Back to the discussion

in Thèmes › Voyager au féminin

Inconsciente de partir au bout du monde?

Discussion started by Partircvital on 2007-02-25

14 replies

English translation pending — showing the original.


Inconsciente de partir au bout du monde?

Partircvital · 2007-02-25

pensez-vous qu'il est inconscient/ dangereux pour une fille de 18 ans d'aller seule rencontrer son corres a l'autre bout du monde, ne l'ayant jamais rencontré avant? l'avez vous déjà fait?

Inconsciente de partir au bout du monde?

Calou33 · 2007-02-27

A quel type de réponse t'attends-tu sur ce site ? Personne ne te dira que c'est un projet fou et qu'il te faut attendre. Attendre quoi, d'abord ? Y-a-t'il un âge minimum pour voyager ? ou le voyage est-il plus une question de maturité et d'ouverture aux autres, de capacité à appréhender les imprévus, à gérer la différence, la perte de repères. En plus, tu vas retrouver un corres. Tu pars donc dans des conditions idéales. Fonce, que veux-tu qu'on te dise ? et profites-en à 100%.

bises - calou

Inconsciente de partir au bout du monde?

Nath009 · 2007-02-27

un corres c'est quoi?

Inconsciente de partir au bout du monde?

Teamten · 2007-02-27

Un correspondant, j'imagine.

Inconsciente de partir au bout du monde?

Nath009 · 2007-02-27

ah oui bien sure!!!! gloups, cela fait tellement longutemps que je n'ai pas employé ce mot, j'avais oublié qu'il existait!🤪

Inconsciente de partir au bout du monde?

Parvat · 2007-02-27

C'est clair (très juste même) que "le voyage est plus une question de maturité et d'ouverture aux autres, de capacité à appréhender les imprévus, à gérer la différence, la perte de repères." Mais quand même... Ca m'est arrivé une fois alors que j'étais en Australie en partance pour le Canada. Je correspondais depuis de longs mois avec un canadien. On s'est rencontré à Vancouver, il etait sympa et gentil, me faisant faire le tour de la ville, me servant de guide, mais... Mais il n'arretait pas de parler, aussi il s'imaginait que j'allais lui tomber dans les bras??? Le feeling n'est pas du tout passé, (alors qu'en mail et au tel c'etait super) et je lui ai demandé de me déposer dans une auberge de jeunesse... Je conseillerais donc de prendre une deuxième option, savoir ou te poser et que faire au cas ou ca ne "passe" pas.

Inconsciente de partir au bout du monde?

Tolosa · 2007-02-27

te pose pas de questions... fonce !!! c'est ou ton bout du monde ?? tchao

Inconsciente de partir au bout du monde?

Raoulx · 2007-02-27

Le seul truc à pas faire, c'est quand tu arrives au bout, de se pencher, on peut tomber ! De toute facon il y a des pancartes !

Inconsciente de partir au bout du monde?

Martine135 · 2007-02-27

Bravo Raoul ! vous avez un fouttu sens de l'humour ! ahahaha ! vous etes très drole... mais il ne faut pas oublier que cette jeunette part toute seule... il faudrait peut etre lui dire des choses sérieuses aussi, et je m'adresse a tout le monde là ! ... lui donner des bons conseils... non ?

bon moi je dirais de bien calculer les risques et de prévoir justement "un parachute" au cas ou... pour aller dans le sens de RAOUL ... (vous voyez RAOUL, je vais dans votre sens, parce qu'on est en pente et que ça glisse, c'est plus facile... 😉)

Bon sérieux ! on l'aide ou pas à partir ... ? 🙂

Inconsciente de partir au bout du monde?

SeniorCH · 2007-02-27

Je l'ai fait, et pas hier ! Résultat: j'ai passé quelques années en Afrique que j'ai traversé à pied avec ce correspondant/copain et plus car affinités.

Donc, n'étant pas votre mère, je dis: foncez, allez vivre cette aventure. Mais ayez toujours les moyens (logistique et argent) pour revenir à tout moment.

Inconsciente de partir au bout du monde?

Gotravel · 2007-02-28

Le bout du monde cé où déjà? Je voyage depuis 25 ans et je le cherche encore...😉 Partir n'est jamais inconscient et dangereux, partir pour rejoindre un inconnu est... presque dommage... mais peut être pratique et peut donner le petit coup de pied au c... qui nous manque.... et les endroits pas chers pour dormir existes partout si le corres est trop nul... Je suis partie du Québec à 19 ans... en 1980 avec 50$ en poche... "faire les fruits dans la vallée d'Okanagan", je ne suis jamais revenue en arrière... et je ne le regrette pas, je ne l'ai jamais regretté d'ailleurs.. Bref... part d'abord pour toi, pas pour un autre... part pour découvrir, pour apprendre, pour faire de belles recontres... pense à toi et à ce que tu veux vraiement.... et essaye, si cé possible à 18 ans... à ne pas être naïve... ne donne ta confiance au gens que quand tous tes sens te le conseillent... tu peux aussi lire ces quelques forums sur les voyages au féminin et les trucs bons à savoir... oui il y a des risques en voyage... partout il y a des risques, mais pas forcément où on les attends... et on apprends avec le temps... Cette planète mérite vraiment qu'on la découvre... et qu'on la respecte surtout... Bon Voyage ! Cath 😛

Inconsciente de partir au bout du monde?

Partircvital · 2007-02-28

merci beaucoup pour tout vos réponses!! donc je vais tacher de suivre votre conseil, à savoir partir ena yant une "roue de secours"

Inconsciente de partir au bout du monde?

Calou33 · 2007-03-03

Salut Partircvital, un conseil, écoute Parvat ! C la sagesse incarnée et grande voyageuse devant l'éternel !

bises - calou

Inconsciente de partir au bout du monde?

Parvat · 2007-03-04

Oulala chère Calou, j'entends rire derrière moi 😎 (mon ange gardien qui se fend la poire? 😏) Gros bisous!

Inconsciente de partir au bout du monde?

Calou33 · 2007-03-05

namaste PArvat, je me doute que tu dois lui en donner, du taf à cet anger gardien. Tu vas le faire vieillir bien avant l'âge ! si, si, ton ange gardien, il vieillit avec tout ce qu'il doit faire pour prendre soin de toi. 😛

mil besos calou

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.