Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Obtention du visa à l'arrivée à Madagascar

Discussion started by Nestor on 2007-02-24

16 replies

English translation pending — showing the original.


Obtention du visa à l'arrivée à Madagascar

Nestor · 2007-02-24

Bonjour à tous!

Une petite question sur le visa à l'arrivée à Ivato. Il y a quelques temps, il était possible d'obtenir le visa en arrivant à Mada. J'ai fait des recherches et je n'ai toujours pas la réponse. Sur le site de l'ambassade malgache à Paris, il n'en est pas fait mention. Les personnes qui sont allées à Mada récemment pourraient-elles me confirmer que le visa s'obtient toujours à l'arrivée? Si oui, à quel prix? D'avance, merci!

Obtention du visa à l'arrivée à Madagascar

Nestor · 2007-02-24

Oups! J'ai posté mon message et fait la recherche ensuite. Pas top! J'ai donc la réponse: le visa s'obtient facilement contre 15 euros en arrivant à Ivato, à toute heure du jour et de la nuit en fonction des arrivées de vols internationaux.

Obtention du visa à l'arrivée à Madagascar

Jipi · 2007-02-24

no probleme ne decembre 12 euros a l arrivee c est tres rapide et sans pbs

Obtention du visa à l'arrivée à Madagascar

Belloantonio · 2007-03-01

Bonjour, A priori, au dernières nouvelles, il est possible d'obtenir en temps réel un visa tourisme à Ivato pour une durée de 1 mois seulement. Question tarif, en passant par le consulat de marseille, c'était 35 euros. Antoine.

Obtention du visa à l'arrivée à Madagascar

Kristine · 2007-03-01

Oui toujours possible de prendre le visa à l'arrivée par contre, je ne dirai pas le prix, sur mon visa j'ai des sommes en ariary et en FMG si vous voulez convertir 140 000FMG et 2000 Ariary😛

Obtention du visa à l'arrivée à Madagascar

Bigsonny · 2007-03-05

y'a t'il quelqu'un qui a une idée si madagascar demande un visa pour un citoyen algerien ou pas ?

Obtention du visa à l'arrivée à Madagascar

Brice · 2007-03-08

Visa à l'arrivée 12 euros durée attribuée en fonction de la date billet retour : 1 mois si tu reste moins et 90 jours si ton billet retour passe plus d'un mois, le prix est le méme . Un conseil tout de méme avoir la somme exacte : des policiers se font un peu de " gratte " en afirmant ne pas avoir de monnaie, une bonne introduction sur la corruption à Mada .

Obtention du visa à l'arrivée à Madagascar

Kamiko · 2007-03-08

Bonjour, A priori, au dernières nouvelles, il est possible d'obtenir en temps réel un visa tourisme à Ivato pour une durée de 1 mois seulement. Question tarif, en passant par le consulat de marseille, c'était 35 euros. Antoine.

négatif, 90 jours sur place maxi ou 1 mois si tu restes moins

ne jamais passer par le consulat de marseille qui pratique des tarifs mafieux

Obtention du visa à l'arrivée à Madagascar

Boujeons · 2007-03-11

je suis allee à Mada en novembre 2006 le visa vous l'obtenez à l'aeroport juste avant le controle de police il vous en coutera environ 15 euros bon voyage!!

Obtention du visa à l'arrivée à Madagascar

Bigsonny · 2007-03-12

dites les gars ? vous m'avez repondu ou vous avez meme pas vu mon message ?

Obtention du visa à l'arrivée à Madagascar

Danie01 · 2007-08-03

salut,

je part pour Madagascar d'ici 2 semaines, en partant de la Réunion et d'après ce que j'ai lu sur le forum, le visa touriste est délivré directmt à l'aeroport de Tananariv.... cependant j'aimerais savoir le type de doc réclamé pour se l'octroyer, j'ai entendu diverses choses telles que justif de vol + 2 photos d'identité.... y a t-il d'autres doc à fournir?

Merci pour vos retours d'information.

à bientôt

Dan

Obtention du visa à l'arrivée à Madagascar

Cécile974 · 2007-08-04

non...ton passeport, ton billet, et c'est tout

Obtention du visa à l'arrivée à Madagascar

Jacknet · 2007-08-05

exact, je confirme, en avril 2007, passeport + billets d'avion + 12 ou 15 €, ca dépend des saisons.

🙂

Jack

Obtention du visa à l'arrivée à Madagascar

Bichou38 · 2010-05-20

Bonjour,

Est il toujours possible de prendre le visa à l'arrivée à Ivato ? combien cela coute ? que faut il ? Je me permets de reposer la question car la discussion date de 2007..

Merci pour votre aide !! Impatiente d'être à Madagascar 🙂

Obtention du visa à l'arrivée à Madagascar

Nestor · 2010-05-20

Bonjour,

Oui il est toujours possible d'obtenir un visa en arrivant à Ivato. Il suffit d'être un peu patient (1h environ). Par contre, bonne nouvelle, il est gratuit pour l'année 2010. Sans doute pour faire revenir un peu plus les touristes après la période troublée à Madagascar.

Obtention du visa à l'arrivée à Madagascar

Kamiko · 2010-05-21

je confirme reconduction de gratuité mais passage obligatoire au bureau des visas, attention le consulat ici a l'ile de la reunion est trés clair 30 jours :visa gratuit 1 mois a 3 mois c'est 70 euros au delà cela ne vous concerne pas

pour info hier a tana l'armée tirait dans les rues a l'arme lourde

je m'y rends le 11 juillet pour récuperer les certificats de nationalité malgache de mes enfants et c'est la première fois que j'y vais a reculons

Obtention du visa à l'arrivée à Madagascar

Bichou38 · 2010-05-21

Merci pour ta réponse ! Bonne nouvelle tout ca !

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.