in Thèmes › Photographie et vidéo en voyage
Conseils sur appareil numérique
Discussion started by Oswald13 on 2007-02-25
14 replies
English translation pending — showing the original.
Conseils sur appareil numérique
Oswald13 · 2007-02-25
quelqu'un pourrait il me donner un conseil sur un appareil nuémrique que je voudrai changer .
j'entend bcp de bien des Casio et en particulier du dernier sorti mais j'ai aussi entendu dire que les derniers modeles avaient eu pas mal de problèmes de fiabilitée....
mes prioprités: un zoom efficace et un mode rafale si possible (ou équivalent)
merci à vous tous 🙂
Conseils sur appareil numérique
Aroimak · 2007-02-26
moi j'utilise un vieux casio et j'en suis tres content malgré un zoom un peu faible effectivement, je ne sais pas ce que çà vaut mais j'ai vu dernièrement Samsung qui avait sorti quelques beaux produits!!
Conseils sur appareil numérique
Pascal70 · 2007-02-26
Salut,
Quel type de numérique ? Reflex ou compact ? Car si tu souhaite l'efficacité, le reflex est le must, mais il faut pouvoir le transporter. Au niveau prix, on trouve des reflex avec zoom à 600€ (Pentax K100D par ex) : contrairement aux apparences, le rapport qualité prix est alors très nettement en faveur du reflex, sur la réactivité (déclenchement immédiat) et surtout sur la qualité des images en situation réelle, ainsi que sur la qualité de visée.
Pascal
Conseils sur appareil numérique
Filao · 2007-02-27
Difficile de t'orienter sur un appareil si tu n'as pas d'exigences plus concrètes?(prix, reflex ou pas, bridge?àmettre ds la poche ou un gros sac?)Bcp d'appareil sont maintenant de bonne qualité mais personnellement je n'opterais pas pour Casio!
Conseils sur appareil numérique
Oswald13 · 2007-02-27
merci à vous pour ces réponses, effectivement, j'ai été un peu rapide sur ce coup 😄, non, je cherche évidement la perle rare... pas un reflex, (même si je sais que le rapport qualité prix, serait bien supérieur !!!) mais un petit compact qui soit à la fois efficace et rapide dans la prise de vue (réactif !!), comme je fais aussi quelques photos de sport et également de circuit (auto) il me faut un mode rafale comme je disais ;
Plus il est petit mieux c'est évidement mais je ne rêve pas à ce niveau là d'autant que si l'écran est grand, il faudra qu'il est une certaine dimension !!!
bon, à vote bon coeur ....😏
Conseils sur appareil numérique
Polkarctic · 2007-02-28
Peut-être le F30 de Fujifilm encensé par beaucoup de monde ? Voir
http://www.dpreview.com/reviews/fujifilmf30/Paul
Conseils sur appareil numérique
Oswald13 · 2007-02-28
mouais, interessant ce produit, je lorgnaits dejà un peu sur Fuji aussi mais je n'avais pas trop d'avis, par contre, je trouve le zoom un peu juste parfois ... x3 seulement 😠
Conseils sur appareil numérique
111 · 2007-03-22
Coucou Oswald13,
En fait, je prepare mon TDM, et je me suis pas mal renséigné sur les Numériques, j'en cherchais un compact, avec stabilisateur, bon zoom, rapide, pas tres lourd, bonne autonomie et en plus avec les cartes memoires pas trés cheres... J'ai pris le canon ixus 850 is, il m'a couté 399€ + 29€ la carte memoire.
Bon pour moi il est bien, je ne sais pas ce qu'en pense les autres, mais bon tu vois...
A+
Conseils sur appareil numérique
Oswald13 · 2007-03-23
salut, çà m'interesse parceque je lorgnais depuis un moment dessus aussi mais je ne me souviens pas du zoom, çà donne quoi ?
x 3 (ce que je trouve un peu juste) ou plus ?
as tu deja essaye, oui je suppose, et qu'en penses tu pour le moment ?
comment est il relayer à un ordinateur, une station ou simplement un fil ?
merci
Conseils sur appareil numérique
Aroimak · 2007-03-23
oui, c'est un fil et non le zoom n'est pas plus puissant (à peine, c'est 3.7), pour le moment, difficile d'avoir les 2 ou alors c'est un appareil sans viseur .. et dur du quant ton écran tombe alors en panne !
Samsung a sorti un nouvel appareil pas mal et un peu plus gros mais je ne connais pas ses performances !
peut etre que certains forumeurs te guideront mieux sur cet engin
Conseils sur appareil numérique
Voyageadg · 2007-03-23
Le Panasonic Lumix DMC-TZ3 vient de sortir. Très compact avec un zoom 10x 28-280mm (focale équivalente 24x36), stabilisateur, mode rafale, sensible, etc...Sur papier c'est presque l'appareil numérique compact idéal ...mais je n'ai pas encore vu de tests complets avec cet appareil.
Description ici:
http://www.01net.com/fiche-produit/fiche-technique-1462/appareils-photo-numeriques-panasonic-lumix-dmc-tz3/
http://www.dpreview.com/reviews/specs/Panasonic/panasonic_dmctz3.asp
Conseils sur appareil numérique
Tatie · 2007-03-27
J'ai le même que 111 et je le trouve vraiment bien. Lorsque je l'ai choisi, je me suis basée sur les critiques comparatives des revues spécialisées. Il a un petit viseur (pour les prises en rafales c'est bien) + un grand écran.
http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/Digital_Camera/IXUS/Digital_IXUS_800_IS/index.asp
Mon mari a un reflex Canon 400D et mes photos supportent bien la comparaison (l'appareil ne fait pas tout 😉 mais bon).
Tatie
Conseils sur appareil numérique
Badmarsh · 2007-03-30
Salut
Pour être sur de la qualité et de la longévité un conseil évite toutes les marques qui ne sont pas de vrais fabricant de matériel photographique (casio, hp, BenQ)
Il vaut mieux miser sur des marques ayant de l'expérience dans le domaine. (canon, nikon, pentax, etc)
Conseils sur appareil numérique
Sidartha · 2007-04-17
Tu exagéres pas un peu Badmarsh ? 😛
perso, bon, je suis pas un pro de la photo mais j'en fait tout de meme beaucoup car j'adore... j'utilise un casio Exilim depuis plus de 5 ans que j'ai traine partout en montagne, dans le desert, au bod de l'eau dans des conditions pas toujours top et j'ai JAMAIS eu le moindre soucis ..... avant ca, j'avais deja un casio qui a mal fini durant une tempete de sable dans le Taklamakan mais je crois que bien peu aurait supporter ...
Casio vient d'ailleurs de sortir pour repondre a Oswald le EXV 7 avec un zoom interne x 7, je ne connais pas encore l'appareil et ne sait pas son prix mais ca me semble pas mal non plus dans le genre.
Quelqu'un l'aurait deja vu ou essayer ???
qu'en pensez vous ?
Conseils sur appareil numérique
Badmarsh · 2007-04-17
Non je ne crois pas que ce soit exagéré. Attention je ne parle pas des capteurs ! Mais de la qualité optique. C'est à dire du zoom (dont sont équipés la majorité des petits appareils numériques)
Nikon développe, fait des recherches, améliore et produit des lentilles et objectifs depuis 1917 quand même... depuis 1905 pour Leitz.... à cette époque Casio n'était pas encore née.
Maintenant il est bien vrai que les marques qui n'étaient pas présente dans le monde de la photo avant le numérique on fait beaucoup de progrès ! Et pas eulement Casio, les autres aussi mais il faut avouer que les permiers HP étaient de vraies merdes. Et je sais de quoi je parle je me suis fait avoir....
Pour moi acheter une marque qui produit du matériel photographique est gage de solidité et de qualité. Mais apres un bain de sable je ne connais pas beaucoup de boîtier qui résisteraient....