferry express mis en route récemment, pas du bateau lent en bois 😏.
Pourriez vous indiquer où il se prend à Vung Thau ce bateau lent en bois?
Nous ne connaissons pas encore Con Dao vous aiguisez l'envie que nous avons d'y aller....à programmer donc en espérant que la nature aura le dessus encore longtemps...pas gagné Je suis allée à Ly Son et étais stupéfaite de l'état de cette jolie petite île...🏴☠️..
Bon séjour!
Ferry Vung Tau - Con Dao
Mojojim · 2019-05-22
pour pas avoir de surprise j'ai finalement pris le bateau rapide.
Ah bon Ly Son est souillée ? J'ai fait la côte au nord et au sud de Quy Nhon, des petits villages de pêcheurs à peindre mais des plages dégueulasses !!!!
Ferry Vung Tau - Con Dao
Asia7 · 2019-05-22
pour pas avoir de surprise j'ai finalement pris le bateau rapide.
Ah bon?
Vous avez donc pu constater le prix fixe affiché
Peut être 2 tarifs?
un étranger, un local et çà çà ne me choque pas du tout...😉
Oui, Ly son ce n'est pas clin et c'est très dommage parce que c'est beau.
Le port est une vraie poubelle, c'est à fendre le cœur!
Le problème des déchets est encore plus criant dans les îles...que faire des emballages et autres plastiques ou déchets..les mettre à la mer semble être la solution😕.
Sur l'île Cham ils avaient eu la lumineuse idée d'enterrer tout çà sous le sable des plages, c'était sans compter sur la mer qui les leur a bien vite rendu...
L'île de Bé Bé , petite île satellite de Ly Son est devenue la décharge, c'est là que sont entreposés la plupart des ordures et encombrants de Ly Son...
On ne peut pas jeter trop l'opprobre, le Vietnam a fait un bon en avant inimaginable pour nous depuis 1987 et s'est industrialisé à tout va de manière galopante.
Mais, mais..il serait pourtant bien temps de prendre conscience de l’énorme gâchis!
Certaines actions sont misent en place, cette année nous avons vu sur une route du nord, loin de tout, une palissade de bambous en bordure avec accroché et sur la route de petits tas d'ordures et une inscription..."déchets interdits!" 😏, bravo à l'initiateur, c'est peu mais c'est déjà çà!
En rentrant chez moi cette année, c'est à dire presque hier, je me suis fais la réflexion...que c'est propre ici...j'aimerai pouvoir en dire autant en mettant pieds sur le sol vietnamien...Hélas...😕.