in Entre deux voyages › Réflexions de voyageurs
Pourquoi aller à Sidermen
Discussion started by Jeanrimoldi on 2019-05-20
8 replies
English translation pending — showing the original.
Pourquoi aller à Sidermen
Jeanrimoldi · 2019-05-20
Je me pose la question au vue des nombreux posts qui incluent cet endroit...
Il y a une vingtaine d'années j'avais eu l'opportunité d'y passer une nuit , car notre chauffeur avait de la famille qui y résidait.
A l'époque, il y avait un petit village, un losman, et un gourou qui possédait quelques chambres chez qui nous avons logé.
L'environnement était sympa, mais rien d'exceptionnel, lorsqu'on connait un peu l'Ile.
Alors j'imagine que cela a beaucoup évolué, mais dans quel sens ?
Pourquoi aller à Sidermen
Djalma · 2019-05-20
Salut.
Sidermen?? C'est où ça?! Aux Indes du sud?
En lisant la suite je trouve un peu plus loin : "Losman" Tu veux parler du joueur de foot américain?
Bref tout ça me sidère.. Et j'irai pas voir Siderman...😏
Pourquoi aller à Sidermen
Dennis · 2019-05-20
Si c'est Sidemen à Bali : petit village pas terrible, les hôtels se sont installés au fur et à mesure des années sur une petite route qui part du village.....
De là, des rizières tout autour, c'est beau et calme....vue sur le mont Agung quand c'est dégagé.....
Pourquoi aller à Sidermen
Jeanrimoldi · 2019-05-20
Il s'agit bien de Sidemen à Bali, et j'ose espérer que la nature n'a pas été trop défigurée par des constructions d'hôtels qui ont tendance, petit à petit, à envahir des sites sympa.
Pourquoi aller à Sidermen
Dennis · 2019-05-20
Non, peut être au maximum une dizaine d’hôtels, rien a voir avec Ubud.....
Pourquoi aller à Sidermen
Jeanrimoldi · 2019-05-20
Dennis, je suis rassuré -un peu- ,
J'ai remarqué que vous avez participé à une discussion que j'avais ouverte en 2014 sur le thème
"Bali faut-il-y aller", discussion vraiment sympa, et à l'époque j'avais bien aimé la participation de
Herbe45 qui avait bien cerné le problème et à qui vous avez répondu.
En ce qui me concerne, voilà déjà un certains nombre d'années que je ne vais plus à Bali, et je pense que mon dernier voyage La Birmanie sera le dernier en Asie.
Je vois que vous avez pas mal "crapahuté", alors je vous souhaite bonne route.
Pourquoi aller à Sidermen
Envallis · 2019-05-20
Dennis, je suis rassuré -un peu- ,
J'ai remarqué que vous avez participé à une discussion que j'avais ouverte en 2014 sur le thème
"Bali faut-il-y aller", discussion vraiment sympa, et à l'époque j'avais bien aimé la participation de
Herbe45 qui avait bien cerné le problème et à qui vous avez répondu.
En ce qui me concerne, voilà déjà un certains nombre d'années que je ne vais plus à Bali, et je pense que mon dernier voyage La Birmanie sera le dernier en Asie.
Je vois que vous avez pas mal "crapahuté", alors je vous souhaite bonne route.
J'y suis allé deux fois à 10 ans d'intervalles (2007-2017) et ai été sidéré par le développement de Bali. Deux choses m'ont particulièrement marqué : la circulation d'enfer à Ubud et le trafic et la taille de l'aéroport, qui était presque un aéroport de campagne la première fois (avant que toutes les compagnies des émirats ne fassent des vols directs vers Denpasar...)
Pourquoi aller à Sidermen
Dennis · 2019-05-21
...ah ben oui, perso ça fait 30 ans que j'y vais régulièrement, c'est sur que ça a un peu changé !!!
Mais Bali reste, malgré les russes, les chinois, la circulation infernale, la pollution, la concentration touristique dans certains spots.... un endroit qui reste très agréable...
Pourquoi aller à Sidermen
Bibouns51 · 2019-05-22
Sidemen, je l'ai fait sur une journée / une nuit l'année dernière. Endroit très calme (ses environs). Beaucoup de rizières qu'il est sympathique de parcourir en scooter ou moto... Concernant les hôtels, rien qui ne défigure les paysages... Je recommande un arrêt sur ce spot...
Franck