Back to the discussion

in Destinations › Asie du Nord-Est

Ryokan à Kinosaki Onsen

Discussion started by Jdci2001lu on 2019-05-24

4 replies

English translation pending — showing the original.


Ryokan à Kinosaki Onsen

Jdci2001lu · 2019-05-24

Bonjour , quelles sont vos retours sur les ryokan à kinosaki.

Lequel pouvez-vous svpl nous recommander en pdj et dîner inclus.

Cela pour 3 nuits en octobre.

Budget = très bon raport qualité prix ,

Merci pour toutes vos réponses ,

Jean

Ryokan à Kinosaki Onsen

Masterpo · 2019-05-24

Personnellement (mais ce n'est que mon avis), je déconseille trois nuits consécutives dans un ryokan, surtout à Kinosaki. L'intérêt du ryokan, c'est de se délasser dans un endroit agréable, en proitant des bains et des dîners (moins des petits-déjeuners qui, s'ils sont japonais, sont parfois particuliers). Donc, une nuit, c'est génial, deux, ça passe encore, mais trois, ça paraît beaucoup, d'autant plus que Kinosaki, c'est surtout les bains. Donc, à moins de vouloir prendre un bain 4 à 5 fois par jour pendant 3 jours, je vois pas...

Ryokan à Kinosaki Onsen

Sissi57 · 2019-05-25

Bonjour, Nous avons logé 1 nuit au Onoshiya Suishoen. Je l'avais choisi car il a un parking et que nous étions en voiture de location. Je n'ai pas d'expérience de ryôkan pour comparer, mais nous avions été contents, l'accueil était très agréable, une dame nous a accompagné pour tout nous expliquer Vous bénéficiez d'un pass pour aller dans les autres onsens et ils ont un chauffeur qui vous y conduit et vient vous rechercher, néanmoins c'est à distance pédestre.Par contre nous n'y avons pas mangé car ils recevaient un groupe si j'ai bien interprété toute l'animation qu'on entendait à la salle à manger. Cela m'a d'ailleurs permis d'avoir les bains pour moi tout seule pendant ce temps. Les chambres sont TRES grandes par rapport au standard japonais et il y avait une mini kitchenette avec micro ondes, bouilloire et tasse. Nous avons dîné dans un restaurant au bord du canal et acheté de quoi nous faire un petit déjeuner dans la chambre. Il faudrait donc vous renseigner pour la question des repas, je ne sais pas si nous étions tombé sur un soir particulier. L'établissement n'est pas directement au bord du canal, donc c'est un peu moins pittoresque, mais c'était la rançon du parking. J'avoue que je ne passerais pas 3 jours à Kinosaki, même si c'est très joli, on en a vite fait le tour.

Ryokan à Kinosaki Onsen

Fuchan69 · 2019-05-25

Bonjour Je confirme que deux jours sont largement suffisants pour bien profiter de toutes les installations de Kinosaki. Je décris mon expérience ici, et je parle également du ryokan où nous avions passé la nuit. https://www.soleilrouge.org/kinosaki-onsenonsenonsen

Ryokan in Kinosaki Onsen

Bananette · 2025-01-20

Hi there,

I’m reviving this older thread because we’re planning to visit Kinosaki Onsen for 2 days in November 2025. We’ll be arriving from Kyoto in late morning (around a 2.5-hour train ride).

We were thinking of enjoying the baths in the afternoon and evening, then visiting Izushi (which seems accessible by bus) the next day.

Do you think it’s worth it, or would it be better to spend just the afternoon and evening in Kinosaki?

The main idea was to stay in one place for 2 nights so we don’t have to keep changing accommodations.

Thanks in advance for your feedback!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.