Back to the discussion

in Destinations › Asie du Nord-Est

Où fêter l'O-Bon? (Japon)

Discussion started by Shinnigami on 2019-05-30

2 replies

English translation pending — showing the original.


Où fêter l'O-Bon? (Japon)

Shinnigami · 2019-05-30

Bonjour à tous, partant 3 semaines au mois d'août, j'aurais voulu savoir si vous aviez des recommandations de lieux intéressants pour assister à la fête de l'o-bon? Par ailleurs j'ai vu que la date variait en fonction du lieux, mais cela a bien lieu du soir du 13 au 15 inclus dans le kansai? Merci pour vos retours 😉

Où fêter l'O-Bon? (Japon)

Tensaibuta · 2019-05-31

Reponse serieuse: avec ta famille, dans le village/la ville ou est la tombe familiale.

Obon n'est pas vraiment un "festival" unique, c'est plutot pleins de festivals plus ou moins locaux. Il y a quelques evenements de danse majeurs (bon-odori), dont la date depend de la ville. 13 au 15 c'est le coeur du sujet, mais il y a quelques grands festivals lies a obon en dehors de ces dates, meme dans le Kansai (le Bon-odori de Kobe est le 18 aout par exemple, le bon-odori de Kitamido est le 27...)

Où fêter l'O-Bon? (Japon)

Masterpo · 2019-06-01

La fête des lumières (ou festival des lanternes) à Nara. Il y a deux soirées aux environs du 13-14 août.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.