English translation pending — showing the original.
Quarante-huit heures pour le Ventoux? (à vélo)
Davizshare · 2019-05-12
Avez-vous déjà parcouru à vélo le tracé Montgeron > Bédoin (1000 kilomètres de la banlieue parisienne au mont Ventoux) ?
Quarante-huit heures pour le Ventoux? (à vélo)
Davizshare · 2019-05-12
Pour ce début mai 2019 la météo laissait une fenêtre de 48h.
http://zon.blue/index.php/2019/05/12/48h-pour-le-ventoux/
Quarante-huit heures pour le Ventoux? (à vélo)
Cbandiera · 2019-05-12
claudio did pls fois le mont ventoux en partant de faverges
a l'époque ou il se prenait encore pour un coureur
à présent il est bien incapable d'y grimper
PK ca fait 17 ans, comme le temps passe vite
cbandiera.free.fr/...03-ventoux/index.php
Quarante-huit heures pour le Ventoux? (à vélo)
8xc · 2019-05-13
Salut
Je pense qu'il y a moins de 1 000 km de Paris au Ventoux, 800 serait plus juste.
Mais 48 heures pour 8000 km, ça me paraît être difficile (du moins pour moi). Surtout si tu finis par la montée.
Regarde la météo actuelle ici, tu verras qu'il faut bien prévoir le moment où on monte là-haut. 183 km/h de mistral le week end dernier, impossible de tenir debout.
Quarante-huit heures pour le Ventoux? (à vélo)
Cbandiera · 2020-07-02
allez ! je remets ce post en avant
https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2020/07/02/mont-ventoux-un-cycliste-de-74-ans-decede-dans-la-fin-de-la-monteeaussi dangereux à la montée qu'à la descente
mais cela parait presque normal vu le nb de cyclos qui l'affrontent chaque jour
--
claudio
Quarante-huit heures pour le Ventoux? (à vélo)
8xc · 2020-07-02
Il y a plusieurs morts au Ventoux chaque année. Au risque d'en faire hurler certains, quand mon heure viendra, je préfèrerais mourir là-haut à vélo qu'agonisant dans un lit d'hospice.
N'oublions pas le décès de Pierre Kraemer dit le Gaulois, un jour d'avril 1983, monté au Ventoux pour la dernière fois. Ni celui de Tom Simpson en 67.
La meilleure période : septembre et octobre, voire début novembre, en bien se renseignant sur la météo, moins de monde, moins de chaleur en bas, évidemment, faut prévoir un coupe vent et même des gants pour les premières 10 minutes de la descente.