Back to the discussion

in Destinations › Québec

Quel traversier prendre au Québec?

Discussion started by Coco32321 on 2019-07-08

4 replies

English translation pending — showing the original.


Quel traversier prendre au Québec?

Coco32321 · 2019-07-08

Bonjour , Nous partons en vacances au Québec, nous allons aux Escoumins puis en Gaspésie. Deux choix possible pour le traversier Les Escoumins Trois Pistoles Forestville Rimouski

Que conseilleriez-vous comme itinéraire si on laisse de côté les horaires du traversier et que l'on pense beauté des lieux ? Remonter des Escoumins à Forestville ou bien remonter le St Laurent depuis Trois Pistoles jusqu'à Matane ? Merci d'avance pour votre réponse Colette

Quel traversier prendre au Québec?

Lescaribous · 2019-07-08

Salut, Des Escoumins tu continue sur la Rive Nord pour découvrir un peu la Côte Nord, tu peux même ''pousser'' jusqu'à Baie Comeau pour traverser sur Matane, puis au retour de Gaspésie tu longes la Rive Sud (surtout quitte l'autoroute entre La POcatière et grosso modo Montmagny pour prendre la 132, tellement plus belle que l'autoroute 20!) Un peu de lecture sur la Côte Nord : https://voyageforum.com/discussion/montreal-natashquan-en-passant-par-saguenay-d9357264/ Bonne prépa

Quel traversier prendre au Québec?

Annebéné · 2019-07-10

Et si tu passes par Baie Comeau, un petit détour de heuuu 400 kms environ aller retour te permettra d'aller visiter le plus grand barrage à voûtes du monde..Manic 5 ça en vaut le détour!

Merci Lescaribous pour le lien ;-) c'est super gentil!

Quel traversier prendre au Québec?

Lescaribous · 2019-07-10

Merci Lescaribous pour le lien ;-) c'est super gentil!

Des compte rendus qui parlent de la Côte Nord, me semble qu'il n'y en a qu'un..... donc c'était normal de le proposer comme lecture [;)].

Quel traversier prendre au Québec?

Coco32321 · 2019-07-11

Merci pour toutes ces infos! Bonne journée [;)]

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.