English translation pending — showing the original.
Découvrir le Luberon à vélo (VAE)
Rainer · 2019-05-15
]bonjour du luberon
vous avez envie de découvrir le luberon et les alpes de haute provence? je cherche a partager mes sorties vae avec d'autres, a la journée ou plus
je peux également vous loger gratuitement dans un studio indépendant dans ma belle maison en vielle ville; possibilité de louer des vélos électrique sur place
je fait des sorties non sportif mais de confort, avec une pause restaurent a midi
moi: 65 ans trilingue, de bonne humeur des le matin, je m'interesse pendent ces sorties a l'architecture, l'agriculture, mais aussi a la nature encore presque préservé dans notre
departement, et évidement a la gastronomie
bien vous
rainard
je projette aussi un voyage toujours en velo en Sardaigne ou Sicile en partant sud de la france en ferry
Découvrir le Luberon à vélo (VAE)
Jymarandon · 2019-05-20
Bonjour,
J’ai 64 ans et je fais depuis plusieurs années des randonnées à VAE . Cela va de la sortie à la journée au grand voyage ( France-espagne-portugal sur 2 mois) en passant par de multiples « tours » : Tour du pays basque, tour du Cotentin, Tour du massif central...
Je ne bivouaque pas : parfois Warmshover mais le plus souvent ...Booking.com et un certain confort d'étape !
J’ai 3 batteries qui me donnent une totale liberté pour établir les parcours ( dénivellation, vent, distance..)
J’ai un problème avec la région PACA et la Corse : c’est le transport du vélo car les TER de cette région semblent les seuls en France à ne pas embarquer les vélos ( et ne parlons pas duTGV Sud-est)
Par exemple, pour rejoindre Marseille, c’est Paris-Toulouse puis Toulouse -Marseille (= la journée) pour Manosque , c’est Paris-Lyon , Lyon-Veynes via Grenoble puis 100km à vélo !!
J’ai raté quelque chose ??
Jean Yves
Photos de mon VAE « bitume » et du VAE « bitume et pistes »
Découvrir le Luberon à vélo (VAE)
Thierco · 2019-09-13
Bonjour,
J’ai 64 ans et je fais depuis plusieurs années des randonnées à VAE . Cela va de la sortie à la journée au grand voyage ( France-espagne-portugal sur 2 mois) en passant par de multiples « tours » : Tour du pays basque, tour du Cotentin, Tour du massif central...
Je ne bivouaque pas : parfois Warmshover mais le plus souvent ...Booking.com et un certain confort d'étape !
J’ai 3 batteries qui me donnent une totale liberté pour établir les parcours ( dénivellation, vent, distance..)
J’ai un problème avec la région PACA et la Corse : c’est le transport du vélo car les TER de cette région semblent les seuls en France à ne pas embarquer les vélos ( et ne parlons pas duTGV Sud-est)
Par exemple, pour rejoindre Marseille, c’est Paris-Toulouse puis Toulouse -Marseille (= la journée) pour Manosque , c’est Paris-Lyon , Lyon-Veynes via Grenoble puis 100km à vélo !!
J’ai raté quelque chose ??
Jean Yves
Photos de mon VAE « bitume » et du VAE « bitume et pistes »
Bonjour J Y,
Désireux d'acquérir un VAE, j'aimerais savoir si vous avez rencontré des problèmes lors de vos grands voyages.
Quel moteur, puissance, tout ce qui peut et utile avant l'achat d'un VAE, ce qui représente un investissement.
Bien cordialement.
Découvrir le Luberon à vélo (VAE)
Jymarandon · 2019-09-13
Bonjour Thierry.
On a déjà eu cette discussion sur ton post « tour du monde à vélo (VAE) »...
Découvrir le Luberon à vélo (VAE)
Cbandiera · 2019-09-13
belle région en effet , à parcourir en arrière saison bien entendu
cbandiera.free.fr/...14-viarhona-1/e6.php
claudio