Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Retour du Myanmar

Discussion started by Piche on 2007-02-24

17 replies

English translation pending — showing the original.


Retour du Myanmar

Piche · 2007-02-24

Bonjour à tous, On rentre juste du Myanmar nous avons circulé en parti avec voiture et chauffeur. Si vous voulez des tuyaux tout chauds je suis à votre disposition. Bon voyage à ceux qui partent, bons réves pour les autres. Patrick

Retour du Myanmar

Petiechien · 2007-02-24

bonjour nspartons le 9 mars et on a encore rien prevu! vous dites avoir voyagez en partie avec 1 chauffeur, d ou a ou? et quels hotels recommanderiez vous ou a eviter ? merci

Retour du Myanmar

Piche · 2007-02-25

Bonjour, Une petite explication sur le fonctionnement des chauffeurs et des voitures que l'on loue. Si un propriétaire de voiture en a plusieurs, il ne peut donc pas les conduire toutes et il fait appel à une agence qui se charge de lui trouver un chauffeur. C'est pourquoi il est difficile d'avoir le chauffeur qui vient de faire un tour avec des touristes. Le nôtre est reparti pour 20 jours aprés nous avoir déposés. Toutefois je peux te recommander le propriétaire d'une petite entreprise familliale de 5 voitures qui a des prix trés corrects (20 jours, 750$), qui est trés sérieux, (nous avions demandé qu'il vienne nous chercher à l'aéroport le 21, nous sommes arrivés le 22, il était revenu le lendemain pensant que nous nous étions trompés de jour, ce en quoi il avait raison), ses voitures sont en état et avec les routes pourries il vaut mieux. Sur 20 jours, nous avons fait le circuit classique Bago, Kyaik-Hti-Yo, Taungoo, Kalaw, Inlé, Mandalay, Bagan, Pyay, Yangon, avec une marge importante de déplacement individuel en voiture . Son nom: U KO KO, son e-mail : -man@mptmail.net.mm Envoie-lui un e-mail en lui expliquant ce que tu veux faire, il te proposera un itnéraire avec le prix. Si tu le fais, dis lui que Patrick et Monique t'ont communiqué son nom, car à la fin de notre séjour, il a tout fait pour nous arranger, transport à la gare routiére, il nous attendait au retour, transport en ville, puis à l'aéroport à 4h du matin. Il est de parole, et fait tout pour t'être agréable aussi nous lui avons promis d'essayer de le faire connaitre. Quant aux hotels nous n'en n'avons pas à ne pas recommander car avec le chauffur nous choisissions et évitions ceux qui ne nous convenaient pas. Le prix moyen est de 15$ souvent négocié par le chauffeur. A Kyaik-Hti-Yo (See Star Guest Houses, sympa, cental, sans plus.) Toungoo (Myanmar Beauty Guest Houses, à ne pas manquer tenu par un couple de docteurs, petit dej. pantagruélique.) Inlé (Manaw Thukha Hotel, super bungalow, la patronne parle français, trés bon rapport qualité/prix, discuter les prix, 18$) Bagan (Kaday Aung Hotel super complexe avec piscine, restaurant abordable avec spectacle pour 15$ à ne pas manquer.) Bagan, allez manger au restau : Si Thu super classe (allez vous laver les mains avant le repas : surprise.) Spectacle, Pas cher. Si vous terminez par la plage de Chaung Tha Beach, le Shwe Hin Tha Hotel bien trés bon restau. chambre correcte pour 12$ (prévoir suffisamment de kyaths, le change y est défavorable). A Yangon nous étions dans un super hotel avec piscine pour 17 $ il est un peu loin du centre mais au calme et pas trés loin de de la gare routiére pour les plages (ils nous ont gardé nos affaires pendant que nous étions partis à Chaung Tha Beach) et de l'aréoport : le Summer Palace Hotel prés d'un golf. Voila si tu veux d'autres renseignements je suis à ta disposition. Bonne préparation de voyage. Patrick

Retour du Myanmar

Barbot · 2007-02-25

Bonjour,

Ça c'est de l'info bien pratique et récent, tu devrais le mettre sur Carnets de voyage, textes de voyageurs ça vaut le coup pour les futurs voyageurs en manque d'infos récent .[;)]

Retour du Myanmar

Pasqualitao · 2007-02-25

bonjour, j'envisage de me rendre au myanmar, (avril ou mai). je suis en quête de renseignements, et je voulais savoir si les chauffeurs que vous mentionnez parlent francais ou si il faut se debrouiller en anglais?. je ne suis jamais alle en asie et je pars seul, est ce jouable? en tous cas, votre recit de voyage me donne encore plus envie d'y aller. cordialement

Retour du Myanmar

Piche · 2007-02-25

Bonjour à toi, Je parle trés mal l'anglais, ma femme un tout petit peu mieux. Les chauffeurs et en général tous ceux qui ont affaire aux touristes se débrouillent trés bien en Anglais juste une petit ombre au tableau leur accent est souvent trés difficile à comprendre. Mais ils sont tellement serviables et veulent toujours vous faire plaisir qu'on finit toujours par se comprendre.( pense à emmener un dicionnaire.) Si tu tiens à tout prix à avoir quelqu'un qui parle français tu peux prendre un guide en plus du chauffeur mais lourde l'addition. Une solution intermédiaire, c'est de demander à O KO KO qui nous a fourni voiture et chauffeur si son beau frére et libre car il conduit et parle un peu français. L'asie est l'une des régions du monde faites pour les voyages en individuel. Les gens sont là pour vous aider vous renseigner et vous proposer tout ce que vous avez besoin; la situation n'est jamais bloquée ni désespérée(no problem). Mais toujours agir avec le sourire, pas d'agressivité, (ce qui n'empêche pas la fermeté) et surtout toujours demander le prix avant, le discuter et s'y tenir. Avec ces quelques conseils, ton voyage ne peut être que du plaisir même si parfois les déplacements sont longs et pénibles, la nourriture un peu trop exotique à ton goût, ta chambre n'a pas le confort d'un formule un. Pars sans anxiété prends le temps de profiter de tout ce que tu vois, passe du temps avec les gens que tu rencontres, donne leur de ton temps, échange un sourire, une poignée de main, goute ce qu'ils veulent te faire partager. Ca vaut tout l'argent que certains touristes distributent par culpabilité ou par facilité. Donne de toi-même et tu recevras. Et c'est ce qu'il te restera de meilleur à ton retour de vacances. Les conseils que je viens de te donner sont ceux d'un vieux routard mais je ne veux en aucun cas que tu crois que je veuille étaler mon expérience des voyages et te convaincre que je suis dans le vrai, mais ça m'a permis de revenir de voyage la tête rempli de bon souvenirs sans avoir eu de probléme. C'est ce que je te souhaite pour ton prochain voyage, . je reste à ta disposition et tiens moi au courrant des préparatifs de ton voyage et de ce que tu en as pensé au retour. Cordialement Patrick

Retour du Myanmar

Pasqualitao · 2007-02-25

merci de ta reponse rapide et rassurante en tous points. je te tiens au courant de mes avancees et reviendrai vers toi si besoin. cordialement. je me debrouillerai en anglais ou autre langue. ou par les signes si il le faut. cordialement. pascal

Retour du Myanmar

Petiechien · 2007-02-25

merci pr ts ces precieux renseignements!

une toulousaine exilée en allemagne!

Retour du Myanmar

Zounl · 2007-02-26

Bonjour, nous partons en birmanie le 18 mars 2007, et j'aimerais savoir si il y a bcp de moustiques ? nous allons a Yangon, Inlé, Bagan, Mandalay et Ngapali quel traitement avais-tu (lotion, bracelet ? ) merci zounl

Retour du Myanmar

Sidartha · 2007-02-26

pas plus de moustique qu'ailleurs des précautions habituelles t'eviteront meme touttraitement !!!![;)]

Retour du Myanmar

Piche · 2007-02-26

Bonjour à vous heureux futur voyageurs, Voila une question qu'elle est bonne. J'aurais tendance à répondre, oui il y a des moustiques; mais chose paradoxale, ils ne piquent pas, à croire que ce sont tous des mâles. Donc pas de parano, une lotion suffit pour se mettre sur les pieds le soir au cas où tu as une peau qui les attire et que vicieusement il y en ait un qui se glisse sous la table pendant que tu manges. Le seul endroit où on a sorti notre arme anti-moustiques fut au bord de la mer, le soir, quand il n'y avait pas de vent et pour 2 ou 3 individus. Trêve de plaisanterie, pas de soucis à avoir avec ces enquiquineurs, une lotion ordinaire suffit.[;)] Bon voyage Patrick

Retour du Myanmar

Beuvron · 2007-03-06

Je prévois un voyage en Birmanie et ai relevé tous les détails que vous avez donné, je ne manquerai pas de faire appel à ce chauffeur de votre part et reprendrai contact plus tardn, n'étant pas encore certaine de la date de mon départ : cet étè, cad pendant la saison des pluies ou bien j'attends le début de l'année prochaine...

A plus donc, Beuvron

Retour du Myanmar

Beuvron · 2007-03-15

Je vous ai écrit le 6 Mars. Nous sommes décidés à partir entre le 10 et le 14 Juillet Juillet (Mon mari et moi d'une façon certaine, peut être avec un couple d'amis), je voulais rentrer en contact avec votre chauffeur de taxi que vous aviez semblé apprécier et mes 2 Mails sont revenus Pouvez vous vérifier l'adresse, ou lui écrire et lui demander s'il serait libre à cette époque pour une dizaine de jours. Je ne sais comment vous donner mes coordonnées directes ni si cela est autorisé par Forum avec lesuel c'est mon premier contact Je vais être absente pour une semaine jusqu'à Vendredi 23 Mars et regrette de ne pas avoir pu régler ce problème avant mon départ J'attends cette réponse pour programmer le circuit, et compte ensuite passer 2 jrs à R puis faire une croisière de 8 jours

Merci à l'avance de votre aide, j'ai fait plusieurs séjours au Cambodge, Malaisie et Laos si je pouvais vous renseigner, j'aimerais vous rendre la pareille !

Beuvron

Retour du Myanmar

Piche · 2007-03-16

Je ne suis pas là ce week-end je vais à Dublin fêter la St Patrick. Mais mardi je m'occupe de votre problème et vous tiens au courant. Codialement Patrick[;)]

Retour du Myanmar

Beuvron · 2007-03-20

Je prends connaissance de votre message, suis actuellement à Cannes, retour à Paris Jeudi soi 22 Mars et merci à l'avance Pierrette

Retour du Myanmar

Induratna · 2007-03-20

coucou j'habite le sud de l'inde et je dois sortir tous les six mois pour refaire mon visa.... peut être le nynmar qui me tente...fin juin, debut juillet...des bons plans ?

Retour du Myanmar

Piche · 2007-03-20

J'ai parlé de ce qui me paraissait interressent je ne sais quoi dire de plus si ce n'est que le Myanmar me parait un cran en dessous de l'Inde en ce qui conserne: gentilesse des gens, monuments, faune, paysages. Mais tout ça n'est qu'un avis personnel qui peut changer avec les régions, les rencontres, le moment. Mais de toute façon c'est un pays à découvrir, qui n'est pas trop gangréné par le tourisme. Je te souhaite d'être au bon endroit au bon moment et ton voyage sera exceptionnel. Patrick

Retour du Myanmar

Piche · 2007-03-20

Je ne comprends pas car j'ai envoyé un email à "U KO KO" quand je suis rentré pour le remercier et il ne m'est pas revenu. Je te redonne son adresse au cas ou j'aurais fait une erreur: -man@mptmail.net.mm Je te donne aussi celle de son beau frére, il travaille ensemble: wynmyint@gmail.com Tiens moi au courant. Si tu as besoin d'autres tuyaux je suis à ta disposition. Patrick

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.