English translation pending — showing the original.
Intempéries à Kyushu
Tahiti09 · 2019-07-06
Bonjour à tous !
Notre départ pour le Japon approche , nous avons prévu 4 jours a Kagoshima mais au vu des intempéries récentes, pensez-vous qu’il serait plus prudent d’annuler ? On y sera le 16/07. Merci pour vos conseils
Intempéries à Kyushu
Fuchan69 · 2019-07-06
Les pluies devraient être pratiquement terminées à cette date (au conditionnel car la météo est de moins en moins une science exacte)
Ensuite, tout dépend des dégâts qui auront eu lieu d'ici là...
Intempéries à Kyushu
Clabin · 2019-07-07
Consulter:
https://www.jrkyushu.co.jp/english/pdf/Suspension_of_the_train_service_eng.pdfIl semblerait qu'aller à Kagoshima ne pose actuellement pas de problème
Intempéries à Kyushu
BeneFukuoka · 2019-07-08
Bonjour,
A l'heure actuelle il n'y a aucun soucis à voyager à Kagoshima : le gros épisode pluvieux de cette saison est terminé et on se dirige doucement vers la fin de la saison des pluie dans cette partie de Kyûshû. Lors de votre voyage il faudra prendre les précautions habituelles d'un voyage en été : regarder les informations pour une approche éventuelle de typhon ou d'un nouvel épisode de grosses pluies et éviter de se déplacer dans la "rase campagne" si c'est le cas.
Rappel de liens utiles :
Risques de glissement de terrain (nul dans presque toute la région de Kagoshima en ce moment) :
https://www.jma.go.jp/en/doshamesh/
Typhons :
http://www.jma.go.jp/en/typh/
Prévisions météo :
http://www.jma.go.jp/en/week/352.html
Intempéries à Kyushu
Tahiti09 · 2019-07-08
Bonjour !
Merci à tous pour vos réponses, on maintient donc ! excellente journée à vous