English translation pending — showing the original.
Où fêter l'O-Bon? (Japon)
Shinnigami · 2019-05-30
Bonjour à tous,
partant 3 semaines au mois d'août, j'aurais voulu savoir si vous aviez des recommandations de lieux intéressants pour assister à la fête de l'o-bon? Par ailleurs j'ai vu que la date variait en fonction du lieux, mais cela a bien lieu du soir du 13 au 15 inclus dans le kansai?
Merci pour vos retours 😉
Où fêter l'O-Bon? (Japon)
Tensaibuta · 2019-05-31
Reponse serieuse: avec ta famille, dans le village/la ville ou est la tombe familiale.
Obon n'est pas vraiment un "festival" unique, c'est plutot pleins de festivals plus ou moins locaux. Il y a quelques evenements de danse majeurs (bon-odori), dont la date depend de la ville. 13 au 15 c'est le coeur du sujet, mais il y a quelques grands festivals lies a obon en dehors de ces dates, meme dans le Kansai (le Bon-odori de Kobe est le 18 aout par exemple, le bon-odori de Kitamido est le 27...)
Où fêter l'O-Bon? (Japon)
Masterpo · 2019-06-01
La fête des lumières (ou festival des lanternes) à Nara.
Il y a deux soirées aux environs du 13-14 août.