English translation pending — showing the original.
Amener de la nourriture vers Cuba
DanielN · 2019-05-13
Peut-on apporter de la nourriture pour les résidents cubains? Par exemple, des denrées rares dans ce pays en ce moment: huile, farine, etc. Et est-ce que des graines de semences pour légumes sont considérées comme nourriture?
Amener de la nourriture vers Cuba
Patatov · 2019-05-13
Des graines de semences ... pas si bonne idée que cela à laquelle j'avais pensé lors de voyages à Cuba.
En effet, il faut bien voir avant si les graines qu'on souhaite amener pousseront dans ce pays.
De l'huile, il peut en avoir dans les aéroport de départ comme Madrid.
De la farine, cela pèse vite pas mal.
Quid de la quantité amenée par rapport à la douane : à vérifier pour ne pas avoir de soucis.
Amener de la nourriture vers Cuba
BoBoX · 2019-05-13
L'huile la farine ne sont pas des denrées rares. Apporter des semences est illegal et. Les cubains ne s'abaisseront à les planter.
Graines de semences!!!!!
Amener de la nourriture vers Cuba
Gigi1234 · 2019-05-14
En effet, il est interdit d'importer des semences. Et des fruits et légumes, ce n'est pas ça qui manque ici à Cuba!!! Présentement, on est en pleine saison de la mangue, 3 grosses mangues pour 0.40cuc...
Le problème de farine a été résolu il y a quelques mois déjà. Il y a du pain et pâtisseries un peu partout. Quand à la farine elle-même, elle serait inutile à la plupart des Cubains qui ne l'utilisent pas. La majorité n'ont d'ailleurs pas de four.
L'huile aussi n'est plus un problème à Camaguey. D'autres provinces en reçoivent moins, mais tout le monde a de l'huile, il faut juste faire la file pour en avoir.
Faire la file fsit parti du "plaisir" de faire les courses à Cuba.
Contrairement à ce que bien des médias rapportent, on ne manque pas de nourriture à Cuba. Mais elle est de plus en plus chère. Alors le mieux que les touristes puissent faire est de donner des pourboires en Cuc s'ils reçoivent un bon service pour permettre au récipiendaire d'acheter ce qu'il veut.
Et aussi, si les touristes étaient plus responsable et évitaient de gaspiller nourriture, eau et électricité, ça ferait plus de ressources à consommer pour le reste de la population....
Amener de la nourriture vers Cuba
Sergecont · 2019-05-15
Tu as tellement raison
moi j y retourne le 14-06
et je regarde ;e gens agir remplisse l assiette et en jette le 3/4