Back to the discussion

in Destinations › Antilles

Punta Cana ou Bayahibe?

Discussion started by Lucia11 on 2019-06-10

11 replies

English translation pending — showing the original.


Punta Cana ou Bayahibe?

Lucia11 · 2019-06-10

Bonjour Je pars en République dominicaine début janvier 2020. Nous y allons principalement pour le farniente, la plage etc... et j’aimerai aussi pouvoir le soir aller me balader dans des rues animées et faire quelques sorties comme l’ile De saona ou Saint Domingue.

Que me conseillez vous? PUNTA CANA ou BAYAHIBE? Et quel hôtel? Merci de votre aide

Punta Cana ou Bayahibe?

Chibani78 · 2019-06-10

Bonjour Je pars en République dominicaine début janvier 2020. Nous y allons principalement pour le farniente, la plage etc... et j’aimerai aussi pouvoir le soir aller me balader dans des rues animées et faire quelques sorties comme l’ile De saona ou Saint Domingue.

Que me conseillez vous? PUNTA CANA ou BAYAHIBE? Et quel hôtel? Merci de votre aide

Pour la plage et le repos, Punta Cana sans hésiter. Par contre, rues animée??? Il n'y a qu'une suite d hotel all inclusive. Les clients n ont pas de raison de sortir et de payer pour ce qu ils ont inclus dans leurs hotels. Les dominicains n habitent pas là mais a Veron ou Higuey. Saona, sera faisable mais ca rajoute 1 heure de bus dans chaque sens car le bateau est au depart de bayahibe. Santo Domingo, c'est vraiment loin de PC eet pas vraiment faisable.

Bayahibe, les plages sont plus petites et généralement privatisées par les hotels. Il n'y a que quelques grands hotels. Saona sans probleme evidement et santo domingo c'est faisable.

Punta Cana ou Bayahibe?

Lucia11 · 2019-06-10

Ok merci Donc il vaut mieux Punta Cana alors Higüey est animé ? Et dans Punta Cana aucun centre ville sympa ?

Punta Cana ou Bayahibe?

Chibani78 · 2019-06-10

Ok merci Donc il vaut mieux Punta Cana alors Higüey est animé ? Et dans Punta Cana aucun centre ville sympa ?

Punta Cana pas de centre ville ni sympa ni pas sympa. Higuey se visite pour la cathedrale. De toutes facons, ne pas sortir le soir. Securité oblige. Si tu fais l excursion safari tu passeras sans doute par higuey.

Punta Cana ou Bayahibe?

Mamaie · 2019-06-18

Bonjour Jeb parbbbs ebonjourn République dominicaine début janvier 2020. Nous y allons principalement pour le farniente, la plage etc... et j’aimerai aussi pouvoir le soir aller me balader dans des rues animées et faire quelques sorties comme l’ile De saona ou Saint Domingue.

Que me conseillez vous? PUNTA CANA ou BAYAHIBE? Et quel hôtel? Merci de votre aide

Bonjour nous avons fait Punta cana et Bayahibé et pour nous aucune comparaison on préfére de loin Bayahibé 1er la mer est beaucoup plus calme mer des caraibes que l'océan et je trouve plus convivial nous y sommes allés 4 fois et y retournons en Aout, nous allons au Viva dominicus palace , la plage est magnifique ainsi que l'hotel.Si vous voulez plus de renseignement je suis dispo.

Punta Cana ou Bayahibe?

Chibani78 · 2019-06-18

Bonjour nous avons fait Punta cana et Bayahibé et pour nous aucune comparaison on préfére de loin Bayahibé 1er la mer est beaucoup plus calme mer des caraibes que l'océan et je trouve plus convivial nous y sommes allés 4 fois et y retournons en Aout, nous allons au Viva dominicus palace , la plage est magnifique .

Tout a fait du meme avis. En plus, tres bonne animation et bien situe: plage et village de dominicus

Punta Cana ou Bayahibe?

Youzi · 2019-06-19

Juste des "événements" à méditer : Punta Cana

Punta Cana ou Bayahibe?

ElviajeroPar · 2019-06-24

Juste des "événements" à méditer :Punta Cana

Bonjour,

Il n'y a rien à méditer car il s'agit de désinformation pure et simple !

Voir la discussion là : https://voyageforum.com/discussion/morts-en-republique-dominicaine-rumeurs-verite-d9677915/

Cordialement

Punta Cana ou Bayahibe?

Youzi · 2019-06-24

Oui, on en a déjà discuté sur l'autre fil. Mais vous avez l'air d'avoir beaucoup de difficultés à faire la distinction entre désinformation et exagération. Pour vous "tout le monde il beau, tout le monde il est gentil". Vous avez du faire partie des gens qui ont cru en 1986 nos politiques quand ils nous ont affirmé, les yeux dans les yeux, que le nuage de Chernobyl avait été arrêté par la providentielle ligne bleu des Vosges. Je vous laisse à vos convictions, mais souffrez que l'on puisse apporter quelques contradictions à vos certitudes.

Bonne journée,

Punta Cana ou Bayahibe?

ElviajeroPar · 2019-06-24

vous avez l'air d'avoir beaucoup de difficultés à faire la distinction entre désinformation et exagération.

Bonjour,

Pas du tout ! Car il s'agit tout à la fois d'exagération et de désinformation pure et simple !

Pour vous "tout le monde il beau, tout le monde il est gentil".

Certainement pas ! La teneur de mon site Internet (qui figure en signature de tous mes messages) retardimportantavion.unblog.fr prouve le contraire !

Vous avez du faire partie des gens qui ont cru en 1986 nos politiques quand ils nous ont affirmé, les yeux dans les yeux, que le nuage de Chernobyl avait été arrêté par la providentielle ligne bleu des Vosges.

Là, vous faites preuve d'une imagination débordante. Non, je n'ai pas fais partie de ces gens là !

Je vous laisse à vos convictions, mais souffrez que l'on puisse apporter quelques contradictions à vos certitudes. ,

Mes convictions et certitudes sur ce sujet sont que;

- On ne peut pas parler d'empoisonnement lorsqu'il s'agit de simples touristas, phénomène normal lorsqu'on séjourne en zone tropicale si on n'y réside pas de façon permanente. En outre, c'est un problème simple et facile à traiter très rapidement : quelques gélules d'immodium et le problème et réglé. Il s'agit là, très clairement, tout à la fois d'exagération et de désinformation. L'information honnête, et utile, consiste plutôt à informer les touristes sur les précautions à prendre en zone tropicale (République Dominicaine ou tout autre pays en zone tropicale), en matière alimentaire, et comment traiter le problème facilement et rapidement, lorsqu'on est touché : ne pas oublier d'emmener de l'immodium dans sa valise (vente libre en pharmacie, y compris sur place, en RD si on a oublié d'en apporter)

- Il n'y a pas pas lieu d'affoler les gens lorsqu'on parle de 24 décès sur 6.600.000 visiteurs étrangers. Il faut tenir compte du nombre extrèmement réduit du nombre de cas (encore une fois , 24 cas sur 6.600.000 touristes étrangers, soit 0,00036 %, c'est à dire 3,6 cas sur 1.000.000 ou encore 36 cas sur 10.000.000), du risque sérieux découlant de la location d'un véhicule dans un pays où le mortalité sur les routes atteint des records. En conséquence, ce chiffre n'est pas éloigné du taux de mortalité naturelle, et ne révèle rien d'anormal. Là, il ne s'agit pas d'exagération, mais de désinformation pure et simple.

La propagande, que vous relayez, veut ignorer qu'on peut mourir de cause naturelle (arrêt cardiaque par exemple) aussi bien chez soi, qu'au cours de vacances à l'étranger.

Cette même propagande, que vous relayez, occulte le fait que le taux de mortalité sur les routes de République Dominicaine est infiniment plus élevée qu'en Europe ou en Amérique du nord. Ce pays a même, pendant un temps, occupé la première place sur le podium des pays les plus mortels du monde sur les routes. La situation s'est améliorée (mais il y a encore une immensité à faire....), notamment lorsqu'on a fait des travaux sur l'autoroute la americas, et l'avenida Las americas, dans la région de Boca Chica. Le comble à Boca Chica : il y avait une large ouverture entre les deux voies de circulation, face à la caserne de pompiers, pour permettre aux véhicules de pompiers de traverser en urgence...., et à tout autre véhicule de faire demi tour !!!

Le principal risque de mortalité concernant les touristes en RD est la location d'un véhicule, et non ces ragots se fondant sur des statistiques de mortalité, lesquelles, bien que réelles, ne révèlent rien d'anormal : 24 décès pour 6.600.000 touristes, ce qui correspond à 3,6 décès pour 1.000.000 de touristes étrangers !

La propagande, que vous relayez, ne relève de rien d'autre que de la désinformation.

Cordialement

Punta Cana ou Bayahibe?

Jfalaise84 · 2019-07-01

Oui, on en a déjà discuté sur l'autre fil. Mais vous avez l'air d'avoir beaucoup de difficultés à faire la distinction entre désinformation et exagération. Pour vous "tout le monde il beau, tout le monde il est gentil". Vous avez du faire partie des gens qui ont cru en 1986 nos politiques quand ils nous ont affirmé, les yeux dans les yeux, que le nuage de Chernobyl avait été arrêté par la providentielle ligne bleu des Vosges. Je vous laisse à vos convictions, mais souffrez que l'on puisse apporter quelques contradictions à vos certitudes.

Bonne journée,

Personnellement, je soupçonne ce forumeur de faire de la propagande pour la République Dominicaine 🇩🇴. Dès qu’on a une opinion divergente sur un sujet il s’entête à vouloir imposer son point de vue.

Punta Cana ou Bayahibe?

Youzi · 2019-07-02

Personnellement, je soupçonne ce forumeur de faire de la propagande pour la République Dominicaine 🇩🇴. Dès qu’on a une opinion divergente sur un sujet il s’entête à vouloir imposer son point de vue.

Merci d'avoir ranimer la flamme. Je n'avais pas répondu à son raisonnement car il est complétement absurde. Mais puisqu'on y revient : Si on s'amuse à l’étendre à la France (par exemple) qui a accueilli l'année dernière un peu moins de 100 millions de touristes, on aurait du constater le décès de 360 touristes environ, dont la moitié sur la Cote d'Azur (par comparaison avec le triangle Romana-Punta Cana-Samana). Événement qui, bien sur, serait passé totalement inaperçu des médias français, européens, voire nord-américains. À cela une très bonne raison que justifie notre "Super Forumeur" par un argument qui fait froid dans le dos. À savoir que la mort de 24 touristes dans des hôtels haut de gamme et sur des autopistas diabólicas est statistiquement tout à fait négligeable* ... Ce qui constitue, franchement, une joyeuse invitation au tourisme en RD!!

* ... et non ces ragots se fondant sur des statistiques de mortalité, lesquelles, bien que réelles, ne révèlent rien d'anormal : 24 décès pour 6.600.000 touristes, ce qui correspond à 3,6 décès pour 1.000.000 de touristes étrangers !

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.