English translation pending — showing the original.
Ascension du Toubkal
Maelalena · 2019-06-05
Bonjour qui est allé dernièrement faire l'ascension du Toubkal et me dire quelle est la hauteur de la neige au sommet
Merci
Ascension du Toubkal
Groschats · 2019-06-12
Salut Marie,
J'ai vu que tu n'avais pas de réponse.
Je n'y suis pas allé dernièrement mais connaissant la montagne, je ne crois pas que la neige gênera ton ascension.
Cependant, il y a un passage avant le sommet qui le matin de bonne heure s'il reste de la neige glacée peut perturber des gens qui ne seraient pas à l'aise.
Il suffit si j'ai bien deviné le but de ta question de louer sur Imlil des petits crampons que tu mettras directement sur tes chaussures de trek, ainsi tu monteras en étant rassuré.
On trouve aussi ces crampons sur des sites comme amazon et cie qui vendent du matos chinois avec des petites dents et un gros caoutchouc pour les mettre facilement sur toutes chaussures. Ça coute une 20 aine d'euros.
J'ai testé et c'est fonctionnel. MAIS... ça passe sans crampons quand même... C'est juste une idée...
Maintenant, la haute montagne n'est pas une science exacte pour le climat... Tu peux ne rien avoir en partant de Marrakech et un gros coup de froid humide la nuit qui suit et....
Juin reste un bon mois en tout cas.
Ascension du Toubkal
Abdulamazigh · 2019-06-15
Bonjour Maëllalena
Le Toubkal en ce moment pas de neige sur le sentier principal.quelques névés.loins.il suffit d'avoir l'équipement pour la marche.et être greffer à un autre groupe de randonneurs avec un guide marrocain car il y a des contrôles de gendarmerie royale.cest fini la randonnée en selo . puis campement sans autorisation.des autorités locales.
Ascension du Toubkal
Trekrandoma · 2019-06-17
Bonsoir
Pas de neige au Toubkal en ce moment, et l'ascension est faisable mais c est obligé avec un guide local et pas de campements sans autorisation d une agence de voyage. C